Choix VTT Scott

madulamb
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2017 14:02

Choix VTT Scott

Message par madulamb »

Hello à tous,

Comme je l'expliquais dans ma présentation je cherche mon premier VTT.

J'ai porté mon choix sur la marque Scott qui me plait vraiment :)

J'hésite encore entre le Scott Scale 750 2017 : http://www.couleurvelo.com/scott-scale-750.html

Et le Scott Scale 750 2016 : http://www.couleurvelo.com/scott-scale-750-2016.html

Pas énormément de changements mais je me dis que le 2017 correspond quand même plus à mon utilisation.

Qu'en pensez-vous ?



Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: Choix VTT Scott

Message par PinGoo »

Je ne vois pas grande différence dans l'équipement, les standards ont l'air d'être les mêmes...
Hormis la couleur, je ne vois pas trop sur quel critère tu peux choisir sauf prendre le moins cher :hehe:

Tu devrais nous en dire plus sur ta pratique, on pourrait t'aider à regarder vers d'autres options (autres marques, occasion ?..). Tu n'as jamais fait de VTT ? Dans quel coin tu roules ? Tu es plutôt du genre à aller chasser le chrono ou avoir un vélo plutôt joueur ou confortable ? Tu comptes rouler régulièrement ? Quel est ton budget et quels sont tes critères principaux de choix ?

PS : n'oublie pas de qu'il va falloir aussi investir dans l'équipement du bonhomme et ça chiffre vite aussi (casque, gants, sac, short, chaussures, pédales...) et peut-être aussi dans quelques outils de mécanique (pompe, démonte pneu, dérive-chaine...).
Modifié en dernier par PinGoo le 03 févr. 2017 14:38, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Choix VTT Scott

Message par Mikaden »

Il n'y a pas de différence de programme ou d'utilisation entre les 2. C'est le même modèle, juste le millésime qui change. Ils ont un équipement quasi similaire.

Donc tu fais un choix esthétique ou tarifaire


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Choix VTT Scott

Message par HellChords »

Pareil, pas de différence entre les deux si ce n'est la couleur et le prix.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Choix VTT Scott

Message par Herpo »

Moi je dirais le 2016 sans hésité, il est aux couleurs du forum :mrgreen:



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: Choix VTT Scott

Message par Charly »

Herpo a écrit :Moi je dirais le 2016 sans hésité, il est aux couleurs du forum :mrgreen:
J'ai pensé pareil :hehe: :hehe: :gene:



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: Choix VTT Scott

Message par Boa »

Charly a écrit :
Herpo a écrit :Moi je dirais le 2016 sans hésité, il est aux couleurs du forum :mrgreen:
J'ai pensé pareil :hehe: :hehe: :gene:
+1 le vert est top.
Le scale est un très bon vtt.



Avatar du membre
Cleton
Messages : 165
Enregistré le : 19 avr. 2016 10:23
Localisation : Orvault

Choix VTT Scott

Message par Cleton »

Salut,
Je roule sur un Scott Scale RC depuis quelques mois, et je ne mentirai pas si je disais que je redécouvert le XC!!! C'est un super velo, très réactif et joueur car le top tube est court! Il est aussi assez confortable, même si ce n'est pas sa qualité première...
Si tu recherche un velo pour rouler dans la région, n'hésite pas, c'est un Scale qu'il te faut!
Perso, je l'ai acheté d'occasion, car les prix chutent la 1er année, donc peut être que tu pourrais partir sur un 730 de 2016...


https://www.strava.com/athletes/6934050
la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Choix VTT Scott

Message par maduc »

Cleton a écrit :Salut,
Je roule sur un Scott Scale RC depuis quelques mois, et je ne mentirai pas si je disais que je redécouvert le XC!!! C'est un super velo, très réactif et joueur car le top tube est court! Il est aussi assez confortable, même si ce n'est pas sa qualité première...
Si tu recherche un velo pour rouler dans la région, n'hésite pas, c'est un Scale qu'il te faut!
Perso, je l'ai acheté d'occasion, car les prix chutent la 1er année, donc peut être que tu pourrais partir sur un 730 de 2016...
Je partage ton point de vue. Moi aussi j'aime les vélos courts ! Moins stables en descente, mais vifs, plus précis à placer et beaucoup plus joueurs effectivement. Les vélos longs, à la mode en ce moment, c'est plus facile en descente à haute vitesse, mais moins rigolo dès que ça tournicote.
J'avais essayé un Mondraker Dune (gros enduro) en Foward géométrie : un rail certes, mais va faire un bunny avec cet empâtement ! Où alors il faut être très fort (à la fois costaud et technique), mais ce ne sont clairement pas les vélos les plus adaptés aux vttistes moyens que nous sommes ;)

Il reste quand même des marques qui privilégient les top tube courts, pourvu que cela dure !



Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: Choix VTT Scott

Message par Klem.BzH »

Pour info en ce moment chez Terre de Cycle (La Baule), un Scale 730 2016 est affiché à -1000 euros. Et c'est du neuf.



Répondre