Choix VTT Scott

MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: Choix VTT Scott

Message par MOODJEE »

Cleton a écrit :Salut,
Je roule sur un Scott Scale RC depuis quelques mois, et je ne mentirai pas si je disais que je redécouvert le XC!!! C'est un super velo, très réactif et joueur car le top tube est court! Il est aussi assez confortable, même si ce n'est pas sa qualité première...
Si tu recherche un velo pour rouler dans la région, n'hésite pas, c'est un Scale qu'il te faut!
Perso, je l'ai acheté d'occasion, car les prix chutent la 1er année, donc peut être que tu pourrais partir sur un 730 de 2016...
Une tuerie ton scale !! j'adore :super: pourtant suis pas trop xc /semi rigide mais la franchement je kiff !!!
Mais ton scale est un 900 qui fait 9.5kg .... il doit certainement être clairement plus réactif que le 730 ....
D'ailleurs j'ai vu l'autre jour dans le nouveau magasin qui à ouvert derrière Atlantis le nouveau scale 900 rc world cup !!!!!!! en noir et jaune comme le tiens , il est superbe !!!! 5200 euros tout de même avec du eagle , et que des équipements haut de gamme , reste plus qu'a mettre des roues carbones pour passer en dessous des 9kg :| !!



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix VTT Scott

Message par damienc44 »

MOODJEE a écrit :
Cleton a écrit :Salut,
Je roule sur un Scott Scale RC depuis quelques mois, et je ne mentirai pas si je disais que je redécouvert le XC!!! C'est un super velo, très réactif et joueur car le top tube est court! Il est aussi assez confortable, même si ce n'est pas sa qualité première...
Si tu recherche un velo pour rouler dans la région, n'hésite pas, c'est un Scale qu'il te faut!
Perso, je l'ai acheté d'occasion, car les prix chutent la 1er année, donc peut être que tu pourrais partir sur un 730 de 2016...
Une tuerie ton scale !! j'adore :super: pourtant suis pas trop xc /semi rigide mais la franchement je kiff !!!
Mais ton scale est un 900 qui fait 9.5kg .... il doit certainement être clairement plus réactif que le 730 ....
D'ailleurs j'ai vu l'autre jour dans le nouveau magasin qui à ouvert derrière Atlantis le nouveau scale 900 rc world cup !!!!!!! en noir et jaune comme le tiens , il est superbe !!!! 5200 euros tout de même avec du eagle , et que des équipements haut de gamme , reste plus qu'a mettre des roues carbones pour passer en dessous des 9kg :| !!
tu gagne pas ou presque pas de poids entre une paire de roue carbone et une bonne paire d'alu, la carbone est juste plus rigide


Image

Avatar du membre
Cleton
Messages : 165
Enregistré le : 19 avr. 2016 10:23
Localisation : Orvault

Re: Choix VTT Scott

Message par Cleton »

MOODJEE a écrit :
Cleton a écrit :Salut,
Je roule sur un Scott Scale RC depuis quelques mois, et je ne mentirai pas si je disais que je redécouvert le XC!!! C'est un super velo, très réactif et joueur car le top tube est court! Il est aussi assez confortable, même si ce n'est pas sa qualité première...
Si tu recherche un velo pour rouler dans la région, n'hésite pas, c'est un Scale qu'il te faut!
Perso, je l'ai acheté d'occasion, car les prix chutent la 1er année, donc peut être que tu pourrais partir sur un 730 de 2016...
Une tuerie ton scale !! j'adore :super: pourtant suis pas trop xc /semi rigide mais la franchement je kiff !!!
Mais ton scale est un 900 qui fait 9.5kg .... il doit certainement être clairement plus réactif que le 730 ....
D'ailleurs j'ai vu l'autre jour dans le nouveau magasin qui à ouvert derrière Atlantis le nouveau scale 900 rc world cup !!!!!!! en noir et jaune comme le tiens , il est superbe !!!! 5200 euros tout de même avec du eagle , et que des équipements haut de gamme , reste plus qu'a mettre des roues carbones pour passer en dessous des 9kg :| !!
C'est clair que mon scale 900 RC (9,2kg [emoji1]) est plus réactif qu'un 930 ou un 950, mais la géométrie du cadre reste la même. Après je sais que Scott est spécialiste des cadres carbon léger et réactif, je ne connais pas leur politique pour les alus...


https://www.strava.com/athletes/6934050
la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Avatar du membre
batna44
Messages : 153
Enregistré le : 23 nov. 2015 10:26
Localisation : Besné

Re: Choix VTT Scott

Message par batna44 »

Je venais pour poster la meme réponse que Klem.... !!! mais c'est un taille M il me semble en fin de série ;-)


Il veut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topless

MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: Choix VTT Scott

Message par MOODJEE »

damienc44 a écrit :
MOODJEE a écrit :
Cleton a écrit :Salut,
Je roule sur un Scott Scale RC depuis quelques mois, et je ne mentirai pas si je disais que je redécouvert le XC!!! C'est un super velo, très réactif et joueur car le top tube est court! Il est aussi assez confortable, même si ce n'est pas sa qualité première...
Si tu recherche un velo pour rouler dans la région, n'hésite pas, c'est un Scale qu'il te faut!
Perso, je l'ai acheté d'occasion, car les prix chutent la 1er année, donc peut être que tu pourrais partir sur un 730 de 2016...
Une tuerie ton scale !! j'adore :super: pourtant suis pas trop xc /semi rigide mais la franchement je kiff !!!
Mais ton scale est un 900 qui fait 9.5kg .... il doit certainement être clairement plus réactif que le 730 ....
D'ailleurs j'ai vu l'autre jour dans le nouveau magasin qui à ouvert derrière Atlantis le nouveau scale 900 rc world cup !!!!!!! en noir et jaune comme le tiens , il est superbe !!!! 5200 euros tout de même avec du eagle , et que des équipements haut de gamme , reste plus qu'a mettre des roues carbones pour passer en dessous des 9kg :| !!
tu gagne pas ou presque pas de poids entre une paire de roue carbone et une bonne paire d'alu, la carbone est juste plus rigide
Juste 400 gr par exemple entre mes crossmax et mes xmc 1200 .... donc de quoi passer sous la barre des 9kg .. that's all

:jesors:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix VTT Scott

Message par damienc44 »

MOODJEE a écrit :
damienc44 a écrit :
MOODJEE a écrit :
Cleton a écrit :Salut,
Je roule sur un Scott Scale RC depuis quelques mois, et je ne mentirai pas si je disais que je redécouvert le XC!!! C'est un super velo, très réactif et joueur car le top tube est court! Il est aussi assez confortable, même si ce n'est pas sa qualité première...
Si tu recherche un velo pour rouler dans la région, n'hésite pas, c'est un Scale qu'il te faut!
Perso, je l'ai acheté d'occasion, car les prix chutent la 1er année, donc peut être que tu pourrais partir sur un 730 de 2016...
Une tuerie ton scale !! j'adore :super: pourtant suis pas trop xc /semi rigide mais la franchement je kiff !!!
Mais ton scale est un 900 qui fait 9.5kg .... il doit certainement être clairement plus réactif que le 730 ....
D'ailleurs j'ai vu l'autre jour dans le nouveau magasin qui à ouvert derrière Atlantis le nouveau scale 900 rc world cup !!!!!!! en noir et jaune comme le tiens , il est superbe !!!! 5200 euros tout de même avec du eagle , et que des équipements haut de gamme , reste plus qu'a mettre des roues carbones pour passer en dessous des 9kg :| !!
tu gagne pas ou presque pas de poids entre une paire de roue carbone et une bonne paire d'alu, la carbone est juste plus rigide
Juste 400 gr par exemple entre mes crossmax et mes xmc 1200 .... donc de quoi passer sous la barre des 9kg .. that's all

:jesors:
ca depend des crossmax apres
pour moi les crossmax c'est pas du haut de gamme tu arrive a plus leger et plus solide pour le même prix en montage a la carte :mrgreen:

tes dt sont a 1500gr la paire les mavic crossmax xa 1750 la paire mille euro de différence ca vau vraiment le coup ? même si je me pose la question j'ai pas l'impression que les dt soit le meilleur rapport qualiter prix en carbone


Image

MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: Choix VTT Scott

Message par MOODJEE »

damienc44 a écrit :
MOODJEE a écrit :
damienc44 a écrit :
MOODJEE a écrit :
Cleton a écrit :Salut,
Je roule sur un Scott Scale RC depuis quelques mois, et je ne mentirai pas si je disais que je redécouvert le XC!!! C'est un super velo, très réactif et joueur car le top tube est court! Il est aussi assez confortable, même si ce n'est pas sa qualité première...
Si tu recherche un velo pour rouler dans la région, n'hésite pas, c'est un Scale qu'il te faut!
Perso, je l'ai acheté d'occasion, car les prix chutent la 1er année, donc peut être que tu pourrais partir sur un 730 de 2016...
Une tuerie ton scale !! j'adore :super: pourtant suis pas trop xc /semi rigide mais la franchement je kiff !!!
Mais ton scale est un 900 qui fait 9.5kg .... il doit certainement être clairement plus réactif que le 730 ....
D'ailleurs j'ai vu l'autre jour dans le nouveau magasin qui à ouvert derrière Atlantis le nouveau scale 900 rc world cup !!!!!!! en noir et jaune comme le tiens , il est superbe !!!! 5200 euros tout de même avec du eagle , et que des équipements haut de gamme , reste plus qu'a mettre des roues carbones pour passer en dessous des 9kg :| !!
tu gagne pas ou presque pas de poids entre une paire de roue carbone et une bonne paire d'alu, la carbone est juste plus rigide
Juste 400 gr par exemple entre mes crossmax et mes xmc 1200 .... donc de quoi passer sous la barre des 9kg .. that's all

:jesors:
ca depend des crossmax apres
pour moi les crossmax c'est pas du haut de gamme tu arrive a plus leger et plus solide pour le même prix en montage a la carte :mrgreen:

tes dt sont a 1500gr la paire les mavic crossmax xa 1750 la paire mille euro de différence ca vau vraiment le coup ? même si je me pose la question j'ai pas l'impression que les dt soit le meilleur rapport qualiter prix en carbone
La n'était pas le débat je crois !! on est un peu hors sujet sur ce post !!
on se comprend pas je crois .. ou alors je me suis mal exprimer ... je parlais juste d’alléger un vélo qui déjà fait 9kg ... c'est tout .

et j'ai dis : JE SORS !! :mrgreen:

A+ :langue2:



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Choix VTT Scott

Message par maduc »

maduc a écrit :
Cleton a écrit :Salut,
Je roule sur un Scott Scale RC depuis quelques mois, et je ne mentirai pas si je disais que je redécouvert le XC!!! C'est un super velo, très réactif et joueur car le top tube est court! Il est aussi assez confortable, même si ce n'est pas sa qualité première...
Si tu recherche un velo pour rouler dans la région, n'hésite pas, c'est un Scale qu'il te faut!
Perso, je l'ai acheté d'occasion, car les prix chutent la 1er année, donc peut être que tu pourrais partir sur un 730 de 2016...
Je partage ton point de vue. Moi aussi j'aime les vélos courts ! Moins stables en descente, mais vifs, plus précis à placer et beaucoup plus joueurs effectivement. Les vélos longs, à la mode en ce moment, c'est plus facile en descente à haute vitesse, mais moins rigolo dès que ça tournicote.
J'avais essayé un Mondraker Dune (gros enduro) en Foward géométrie : un rail certes, mais va faire un bunny avec cet empâtement ! Où alors il faut être très fort (à la fois costaud et technique), mais ce ne sont clairement pas les vélos les plus adaptés aux vttistes moyens que nous sommes ;)

Il reste quand même des marques qui privilégient les top tube courts, pourvu que cela dure !
Pour compléter, je remarque que certaines marques commencent à faire pour un même modèle des cadres courts et longs ! C'est le cas de Kingdom bike et Stanton qui proposent tous les deux le choix entre géométrie classique (mais moderne !), et top tube long (équivalent à la foward géométry de Mondraker).



MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

Re: Choix VTT Scott

Message par MOODJEE »

maduc a écrit :
maduc a écrit :
Cleton a écrit :Salut,
Je roule sur un Scott Scale RC depuis quelques mois, et je ne mentirai pas si je disais que je redécouvert le XC!!! C'est un super velo, très réactif et joueur car le top tube est court! Il est aussi assez confortable, même si ce n'est pas sa qualité première...
Si tu recherche un velo pour rouler dans la région, n'hésite pas, c'est un Scale qu'il te faut!
Perso, je l'ai acheté d'occasion, car les prix chutent la 1er année, donc peut être que tu pourrais partir sur un 730 de 2016...
Je partage ton point de vue. Moi aussi j'aime les vélos courts ! Moins stables en descente, mais vifs, plus précis à placer et beaucoup plus joueurs effectivement. Les vélos longs, à la mode en ce moment, c'est plus facile en descente à haute vitesse, mais moins rigolo dès que ça tournicote.
J'avais essayé un Mondraker Dune (gros enduro) en Foward géométrie : un rail certes, mais va faire un bunny avec cet empâtement ! Où alors il faut être très fort (à la fois costaud et technique), mais ce ne sont clairement pas les vélos les plus adaptés aux vttistes moyens que nous sommes ;)

Il reste quand même des marques qui privilégient les top tube courts, pourvu que cela dure !
Pour compléter, je remarque que certaines marques commencent à faire pour un même modèle des cadres courts et longs ! C'est le cas de Kingdom bike et Stanton qui proposent tous les deux le choix entre géométrie classique (mais moderne !), et top tube long (équivalent à la foward géométry de Mondraker).

je reviens !! ça m’intéresse :mrgreen:

C'est vrai , la "forward geometrie " se démocratise de plus en plus !!!
Développé par CESAR ROJO , un des fondateur de MONDRAKER .
C'est lui qui dirige CERO DESIGN désormais , et qui à bossé sur le nouveau INTENSE TRACER ....
Toujours lui qui à pondu la marque UNNO ( la rolls des bikes avec des prix exorbitants ).---> pompage sur le dernier article d'enduro tribe sur le test du INTENSE TRACER 2.0 .... :bombe: UNE BLINDE ....
Mais cette géométrie est surtout faite pour des gros bikes pour envoyer grave en descente et dans le défoncé ?
c'est donc normal de retrouver des tops tubes court sur des programmes en dessous du programme enduro .non ?

Mis à part ça , La forward geometry est surtout accentuée chez mondraker !!
Sur un dune de taille M le top tube fait 5 cm de plus que sur mon capra taille M par exemple et la je rejoins Marc !! Comment faire un bunny up ou tourner sec avec un top tube de cette longueur ? 5 cm c'est beaucoup quand même , je pensais que l'empattement était presque similaire mais non , on retrouve encore les 5 cm d'écart !! IL Y UN TRUC QUE JE PIGE PAS !!!! il me faudrait donc un taille S si je prenais un dune ? ou alors je serais complètement couché sur le vélo , en position type XC ?

BON , il faut que j’arrête la , je cogite trop :mdr3:



Répondre