VTT de route :p

Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: VTT de route :p

Message par HellChords »

Bof, il me faut des roues + pneux + disques. Et sortir le VTT (gros débattement pour faire de la route), le nettoyer après chaque sortie, le rendement au pédalage moindre (blocage de fourche assez limité, transmission sur du plat qui a tendance à mouliner en mono), etc.. me font pencher vers un vélo de route. Y'a plus qu'a voir si je tiens le coup et si ça m'apporte quelque chose :gene:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: RE: Re: VTT de route :p

Message par Herpo »

HellChords a écrit :Bof, il me faut des roues + pneux + disques. Et sortir le VTT (gros débattement pour faire de la route), le nettoyer après chaque sortie, le rendement au pédalage moindre (blocage de fourche assez limité, transmission sur du plat qui a tendance à mouliner en mono), etc.. me font pencher vers un vélo de route. Y'a plus qu'a voir si je tiens le coup et si ça m'apporte quelque chose :gene:
Eh mais on t'as pas prévenu, en VDR y a pas besoin de lavage :mrgreen:
Mais c'est vrai qu'en mono avec un TS pour faire de la route, ça va pas être le top



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: VTT de route :p

Message par damienc44 »

HellChords a écrit :Bof, il me faut des roues + pneux + disques. Et sortir le VTT (gros débattement pour faire de la route), le nettoyer après chaque sortie, le rendement au pédalage moindre (blocage de fourche assez limité, transmission sur du plat qui a tendance à mouliner en mono), etc.. me font pencher vers un vélo de route. Y'a plus qu'a voir si je tiens le coup et si ça m'apporte quelque chose :gene:
En apport, pas photo ça vaut le coup si tu fait des sorties semaine + Vtt le week-end mais il faut aimer ça...

Pas du tout les mêmes sensations entre un Vtt monter avec des pneu route et un vrai route

En neuf le triban 540 est pas mal avec c'est aksium

Pour choisir un route ne fait pas attention que au seat tube regarde la longueur du top tube tu doit pouvoir avoir une potence qui tourne au alentour des 100mm pour avoir un vélo dynamique et confortable

Pour le groupe mini du tiagra si tu veux prendre du plaisir à rouler ou alors les dernier modèle sora

Le mieux c'est l'occasion pour avoir un truc correct à pas trop cher


Image

Répondre