VTT enfant

Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: VTT enfant

Message par Vaaamel »

Franchement, je suis pas sur que ça va changer grand chose, je me souviens que j'avais un 20" avec poignée tournante petit, c'est une horreur. Mon père a mis un shifter et ça a été le jour et la nuit !


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: VTT enfant

Message par damienc44 »

ya plusieurs modèle de poignée tournante ya du bon et du très mauvais
les gaine et cable sont souvent de mauvaise qualité, sur le vélo de mon neveu j'ai changer toute les gaine et cable
le mieu pour un gamin c'est un mono avec 7/8 vitesse derrière, le double il y arrive pas ca leur fait trop de truc a gérer et au vu de la qualité des dérailleur c'est vélo ca passe jamai bien


Image

Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: VTT enfant

Message par johnDoe »

Je suis assez du même avis que Vaaamel (et cette discussion me conforte dans mon idée, du moins concernant les manettes sur vélo décat').

Mais il semble très difficile de trouver un VTT enfant 24" avec shifter classique. Je me sens donc obligé de partir sur un VTT avec poignets tournants (mais pas un décat') que je lui ferai essayer.
Si besoin, je lui changerai par des shifters classiques.
Il est possible que ses doigts soient justes et qu'elle ait à légèrement "lâcher" le cintre pour pousser / appuyer sur les 2 triggers. Mais je pense que cela revient au geste qu'elle fait pour aller chercher le levier de frein.

Sur le nombre de plateau, je suis aussi d'avis de rester sur un mono. C'est déjà pas évident pour ces petits de savoir quand il faut changer de pignon, suivant le terrain et l'état de leurs jambes...



Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: VTT enfant

Message par johnDoe »

J'ai trouvé un VTT enfant avec shifter classique qui devrait plaire à Hervé....
Par contre, ça rentre pas dans le budget
:snif:

Mais dans le principe, est-ce que ça pourrait pas être une bonne idée ?
edit : spécial Hervé
Modifié en dernier par johnDoe le 19 avr. 2015 13:01, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: VTT enfant

Message par Herpo »

Alors perso j'ai un avis mitigé sur le fat pour les enfants :
D'un côté c'est top pour qu'ils s'amusent sans se prendre la tête et passer partout facilement !
Mais par contre j'ai un peu peur que ce soit pas un bon apprentissage et que du coup ils apprennent pas toutes les bases de techniques de vtt ?
Le jour ou ils essaient un vtt classique ça risque de faire bizarre...
A voir !?



Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: VTT enfant

Message par johnDoe »

c'est justement ces côtés "amusement et facilité" qui me plaisent dans l'idée. Si cela peut lui faire prendre du plaisir sur un vélo alors je considère le pari gagné. :frime:
Ce qui m'ennui, c'est le coût du pari car je soupçonne plutôt le coté "je veux faire comme papa" dans ses sollicitations à m'accompagner :-/
Aussi, de premier abord, elle ne semble pas adhérer au "design" (même à la version FATBOY 24 en blanc/violet) :triste1:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: VTT enfant

Message par Herpo »

Pas facile de trouver du fat enfants abordable, y a pas beaucoup de choix, en tout cas si tu en prend un je suis persuadé qu'elle va s'éclater



Avatar du membre
davidoff
Messages : 25
Enregistré le : 20 avr. 2015 01:39
Localisation : St Mars la Jaille

Re: VTT enfant

Message par davidoff »

Bonjour,

tu peux trouver des vtt pour enfants avec des shifters chez Go Sport ou la marque Optimalp



Avatar du membre
MARSIEN ERIC
Messages : 466
Enregistré le : 21 mai 2012 01:00
Localisation : COUFFE

Re: VTT enfant

Message par MARSIEN ERIC »

Pour mon fils de 9 ans j'ai pris un Orbéa MX 24 TEAM en fourche rigide, mono-plateau, shifter et pas un poids de malade comme la plupart des VTT 24 pouces. moins de 10 Kg de mémoire.

pas besoin de fourche suspendu a cet age, il suffit de pas trop gonfler.

Il s'éclate avec, le VTT est super maniable.

http://www.culturevelo.com/MX-24-TEAM-6752" onclick="window.open(this.href);return false;

(si tu passe sur Couffé je peux te montrer le vélo)



Avatar du membre
johnDoe
Messages : 261
Enregistré le : 06 août 2014 08:58
Localisation : Petit-Mars

Re: VTT enfant

Message par johnDoe »

J'ai appelé Obo-Bike aujourd'hui, ils n'ont plus de fatboy en 24"... Ils sont partis comme du petit pain 8/
Idem pour Angers (Anjou bike) ! Délai d'approvisionnement : pas avant fin mai... :|
Dommage je l'aurai bien fait essayer à ma fille. J'y vais tout de même samedi pour lui faire tester un
HOTROCK.


Je passerai par la même occasion chez CV même si j'en suis pas fan (ça reste un avis peso mais je les trouve plus intéressés par leur CA que par leurs conseils...)
S'ils n'ont pas un équivalent de ce que tu me montres alors pourquoi pas passer à Couffé... Je te tiens au jus.
Au passage :9,96kg c'est effectivement pas mal



Répondre