Cheminement et choix final d'un VTT

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par janobiwan »

Mouais je suis sceptique. Je me rappelle d'un bouclard qui me tenait le même discours il y a quelques années...

J'ai du mal a croire qu'une marque soit vraiment plus fiable que l'autre.



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Flo_Scud »

Novice que je suis, ça ressemble à du Renault vs Peugeot, du nikon vs canon, du bang & olufsen vs loewe, du Alien vs Predators
Bon [emoji1]



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par damienc44 »

janobiwan a écrit :Mouais je suis sceptique. Je me rappelle d'un bouclard qui me tenait le même discours il y a quelques années...

J'ai du mal a croire qu'une marque soit vraiment plus fiable que l'autre.
franchement au niveau de l'usure c'est pareil, et les pro ne savent pas toujours ce que font les client de leur vélo :hehe:


Image

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Boris2Paris »

tomema44 a écrit :
Boris2Paris a écrit : et oui, ancien skater ;-)
:ghee: et tu ne roules pas en Santa Cruz ? :frime:
:mrgreen:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Guih44 »

tomema44 a écrit :
Guih44 a écrit :Génial :) il a quel âge ? c'est un 24" ?

Pas facile de trouver un bon vélo enfant pas trop cher pas trop lourd pas trop mal équipé !
Mon petit second, qui a d'ailleurs le même prénom que Mister Commençal (un pur hasard, je vous laisse chercher ::d ) va avoir 6 ans, c'est donc un 20“ qui va être un peu grand au début, mais comme il est déjà très agile sur un vélo, ça devrait le faire.

Ce bidule pèse 10 kg et des pousssières, ce qui est déjà énorme vis-à-vis du poids moyen d'un petit de 6 ans. Et question tarif, j'ai profité de la liquidation du millésime 2014 pour 199€ (il en reste encore à priori) qui n'a rien à envier au modèle 2015, même pas la couleur. Côté équipement, pour strictement le même tarif chez D4, tu as une fourche suspendu, un frein à disque, 6 vitesses avec poignées tournantes “intournables“, une couronne de 40 dents à l'avant (les fous) et en bonus des leviers de freins taillés pour des adultes et donc inadaptés pour des petites mains… Autant dire un char sur 2 roues, sans frein et qui va très vite les dégouter du vélo :nonon: ! Et puis, je me suis souvenu qu'à son âge et même un peu plus vieux, les vitesses… ben… j'en avais pas sur mon BMX Gitane, et ça ne m'a pas empêché de m'éclater comme un dingue :gene: Je préfère qu'il s'amuse à me griller un train de pneu à faire des dérapages et quelque part à maîtriser son équilibre :cote: plutôt que de pigner parce qu'il n'arrive pas à passer les vitesses.
Nickel !

Oui je suis bien d'accord ! ça va le tarif reste à peu près abordable. J'aurais bien pris la même chose pour mon fiston mais je connaissais pas, on verra au moment de l'achat du 24" d'ici un ou deux ans je pense !

Par contre pour les vitesses même s'il en utilise que deux (la plus basset et la plus haute) sur les 6 qu'il a ça lui permet quand même de passer à des endroits où il passait pas avant.

Bye



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par tomema44 »

Boris2Paris a écrit :
tomema44 a écrit :
Boris2Paris a écrit : et oui, ancien skater ;-)
:ghee: et tu ne roules pas en Santa Cruz ? :frime:
:mrgreen:

Rob Roskopp est parmi nous… :merci: Amen


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par tomema44 »

Pour en revenir à la taille de roues (donc d'une géométrie aussi plus adaptée/taille du bonhomme :hehe: ) chez Votec, ils travaillent dans ce sens… pas besoin d'avoir fait allemand seconde langue pour comprendre leur tableau… (en bas de page) ;)
http://www.votec.de/produkt/vc-pro/" onclick="window.open(this.href);return false;


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Boris2Paris »

Alors, le choix est fait? :-|


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par Flo_Scud »

Boris2Paris a écrit :Alors, le choix est fait? :-|
Oui je suis toujours prêt à faire feu, par contre je revois mon budget à la baisse.

Je suis dans le trio suivant :
RR 540 neuf http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-5 ... 93149.html
Canyon Yellowstone AL 3.9 https://www.canyon.com/fr/mountainbikes ... tml?b=3600
Et l'occasion genre http://www.leboncoin.fr/velos/787388082.htm?ca=18_s ou des RR 8.1 de 2014

L'avantage du Canyon c'est l'équipement et c'est un 29"
L'avantage du Décath c'est la proximité de l'achat
L'avantage du Cannondale, ben c'est un Cannondale ! (non, c'est le plus léger des 3)



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Cheminement et choix final d'un VTT

Message par tomema44 »

Boris2Paris a écrit :Alors, le choix est fait? :-|
bon ben… Pour moi, c'est fait et commander !

Pour un nouveau VTT à ma taille, soit un S en 16“ ce qui est plutôt encore rare en nomenclature… ;) Et donc chez Votec, j'aime bien leur façon de penser intelligemment “taille de roues/taille de cadre“, ça me va bien. Chez eux, le XS est monté en 26“, le S est en 27,5“ et c'est le M qui bascule en 29“. Je l'avais en short-list depuis quelques semaines avec du Rose et du Canyon (surtout pour des questions de géométries), mais un test très positif du VC Pro dans le dernier Vélo Tout Terrain m'a confirmé que c'était effectivement ce que je recherchais et m'a définitivement pousser à commander ce nouveau jouet avant-hier. Je suis donc parti sur le Comp après avoir hésité avec la version Pro, moins onéreux, certes un poil plus lourd que le Pro, mais de toute façon plus léger que mon actuel 26“ qui va devenir le spad de mon fiston (on recycle comme on peut ::d !). Et avec dans l'idée de passer en mono quand la transmission commencera à marquer des points de faiblesses, et donc finalement regagner les quelques 300/400 gr de la version Pro.
Image


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Répondre