Choix VTT

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix VTT

Message par damienc44 »

Il y a des journée test en avril a renne chez spé renseigne toi chez ton revendeur il me semble que l'inscription est en avance


Image

2nibiker44

Re: Choix VTT

Message par 2nibiker44 »

damienc44 a écrit :Il y a des journée test en avril a renne chez spé renseigne toi chez ton revendeur il me semble que l'inscription est en avance
Les infos ICI ;)



Avatar du membre
kapik
Messages : 80
Enregistré le : 04 mai 2014 14:55
Localisation : France

Re: Choix VTT

Message par kapik »

j'ai contacté OBO directement par mail, je n'ai plus qu'à appeler pour réserver un essai... ! faut que je trouve le temps maintenant, pas dispo ce week end. je pense que je poserais un congé s'il faut :super:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Choix VTT

Message par tomema44 »

kapik a écrit :je suis allé chez Décathlon, j'ai réussi à avoir l'info que le remplaçant du 8 XC sera le Rafal 760 en 27,5pouces pour 1999€. Par contre pour l'instant il est prévu pour septembre... pas de photo... j'imagine que ça va évoluer d'ici avril, arrivée théorique de leur gamme 2015.

Salut Kapik,
Retrouvé dans l'avant-dernier n° “Vélo Tout Terrain“ :cote: Bizarre que D4 lance ses produits après la belle saison 8/
Le top, se serait plus de comparer que de tester, les 3 tailles de roues sur un même parcours de ton choix et bien sur le même jour… (ou alors au moins 2, ton 26 vs. 27,5, puis 26 vs. 29). Et vu ta pratique et ton expérience en 2 roues (il me semble que tu es triathlète, me trompes ?), je pense que tu peux largement te faire confiance et ton choix sera tout vu dans cette condition idéale (parce que finalement, tester sur le bout de parking d'un vélociste, ça va pas te donner grand-chose !)

Juste pour les aficionados du 29" “coûte-que-coûte“ : en chapeau de l'article il est écrit que “D4 choisit le format TRÈS européen du 27,5“ :] Soit D4, et pour s'adresser au plus grand nombre, considère que le gabarit moyen du VTTiste européen est en deçà de celui du pilote outre-Atlantique… Soit, les franchissements sont plus faciles sur notre Vieux Continent ? :gene: Après, si on considère toujours et encore que les tailles des roues n'influent sur les tailles et géométries de cadre (et donc du gabarit de chacun, sans parler de capacité physique/technique), ben…pffff… 'chais pas… 'chais plus !

Image


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix VTT

Message par damienc44 »

oue il fau tester et pas que sur un parking ca sert a rien, le mieu faire un parcoure que l'ons connais bien que l'on fait régulièrement et dans le même condition de terrain

encore la différence entre le 26 et le 29 est énorme que entre le le 26 et le 27.5 c'est beaucoup moins flagrant et plus de petit détail que tu peu avoir du mal a mettre le doigts et des mots dessus


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix VTT

Message par janobiwan »

Je pense que l'analyse de Tomema est mathématiquement bonne. Le 29 sur un grand cadre, le 27,5 (ou 26) sur un petit cadre. Ca semble logique sur le papier.

Mais le VTT c'est loin de se limiter à des savants calculs mathématiques. C'est surtout une question de feeling. :cote: Chacun a ses attentes, et ses envies, ses forces, et ses lacunes à combler. Un petit qui a une bonne caisse et qui ne souhaite pas galérer à chaque petit obstacle préférera un 29. Alors qu'un grand qui aime ressentir chaque obstacle et jouer avec le terrain préférera des roues plus petites.

Donc un 29 en taille S et un 26 en L, ça ne me choque pas, du moment que le pilote y trouve son compte.



Avatar du membre
kapik
Messages : 80
Enregistré le : 04 mai 2014 14:55
Localisation : France

Re: Choix VTT

Message par kapik »

merci pour les infos... j'avais loupé cet article. je pense que si la date est si lointaine c'est qu'ils veulent garder le secret. le design et la géométrie du cadre vont peut être encore évolué ? mais si je n'ai pas de nouvelles rapidement, je ferais une croix sur D4.

oui, essai de terrain c'est le mieux :super: ça me donnera une bonne idée.

@tomema44 : oui je fais du surtout du triathlon et un peu de VTT. cette année je devrais tourner à environ une rando par moi quelques duathlons et triathlon "vert" (avec VTT+trail)



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: Choix VTT

Message par Guih44 »

kapik a écrit :merci pour les infos... j'avais loupé cet article. je pense que si la date est si lointaine c'est qu'ils veulent garder le secret. le design et la géométrie du cadre vont peut être encore évolué ? mais si je n'ai pas de nouvelles rapidement, je ferais une croix sur D4.

oui, essai de terrain c'est le mieux :super: ça me donnera une bonne idée.

@tomema44 : oui je fais du surtout du triathlon et un peu de VTT. cette année je devrais tourner à environ une rando par moi quelques duathlons et triathlon "vert" (avec VTT+trail)
Hors sujet mais est ce que tu sais où je pourrais trouver une "liste" des triathlons verts dans le département ?

Merci !



Avatar du membre
kapik
Messages : 80
Enregistré le : 04 mai 2014 14:55
Localisation : France

Re: Choix VTT

Message par kapik »

y que ça en fait : http://tobesport-event.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

:(

c'est pour ça que j'en profiterais lors du roc d'azur pour faire le triathlon...

après ce sont des duathlons (course à pied/vtt /course à pied):

http://sillon-xrace.snls44.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://duathlon-touchois.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cordemais, en attendant la 2015 : http://www.espace-competition.com/v2/in ... tition=578" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: Choix VTT

Message par Guih44 »

Merci ! Je regarderai ça :)

Dans le genre génial il doit y avoir ça aussi ;) http://xterra-france.com/" onclick="window.open(this.href);return false;



Répondre