Choix VTT

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Choix VTT

Message par Herpo »

y a les folies malviennes aussi avec 12Hvtt + 12h trial :happy1:



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Choix VTT

Message par Rod.L »

Herpo a écrit :y a les folies malviennes aussi avec 12Hvtt + 12h trial :happy1:
12h de trial ??? :D :D



Avatar du membre
kapik
Messages : 80
Enregistré le : 04 mai 2014 14:55
Localisation : France

Re: Choix VTT

Message par kapik »

:super: oui, Xterra l'année prochaine normalement

@herpo : j'aime bien le "long" mais pas l'ultra non plus :ghee:



Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: Choix VTT

Message par Aldo »

Les folies malviennnes, événement à ne pas louper!!! Je croit qu'il y as une équipe forum et qu'il manque un participant :mrgreen:


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
kapik
Messages : 80
Enregistré le : 04 mai 2014 14:55
Localisation : France

Re: Choix VTT

Message par kapik »

je fais une cyclo ce week end là (3 ballons)

je vais faire l'essai jeudi après midi, j'ai bien hâte :super:



TombRider

Re: Choix VTT

Message par TombRider »

kapik a écrit :je fais une cyclo ce week end là (3 ballons) un rouge,un blanc et un rosé? :langue2:

je vais faire l'essai jeudi après midi, j'ai bien hâte :super:



Avatar du membre
kapik
Messages : 80
Enregistré le : 04 mai 2014 14:55
Localisation : France

Re: Choix VTT

Message par kapik »

alors ça y est j'ai testé ! donc au début y a rien de transcendant, sur le parking et sur les premières minutes on ne voit aucune différence, le gabarit peut être... et encore.

j'ai donc commencé par un mix de roulant et de technique dans la vallée du Cens, avec côtes descentes, single, zones cassantes... différentes intensités. finalement, c'est ce que je lisais ici et là mais c'est du concret : sur le plat ça envoie bien, en relance c'est plus que correct (sûrement grâce à la monte de roues carbones que je n'aurais pas tout de suite si je me décide), gain sur les franchissements : ça pardonne les erreurs et ça passe tout simplement mieux. on pose moins rapidement pied à terre. meilleur accroche dans les dévers et je trouve que pour le coup même dans le serré c'est correct. faut peut être tirer un peu plus sur le guidon pour passer l'avant, faire glisser l'arrière pour bien se placer. mais c'est fun ! dans le trialisant ça passe bien. ça monte bien également, moins tendance à partir en wheeling.

j'ai également fait ma séance d'entrainement, donc une fois l'essai "terminé" je suis allé dans le parc de la Gournerie. j'ai fait 10 fois une petite boucle roulante de 2 minutes. avec une portion démarrage avec du braquet et grosse relance dans un léger faux plat montant (40-45km/h), le reste en récupération cool. plus que satisfait des sensations. je ne me sens pas limité par le vélo. pompage de la fourche raisonnable dans ces conditions et motricité au rendez vous. la roue arrière n'a dribblé à aucun moment, soucis que j'avais sur mon 26 pouces parfois...

j'ai trouvé les freins trop progressifs mais je pense qu'un choix de plaquettes agressives pourrait résoudre ce problème de feeling ?

voilà pour mon ressenti... je n'ai pas trouvé de point négatif vis à vis du 26 pouces de part mon style et ma pratique.



Avatar du membre
djoub
Messages : 587
Enregistré le : 05 févr. 2012 00:00

Re: Choix VTT

Message par djoub »

c est quel vtt que tu as teste..,????



Avatar du membre
kapik
Messages : 80
Enregistré le : 04 mai 2014 14:55
Localisation : France

Re: Choix VTT

Message par kapik »

Specialized Stumpjumper Comp Carbon 2015 chez OBO Bike :super:



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Choix VTT

Message par Rod.L »

kapik a écrit : voilà pour mon ressenti... je n'ai pas trouvé de point négatif vis à vis du 26 pouces de part mon style et ma pratique.
Le prix peut être ?? :hehe: si tu rajoutes en plus les roues Roval carbone :mrgreen:



Répondre