Besoin de conseil : Achat nouveau vélo

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Besoin de conseil : Achat nouveau vélo

Message par damienc44 »

Boris2Paris a écrit :canyon ne propose pas de 27.5 (hormis enduro)

Pas d'accord :nonon: : et le Nerve AL?!? il est en 27,5 et ce n'est pas un enduro (120mm de débattement, vélo polyvalent)
Par contre il est limite budget en entrée de gamme :triste1:
Et puis c'est de la VPC donc pour l'entretien, pas toujours facile de trouver un preneur (mais si on sait un peu bricoler son vélo, ça ne pose plus de problème ;-) )
j'ai plus ou moins écarter les tout mou, plus lourd moins de rendement donc peu être moins intéressant pour un débutant
par contre si il a des problème de dos le tout mou peu etre mieu


Image

Avatar du membre
LittleTab
Messages : 71
Enregistré le : 18 déc. 2014 10:46
Localisation : 44

Re: Besoin de conseil : Achat nouveau vélo

Message par LittleTab »

Whawww merci pour tous vos conseils !

Aux dernières nouvelles, il a pas de pb de dos :cote:



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Besoin de conseil : Achat nouveau vélo

Message par janobiwan »

Il s'est déjà remis au VTT ou il va le faire suite à cet achat?

Il attend quoi de son vélo? Quelque chose de joueur et nerveux? Stable et sécurisant? Il est assez sportif? Problèmes de dos? Il cherche juste à rouler de temps en temps? Ou alors s'y mettre vraiment et progresser?

Disons que c'est pas mal de pouvoir cibler ce qu'il attend de son vélo pour vraiment le conseiller.

A 1200 euros, tu n'a pas de mauvais vélos. Il faut juste essayer de voir ce qu'il en attend pour le conseiller au mieux ;)



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Besoin de conseil : Achat nouveau vélo

Message par Vaaamel »

janobiwan a écrit :Il s'est déjà remis au VTT ou il va le faire suite à cet achat?

Il attend quoi de son vélo? Quelque chose de joueur et nerveux? Stable et sécurisant? Il est assez sportif? Problèmes de dos? Il cherche juste à rouler de temps en temps? Ou alors s'y mettre vraiment et progresser?

Disons que c'est pas mal de pouvoir cibler ce qu'il attend de son vélo pour vraiment le conseiller.

A 1200 euros, tu n'a pas de mauvais vélos. Il faut juste essayer de voir ce qu'il en attend pour le conseiller au mieux ;)
+1

Par rapport au SR/TS, d'après certains... jeunes depuis longtemps, on va dire :mrgreen:, le tout suspendu est privilégié pour son confort. Je sais que mon père veux pas lâcher son amorto par exemple.

Ensuit, DKT, ce sont de bon vélos, mais je pense qu'avec ce budget, j’essaierai de me diriger vers un magasin cycle, rien que pour l'entretien par exemple....


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Besoin de conseil : Achat nouveau vélo

Message par janobiwan »

Vaaamel a écrit : +1

Par rapport au SR/TS, d'après certains... jeunes depuis longtemps, on va dire :mrgreen:, le tout suspendu est privilégié pour son confort. Je sais que mon père veux pas lâcher son amorto par exemple.

Ensuit, DKT, ce sont de bon vélos, mais je pense qu'avec ce budget, j’essaierai de me diriger vers un magasin cycle, rien que pour l'entretien par exemple....
Ouaip assez d'accord, quand je débutais j'adorais aller chez mon vélociste pour les conseils, les réglages tip top et la possibilité de voir du beau matos. ;)

Un bon petit SR 27,5 chez Becycl à Carquefou? :]



Avatar du membre
LittleTab
Messages : 71
Enregistré le : 18 déc. 2014 10:46
Localisation : 44

Re: Besoin de conseil : Achat nouveau vélo

Message par LittleTab »

Alors pour répondre à toutes vos questions !

Il va se remettre au vélo suite à cet achat :)
Je pense qu'il attend de son vélo quelque chose d'assez stable et sécurisant tout en pouvant se faire plaisir facilement.
A mon avis, il est dans l'optique de pouvoir rouler de temps en temps et surtout de se faire plaisir en s'achetant un bon vélo. Il est je pense très loin de vouloir progresser :)

Du coup, je vais lui transmettre tous vos messages et je vais l'envoyer voir d'autres magasins que décathlon :mrgreen:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Besoin de conseil : Achat nouveau vélo

Message par Herpo »

LittleTab a écrit :....quelque chose d'assez stable et sécurisant tout en pouvant se faire plaisir facilement.
.... et surtout de se faire plaisir ...
Toute la définition du FATbike :cote: :mrgreen:



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Besoin de conseil : Achat nouveau vélo

Message par julien »

Pour un même budget TS contre SR :

TS : plus confortable mais plus lourd et équipement inférieur.
SR : moins confortable mais plus léger meilleur équipement.

Pour la région et à ce tarif un SR 29 est plutôt un bon choix surtout que les grandes roues améliorent bien le confort.

Après reste à voir s'il veut passer par un magasin pour l'entretien ou s'il souhaite acheter sur le net avec l'avantage d'avoir du meilleur matos mais en cas de soucis technique pendant la garantie il faut renvoyer le composant.

C'est les soldes, peut être un bon cout à faire.

Sinon il peut aussi regarder en 26" TS occasion, pas mal de très bonne affaire en ce moment.



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Besoin de conseil : Achat nouveau vélo

Message par tomema44 »

Vu sa taille “entre deux“, et si pour rouler dans notre région ligérienne, je partirais plutôt sur un 27,5‘. Et en SR, surtout que j'imagine qu'il ne va pas aller tout de suite sur des raids/enduro de 50 à 100K ? Mais plutôt sur des sorties de 25/35K ? Plus léger, plus réactif qu'un TS et il sera aussi un peu facile à emmener physiquement en 27,5' qu'en 29'… Il pourra donc s'amuser aussi bien dans les parties techniques et aller rouler “façon VTC” sur du roulant. À partir de là, il a largement de quoi trouver même sous les 1000€ et utiliser le reste pour s'équiper ;)

http://www.velotech.fr/roues-vtt-26-27-5-ou-29-pouces/" onclick="window.open(this.href);return false;


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Besoin de conseil : Achat nouveau vélo

Message par Drik »

Ya un cannondale à vendre sur le forum ...


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre