Choix de vélo

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix de vélo

Message par Boris2Paris »

Rien ne t'empêche de prendre les renseignements et de faire les essais en boutiques sur Nantes et environs puis de chercher modèles identiques (ou équivalents) sur le Net. Je m'explique: LBC et Troc vélo (voire Vélo Vert) ont des offres de professionnels avec rabais parfois intéressants (jusqu'à 30% pour du neuf). Il faut compter 30 à 50€ de fdp en moyenne en plus du prix annoncé.
Donc moyen d'obtenir un vélo que tu as vu/essayé à moindre coût avec garantie et tout ... le relationnel en moins mais tu trouveras toujours une enseigne prête à faire l'entretien d'un Trek ou d'un Scott. Là où j'ai un doute c'est sur la 1ère révision offerte...
Enfin je soumets cette idée uniquement si t'es "juste" niveau budget, sinon pas trop d'intérêts.


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix de vélo

Message par damienc44 »

Boris2Paris a écrit :Rien ne t'empêche de prendre les renseignements et de faire les essais en boutiques sur Nantes et environs puis de chercher modèles identiques (ou équivalents) sur le Net. Je m'explique: LBC et Troc vélo (voire Vélo Vert) ont des offres de professionnels avec rabais parfois intéressants (jusqu'à 30% pour du neuf). Il faut compter 30 à 50€ de fdp en moyenne en plus du prix annoncé.
Donc moyen d'obtenir un vélo que tu as vu/essayé à moindre coût avec garantie et tout ... le relationnel en moins mais tu trouveras toujours une enseigne prête à faire l'entretien d'un Trek ou d'un Scott. Là où j'ai un doute c'est sur la 1ère révision offerte...
Enfin je soumets cette idée uniquement si t'es "juste" niveau budget, sinon pas trop d'intérêts.
j'aurai pas confiance dans ce genre de truc, rien que si tu as besoin de faire marcher la garantie ca peu être compliquer

dans ce cas la autan direct acheter chez canyon ou alltricks/probike au moins ils sont fiable

tu as 10% pour 750 euro chez alltricks http://news.alltricks.fr/u/gm.php?prm=a ... 90625_8887" onclick="window.open(this.href);return false;


sinon reste l'occaz les 29 c'est pas ca qui manque


Image

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix de vélo

Message par damienc44 »

fait le tour des pro certain on des promo et ca te permet de voire autre chose et d'autre professionnel, surtout si tu n'entretien pas ton vélo toi même c'est toujours intéressant

http://www.leboncoin.fr/velos/712399340.htm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;


Image

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix de vélo

Message par Boris2Paris »

C'est exactement de ce genre d'offres dont je voulais parler.
Après le + c'est quand tu l'as dans la région ;)
Car la VPC peut avoir son lot de désagréments en effet (après moi j'ai l'amour du risque ::d )


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Choix de vélo

Message par caldera44 »

damienc44 a écrit :fait le tour des pro certain on des promo et ca te permet de voire autre chose et d'autre professionnel, surtout si tu n'entretien pas ton vélo toi même c'est toujours intéressant

http://www.leboncoin.fr/velos/712399340.htm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;
n y aller pas , il pourri LBC avec ces annonces et quand tu arrives au magasin , il y a 3 ou 4 vtt , il fait juste cela pour attirer les gens


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Choix de vélo

Message par caldera44 »

PinGoo a écrit :Méfie-toi quand même des "conseils" des vendeurs. Certains sont de bon conseil, d'autres uniquement des vendeurs... Il faut écouter ce qu'ils ont à dire et toujours comparer avec un deuxième avis.

Si tu veux un retour sur le x caliber9, Mathieuj44 pourra te renseigner c'est ce qu'il a en ce moment il me semble.
+1 avec le conseil des vendeurs , certains sont prets a te vendre n importe quoi et ils ne pensent qu a un certains type de velo pour notre secteur , je me suis amusé a faire le tour de certain bouclard pour prendre des renseignements sur un all mountain ( ts 140 mm ) , la plupart m ont regardés avec de grands yeux et me disent qu ils n ont pas cela en magasin et que ce n est que sur commande :rougefaché: .

pour ton choix de roues , tu es sure , tu as fait des essaies ?


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix de vélo

Message par damienc44 »

caldera44 a écrit :
PinGoo a écrit :Méfie-toi quand même des "conseils" des vendeurs. Certains sont de bon conseil, d'autres uniquement des vendeurs... Il faut écouter ce qu'ils ont à dire et toujours comparer avec un deuxième avis.

Si tu veux un retour sur le x caliber9, Mathieuj44 pourra te renseigner c'est ce qu'il a en ce moment il me semble.
+1 avec le conseil des vendeurs , certains sont prets a te vendre n importe quoi et ils ne pensent qu a un certains type de velo pour notre secteur , je me suis amusé a faire le tour de certain bouclard pour prendre des renseignements sur un all mountain ( ts 140 mm ) , la plupart m ont regardés avec de grands yeux et me disent qu ils n ont pas cela en magasin et que ce n est que sur commande :rougefaché: .

pour ton choix de roues , tu es sure , tu as fait des essaies ?
c'est tellement vrai quand tu leur demande un vélo avec +de 120mm il font une geule, pareil pour un cintre large ou des gros pneu jamai en stock :hehe: (quoique les cintre ca devient plus facile)
je parie qu'avec le 26" c'est pareil il doivent vouloir vendre du 27.5 a bloque maintenant


Image

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Choix de vélo

Message par caldera44 »

vu le si peut de 26 qu il reste :snif:


Débranche tout et va rider .

titi44
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2014 16:58
Localisation : nantes

Re: Choix de vélo

Message par titi44 »

Coucou bon bah voilà c'est fait trek x caliber9 2015 commandé!!!!!! Merci à tous et toutes :] pour votre aide.
Et à très vite avec ma nouvelle monture sur les chemins.
Bon week end et à demain pour ceux qui font la séguinière, à mardi pour ceux qui la rhéorthon pis à plus pour les autres.
:merci:



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Choix de vélo

Message par Boris2Paris »

[/quote]

+1 pour Radon
Après, pas beaucoup vu de Radon jusqu'à présent donc pour les feedbacks ... :/[/quote]

Quelqu'un aurait un feed-back sur RADON svp? Ça taille comment? Grand paraît-il? La commande, le SAV, la qualité, etc.
Merci d'avance :merci:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Répondre