Choix de type de VTT / VTT

Répondre
Avatar du membre
Galette
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2014 15:58
Localisation : Sautron

Choix de type de VTT / VTT

Message par Galette »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum. J'habite vers Sautron et j'approche des 40.

Je suis en pleine réflexion sur le choix d'un VTT.
Je compte également faire 3-4 randos par an.
Le vtt que j'avais par le passé me plaisait bien mais je suis aujourd'hui un peu perdu pour mon choix.
Je me tâte à me monter un endurigide à base d'occasions ou bien de m'acheter le futur Grand Canyon ou bien un Nerve "entrée de gamme "en 27.5. En fait je ne sais même pas ce qui motiverait un passage de XC vers Enduro, ce que je sais c'est que je ne suis pas branché compète, je fais ça pour m'entretenir et avant tout pour m'amuser.
Mon budget est de 1300 € max.
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par Galette le 10 déc. 2014 16:25, modifié 1 fois.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix de type de VTT / VTT

Message par damienc44 »

tout depend ce que tu recherche, si tu veu tamuser sans prise de tête un endurigide peu être un bon choix
le commencal ramone par exemple http://www.commencal-store.com/PBSCProd ... D=12489251" onclick="window.open(this.href);return false;

si tu veu plus de confort et taper plus fort, un tout mou serait mieu mais dans ton budget de l'accaz


Image

Avatar du membre
Galette
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2014 15:58
Localisation : Sautron

Re: Choix de type de VTT / VTT

Message par Galette »

Le problème c'est que je ne sais pas exactement quel sera mon programme.
Ca va aller de la petite promenade avec les enfants, à la rando xc de 40 km en passant par des sessions en mode foufou du côté d'Orvault. Cela va donc de sections roulantes (j'aime bien aller vite sur le roulant) à des sections cassantes/cailloux dans lesquelles j'aime bien également aller vite (mode inconscient).

Par ailleurs, je ne suis pas très fan de Commencal et si je pars sur un endurigide, je pense que je me le monterai à base de pièces d'occasion.

Sur les toutmous d'occasion quels sont les modèles qui vont bien (je privilégie les 27.5 pour raison d’obsolescence du 26 => choix limité en occasion) ?
Modifié en dernier par Galette le 28 nov. 2014 23:30, modifié 1 fois.



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Choix de type de VTT / VTT

Message par damienc44 »

le 27.5 est très récent donc pas grand chose en occasion tu va rapidement être limiter

un montage a la carte sur un endurigide en 27.5 tu devra sans doute partir sur des pièce neuve pour les roue la fourche et le cadre, pour la même raison les constructeur vienne de si mettre


Image

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix de type de VTT / VTT

Message par janobiwan »

Ton Grand Canyon AL tu lui reprochais quoi? C'était un xc pur non?

Réfléchis bien à la pratique vers laquelle tu veux t'orienter. Un endurigide est capable de faire beaucoup de chose (comme la plupart des vélos d'aujourd'hui) mais il ne sera pas fait par exemple pour "aller vite sur le roulant", un XC serait plus approprié.

Si tu veux monter un 27,5 d'occase, tu sera vite limité vu que c'est plutôt récent comme standard. (au cas ou : http://www.leboncoin.fr/velos/682490779.htm?ca=18_s)

Sinon, si tu es un peu perdu et que tu veux réinvestir pas trop cher pour bien prendre le temps de réfléchir, pourquoi pas partir su un petit 26 (ou 29) d'occase?



Avatar du membre
Galette
Messages : 73
Enregistré le : 25 août 2014 15:58
Localisation : Sautron

Re: Choix de type de VTT / VTT

Message par Galette »

Ce que je lui reprochais c’était qu'il était un peu light pour les sections cassantes (tape en butée et peur de l’abîmer [avant le canyon javais un giant granite TR]) et dans le même temps pas hyper roulant (plateau trop petit selon moi).
Mon usage est très varié : pas envie de me traîner derrière madame sur roulant et pas envie de me poser de questions devant une descente un peu violente.
Je pense qu'avec un plateau 42 et des roues de 27,5 ça devrait être assez roulant pour moi.
J'avais repéré le cadre en effet sachant que je suis en mesure d'avoir des prix intéressants sur les composants mais ce sera en début d’année prochaine et cela m'oblige donc à attendre :triste1:
Je préfère bien réfléchir plutôt que de faire un achat revente.

Merci pour vos conseils avisés.
Modifié en dernier par Galette le 10 déc. 2014 16:26, modifié 1 fois.



Avatar du membre
mat2cv
Messages : 161
Enregistré le : 29 juil. 2013 23:07

Re: Choix de type de VTT / VTT

Message par mat2cv »

pourquoi tu prend pas un 29 pouces direct?



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Choix de type de VTT / VTT

Message par Herpo »

Salut Galette (ça fait bizarre quand même, j'avais jamais dis bonjour a une galette :gene: )
Pense a faire une petite présentation ici , merci ;)



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Choix de type de VTT / VTT

Message par caldera44 »

mat2cv a écrit :pourquoi tu prend pas un 29 pouces direct?

8/ 8/


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Choix de type de VTT / VTT

Message par janobiwan »

caldera44 a écrit :
mat2cv a écrit :pourquoi tu prend pas un 29 pouces direct?

8/ 8/
Trop "has been" le 29!! Maintenant y a que le 27,5 qui compte!! :hehe:


:sivousme:



Répondre