Vidéo et test du Specialized Fuse Comp 6Fattie

Les vidéos, les montages, accessoires....
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Vidéo et test du Specialized Fuse Comp 6Fattie

Message par Herpo »

Elle a pas mal circuler ta vidéo, dommage quIl manque une pub vtt44 dessus :mrgreen:



Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: Vidéo et test du Specialized Fuse Comp 6Fattie

Message par Romain des Bois »

Herpo a écrit :Elle a pas mal circuler ta vidéo, dommage quIl manque une pub vtt44 dessus :mrgreen:
Je prends note pour la prochaine :hehe:
Mais je ne sais pas quand je la ferai...J'ai juste quelques idées:
- Si il y a de la neige cet hiver par ici, je ferai tout pour sortir mon bike et filmer un peu si j'ai le temps!
- Je vais au ski cet hiver à Châtel et j'aimerais bien tester un fatbike (et filmer un peu) mais je n'ai pas trouvé d'offre de location pour l'instant...
- Je me demande ce que donnerait un petit film sur une sortie en vélo de route mais je sèche, pas d'idées intéressantes... :hehe: et je me ferais lyncher sur VTT44 :hehe:



2nibiker44

Re: Vidéo et test du Specialized Fuse Comp 6Fattie

Message par 2nibiker44 »

Ne psychotez pas trop, il n'y a aucun privilégié :nono:
C'est avant tout parce qu'il y a beaucoup de monde à vouloir l''essayer. ::d



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Vidéo et test du Specialized Fuse Comp 6Fattie

Message par Boris2Paris »

RomainMetal a écrit :Ce week-end, j'ai eu l'opportunité d'essayer le Specialized Fuse Comp 6Fattie :ghee:
Merci à Obo-Bike pour ce test! :merci:

Conditions du test:
J'ai fait 78km avec le Fuse sur les sentiers que je connais par coeur.
Les conditions étaient bonnes, pas de boue mais des feuilles dans les chemins.
Je vais vous donner un avis par rapport à ce que je connais (26" semi-rigide, 26" tout-suspendu et actuellement un 29" tout-suspendu)

Avant de partir
- Le vélo est à ma taille (L), j'ai juste ajusté vite fait la hauteur de selle pour me sentir bien;
- Ajustement de la position des leviers de freins: écartement des poignées et angle des leviers
- Vérification de la pression: 0.6-0.65 bars! (ça change, je trouve mon vélo parfaitement ajusté aux conditions actuelles mais j'ai le double de pression dans les pneus (1.3 bars environ)).

Avis
Pour résumer ce bike, je dirais que c'est un vrai chamois et qu'il est très joueur!
J'ai HALLUCINE sur la 1ère montée difficile, ce grip! :ghee: :ghee: :ghee:
Génial pour s'éclater sur des parcours de faible à moyenne distance et repousser ses limites dans les montées les plus raides et prendre les singles en confiance.
Super pour travailler son répertoire technique: wheelings, bunny-hops, manuals.
C'est toutefois un vélo qui demande du jus et je privilégierais mon tout-suspendu 29" pour des sorties longues et/ou sportives.
J'ai bien aimé le mono-plateau (mon 1er essai), c'est simple et ça marche.
Pour le prix (2 fois moins cher que le nouveau Camber Comp Carbon), le 6Fattie me semble un format très intéressant. Sur le Fuse Comp, il faudrait juste changer quelques équipements et en priorité revoir le freinage (je commencerais pas un changement des plaquettes).
2nibiker a aussi fait un essai du bike: http://www.2nibiker44.com/2015/08/essai ... attie.html

La vidéo
Je me suis bien amusé à la faire! J'espère que vous apprécierez! :hehe:
https://www.youtube.com/watch?v=wGnwCkSWxyQ
:super: j'adore ta vidéo !! Joli bagage technique au passage ;)
Sacrée coup de pub pour le vélo (et Spe) mais s'il le vaut bien autant le faire savoir :cote:


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: Vidéo et test du Specialized Fuse Comp 6Fattie

Message par Romain des Bois »

Boris2Paris a écrit : :super: j'adore ta vidéo !! Joli bagage technique au passage ;)
Sacrée coup de pub pour le vélo (et Spe) mais s'il le vaut bien autant le faire savoir :cote:
Cool, merci pour ce retour!
Avant de faire le test, j'avais en tête de tenter les trucs techniques qui sont dans la vidéo vu les caractéristiques du bike mais je n'étais pas du tout sûr que ça passerait si le vélo avait finalement été un tank scotché au sol. Il y a certaines choses que je n'avais plus faites depuis des années! Ma pratique est plutôt du XC/Trail sans fantaisies en essayant d'obtenir quelques KOM sur Strava. J'ai été agréablement surpris par le bike et j'ai passé un bon moment! Il ne répond toutefois pas à tous les usages, pour ma pratique principale, j'adore mon tout-suspendu 29" ::d



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: Vidéo et test du Specialized Fuse Comp 6Fattie

Message par Guih44 »

RomainMetal a écrit :
Guih44 a écrit : Effectivement ça fait un joli coup de pub pour ce spé' ;)
Tant mieux pour Specialized alors, hahaha :hehe:
J'ai fait un test sérieux du bike (78km avec sur des sentiers que je connais par coeur) mais la vidéo, c'était plus pour m'amuser, j'ai mis mon "best-of" pour me faire un souvenir, je n'ai pas d'actions chez Spe ::d
Les vidéos que j'adore regarder sont les vidéos de ce type https://vimeo.com/10695528 et j'ai essayé de faire (à mon niveau) une vidéo plus ou moins dans le même esprit. Le but est surtout de donner envie d'aller rouler! :ghee:
De ce côté là je crois que c'est gagné :super:

Sympathique la vidéo, le gars a un niveau de fou également.. Ce que j'aime bien dans tes vidéos c'est qu'en plus c'est des endroits qu'on connaît par coeur ;)
RomainMetal a écrit :
Guih44 a écrit :Je t'ai croisé en bas des marches que tu descends dans la vidéo, sous le pont de l'autoroute, désolé de pas m'être arrêté, j'ai pensé qu'après que c'était p'tet toi !
Pas de soucis, je me souviens effectivement avoir dit bonjour à plusieurs VTTiste à cet endroit. J'étais en train de mettre en place la caméra. D'ailleurs, j'ai croisé un paquet de vttiste dimanche matin un peu partout, la folie!
Moi j'étais avec un collègue en mode course à pied ;) Mais oui on a croisé un paquet de vélo !
RomainMetal a écrit :
Guih44 a écrit :La dernière côte, tu la montes à l'aise mais quand tu la connais pas c'est difficile de se rendre compte du truc. Elle est pas forcément facile pour monsieur tout le monde à descendre alors à monter... J'avoue m'être jamais posé la question :mrgreen:
C'est vrai qu'elle ne parait pas si dure en vidéo. Elle ne l'est peut être pas d'ailleurs mais j'ai réalisé que c'était faisable il y a 2 semaines et ça me trottait dans la tête depuis. Je crois que c'est le genre de trucs qui me font vibrer :hehe: Le Fuse était pas mal pour cette mission vu le grip des pneus mais ça doit le faire avec mon bike aussi je suppose. Si je devais le refaire, ça serait peut être plus facile maintenant vu que je sais que c'est possible. En tout cas, je suis content de l'avoir en vidéo pour me rappeler d'avoir relever un défi!

A+
Yes bien joué :super:



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Vidéo et test du Specialized Fuse Comp 6Fattie

Message par Boris2Paris »

un autre version du test, pour celles/ceux que cela intéresse ;)

http://www.mtb-news.de/news/2015/11/12/ ... ttie-test/

(Ja, Ich spreche Deutsch :cote: )


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: Vidéo et test du Specialized Fuse Comp 6Fattie

Message par Romain des Bois »

Boris2Paris a écrit :un autre version du test, pour celles/ceux que cela intéresse ;)

http://www.mtb-news.de/news/2015/11/12/ ... ttie-test/

(Ja, Ich spreche Deutsch :cote: )
Danke Herr Boris

Ich spreche kein Deutsch , aber dies ist nicht der richtige Rad, es ist eine Stumpjumper ::d

Joli terrain de jeu toutefois, il va falloir que google me traduise cet article!

J'ai trouvé d'autres tests sur le web de la version expert, il y en a d'autres encore:
http://www.marginal-sport.ch/index.php/ ... xpert-2016
http://flowmountainbike.com/tests/teste ... t-6fattie/



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Vidéo et test du Specialized Fuse Comp 6Fattie

Message par Boris2Paris »

RomainMetal a écrit :
Boris2Paris a écrit :un autre version du test, pour celles/ceux que cela intéresse ;)

http://www.mtb-news.de/news/2015/11/12/ ... ttie-test/

(Ja, Ich spreche Deutsch :cote: )
Danke Herr Boris

Ich spreche kein Deutsch , aber dies ist nicht der richtige Rad, es ist eine Stumpjumper ::d

Joli terrain de jeu toutefois, il va falloir que google me traduise cet article!

J'ai trouvé d'autres tests sur le web de la version expert, il y en a d'autres encore:
http://www.marginal-sport.ch/index.php/ ... xpert-2016
http://flowmountainbike.com/tests/teste ... t-6fattie/

Oups mea culpa!!! :gene: En effet c'est bien le Stump en 6fattie :gene3:
En postant ce lien, j'était dans l'optique de rajouter un test sur ce format 6fattie, pas forcément sur le vélo en lui-même. J'aurais dû faire gaffe :hehe:
En revanche, le même vélo (dans sa version "Expert") est en test comparatif dans le magazine "VTT Mag" ;-)


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: Vidéo et test du Specialized Fuse Comp 6Fattie

Message par Romain des Bois »

Vu aujourd'hui dans une boutique de location de fatbikes: une utilisation familiale du Fuse 6Fattie! :|
Pas sûr que la tige télescopique soit utile pour cette utilisation.
Il y a des enfants qui ont de la chance :hehe:

Image



Répondre