Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Les vidéos, les montages, accessoires....
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Message par Herpo »

A la poitrine faut que ton harnais soit bien serré pour pas que ça bouge ;)



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: RE: Re: Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Message par Jihem »

RomainMetal a écrit : La perche (bon pas trop pour le VTT mais c'est toujours pratique en ski, dans la mer,...)
La perche (télescopique), j'ai découvert ça en regardant les vidéos de Sept44 et j'ai aimé.
C'est surtout sympa sur des portions de liaison sans technique, évidemment, pour montrer les copains qui suivent.
Tu peux avoir ta tête au premier plan et les autres derrière.
Tu peux aussi t'amuser à la tenir autrement (vers le bas, pour une contre-plongée ; sur le côté, pour filmer ou "interviewer" un copain...).
J'ai essayé tout ça cet été, je trouve que plus tu essaies, plus ça donne des idées ! :super:


De Lapierre, to the Sunn !

2nibiker44

Re: RE: Re: Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Message par 2nibiker44 »

Jihem a écrit :
RomainMetal a écrit :
Herpo a écrit :Avec harnais sur la poitrines c'est mieux que casque ou cintre je trouve mais les vue sur trépied sont en effet plus sympa et quasi indispensable pour avoir un ensemble sympa mais faut avoir le temps !
Ah c'est marrant, j'aurais dit l'inverse pour le harnais poitrine, j'en ai un et j'aime pas du tout pour le VTT.
En descente, sans pédaler et en restant debout, c'est peut être pas mal.
Il faudrait que je reteste!
C'est comme ça que je l'ai utilisé.
Au cintre, dès qu'il y a du caillou, ça fait des cahots.
Au casque, ça fausse l'angle de vue, un peu trop haut.
Et puis je trouve que voir le cintre, c'est plus sympa que de seulement voir défiler le sentier.
L'idéal c'est d'alterner les plans différents.
Lors du montage, éviter un plan trop long sous le même angle, quelqu'il soit ;)
Plus les plans différents sont alternés et rapide plus cela donne du dynamisme à la vidéo
L'embarqué, il faut y aller piano sinon les vidéos deviennent :berk2:
Le problème récurrent lorsqu'on fait une vidéo et un montage c'est que l'on ne pense pas à celui qui va regarder et qui ne va pas vivre la sortie comme celui qui l'a faite.
Pour ce dernier, la vidéo veut dire quelque chose puisqu'il a fait la sortie.
Le but c'est de retranscrire cela dans la vidéo pour donner envie aux autres. Et ça c'est très difficile :mrgreen:
Peu de gens y parviennent (moi le premier), à part les pros.



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: RE: Re: Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Message par Jihem »

2nibiker44 a écrit : L'idéal c'est d'alterner les plans différents.
Bien d'accord !
2nibiker44 a écrit : Plus les plans différents sont alternés et rapide plus cela donne du dynamisme à la vidéo
+1
2nibiker44 a écrit : L'embarqué, il faut y aller piano sinon les vidéos deviennent :berk2:
C'est clair, mais sur les vidéos faites en rando, c'est un peu obligé...
2nibiker44 a écrit : Le problème récurrent lorsqu'on fait une vidéo et un montage c'est que l'on ne pense pas à celui qui va regarder
On devrait !
2nibiker44 a écrit : Peu de gens y parviennent (moi le premier), à part les pros.
là, je te trouve négatif : sans chercher à être pro, il y a quand même quelques bons amateurs sur le forum.
Et comme les spectateurs sont des passionnés, ils sont un public facile !


De Lapierre, to the Sunn !

2nibiker44

Re: Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Message par 2nibiker44 »

Négatif ??? Non mais réaliste ::d
Pour une raison simple : soit tu roules, soit tu filmes. Tu ne peux pas faire les deux.
Ensuite nos productions restent limitées et amateurs par rapport à d'autres, car nous n'avons pas les mêmes moyens pour filmer.
L'embarqué sur les randos, ce n'est que mon avis, mais cela me fait :berk2:
C'est le plan que l'on devrait utiliser le moins possible. Au bout de 30s je zappe en général :rouge:
Et mes vidéos n'échappent pas à cela malheureusement. Mais j'essaye d'en mettre le moins possible ;)



Avatar du membre
Biclown
Messages : 155
Enregistré le : 10 févr. 2015 13:07
Localisation : Nantes

Re: Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Message par Biclown »

Bon anniversaire au Camber :mrgreen:
Nous n'avons pas eu l'occasion de rouler ensemble sur ces chemins, mais maintenant j'ai pu voir ton passage de la montée impossible qui porte bien son nom sauf pour toi :| The Belvédère :super: Et maintenant tu ajoutes les marches au final de l'Hopitau :aille:
Le Camber est un bike redoutable avec un pilote aguerri aux commandes :diable:

Bravo à toi !



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Message par Guih44 »

RomainMetal a écrit : Voici mes essais de la montée d'escalier! Désolé mais je n'ai pas fait de chute spectaculaire et il n'y a pas de sang :hehe:
https://youtu.be/9CPA5c4Eb7A
La difficulté était que l'escalier était humide et glissant et il fallait donc arriver avec de la vitesse. Globalement, c'est passé mieux que je pensais et ça ne brusque pas le vélo
Les 2 premières séquences, c'était juste des approches pour voir comment ça se passait et ensuite j'essaye vraiment.
Je n'ai pas mis la dernière séquence dans ma vidéo de ce matin vu que ça parait trop facile comme ça.

Oui, l'escalier passe bien en descente aussi (beaucoup plus qu'en montée selon moi) et je n'ai pas de tige de selle télescopique. Honnêtement, les roues 29" aident pas mal. Tu peux tenter mais uniquement si tu le sens bien sûr. En général, je ne suis pas très fan de la descente d'escaliers, ça secoue trop et je trouve pas ça très marrant.

Oula, pour les sorties techniques, je ne me mettrais pas dans la case "bon descendeur", je suis trop prudent pour ça!
Par contre, je peux coacher pour faire des montées "impossibles", j'adore ça même si je ne réussis pas tout! Pas sûr que ce genre de séance plaise à grand monde par contre, je ne comprends pas mais les gens ont plus de sensations dans les descentes :ghee:
Super également les essais ! Tant pis pour le sang :mrgreen: C'est un coup à finir dans le gesvres quand même surtout avec les marches glissantes :hehe:

Bon on verra si je tente :aille2:

Sinon pour la tige de selle telescopique moi j'ai investi et franchement c'est le jour et la nuit pour ce genre de passage. Après tout dépend de ta hauteur de selle mais moi j'ai des grandes pattes donc une selle assez haute et avant je pouvais pas du tout être mobile sur mon vélo donc la grosse galère, maintenant j'ai plus d'excuse :mrgreen:

Sinon dans le genre après le pont de la verrière direction la chapelle, il y a un passage en montée assez connu avec une succession de racine (juste au dessus d'une grotte où certains font de la spéléologie), tu dois connaître c'est le genre de défi qui doit te plaire ;)
RomainMetal a écrit : C'est en face du Tennis club "Tennis Erdre Chapelain" boulevard de l'Hôpitau à la Chapelle.
En face, tu vois un bois et quand tu le prends dans le sens de la descente, le sentier que j'ai pris est celui le plus à droite possible à chaque bifurcation.
C'est un sentier sympa que j'aime bien pour le rythme mais il n'y a qu'un ou deux petits sauts. Le virage relevé, pas trop d'avis, je ne le prends pas très bien.
Ah oui bah je vois bien en fait, c'est juste avant les marches, je connais très bien mais j'avais pas reconnu sur la vidéo, merci :)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Message par Herpo »

Moi autant en descente les marche ça m'amuse, autant en montée je suis incapable de tenter çà
Encore moi sur des marche mental facilement glissante



Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Message par Romain des Bois »

Biclown a écrit :Bon anniversaire au Camber :mrgreen:
Nous n'avons pas eu l'occasion de rouler ensemble sur ces chemins, mais maintenant j'ai pu voir ton passage de la montée impossible qui porte bien son nom sauf pour toi :| The Belvédère :super: Et maintenant tu ajoutes les marches au final de l'Hopitau :aille:
Le Camber est un bike redoutable avec un pilote aguerri aux commandes :diable:

Bravo à toi !
Merci pour ton retour. On pourra rouler ensemble un de ces 4! (entre Camber bien sûr :hehe: )

C'est moi qui ait créé le segment "descenteVerriere+montéeImpossible" (ou quelque chose dans le genre) sur Strava en prenant la trajectoire présentée sur la vidéo. J'étais content, j'étais "King of the Mountain" pendant quelques mois. Dernièrement, je me suis suis fait explosé mon temps par plusieurs personnes à l'occasion de la rando de la Chapelle. En fait, j'ai remarqué qu'on peut faire le tour de la "montée impossible" en prenant le chemin qui monte tranquillement et ça active quand même le segment! Donc Zut à Strava! :triste1: hahaha



Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: Vidéo d'octobre 2015 - Specialized Camber

Message par Romain des Bois »

Guih44 a écrit : Sinon pour la tige de selle telescopique moi j'ai investi et franchement c'est le jour et la nuit pour ce genre de passage. Après tout dépend de ta hauteur de selle mais moi j'ai des grandes pattes donc une selle assez haute et avant je pouvais pas du tout être mobile sur mon vélo donc la grosse galère, maintenant j'ai plus d'excuse :mrgreen:

Sinon dans le genre après le pont de la verrière direction la chapelle, il y a un passage en montée assez connu avec une succession de racine (juste au dessus d'une grotte où certains font de la spéléologie), tu dois connaître c'est le genre de défi qui doit te plaire ;)
J'avais une tige de selle télescopique sur mon ancien vélo (Stumpjumper FSR 26") et je trouvais ça génial. Bizarrement, je n'en ai absolument pas besoin avec mon Camber (pour le même usage). Je passe bien derrière la selle et tout. Tant mieux, un truc de moins à acheter et à entretenir!
En tout cas, c'est vrai que c'est super bien comme accessoire!

Pour l'autre chemin, je pense voir lequel tu décrits, je le prends dans les deux sens et c'est vrai que j'aime bien!



Répondre