Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Forum pour regrouper les créations pour le style du forum ou accessoires "publicitaires"
MarionCroft

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par MarionCroft »

j'aurais dû la fermer à propos du gris, j'ai foutu la :caca: X|



Avatar du membre
sylvain44
Messages : 133
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00
Localisation : heric

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par sylvain44 »

compter + 1 pour moi
court ou long a voir
très bien se nouveau maillot
perso le portable dans la poche arrière du maillot c'est pratique mais cela le fera aussi sans .(la poche )

- Sami44160 : 1 MC + 1 ML
- Evrard44 : 1 ML
- Slybreiz : 1 MC
- HEBUS : 1 ML + 1 MC
- SebXC : 1 MC
- Syl44850 : 1 MC
- peper : 1 ML taille XXL +1 ML taille M+1 ML taille S
- Mikaden : 1 MC taille L
- Jihem : 1 ML taille L
- Herpo : 1 ML + 1MC taille L
- Janobiwan : 1ML
- Manu: 1 ML
- Push : 1 ML taille M
- Boa44 : 1 MC
- Popov : 1 MC taille L
- Benben 1 MC taille M
- kanter 1 MC taille L
- Marion Croft: 1 MC (all mountain) taille M (à revoir avec BOR pour les mensurations ;-) )
- HellChords : 1 MC taille M (si taille pas trop grand !)
- Tomema44 : 1 MC taille L
- R3my : 1 MC taille S (si cela taille grand )
- gégé 1 MC taille XL
- Drik : 1 MC taille S/M
- sylvain44 : 1 MC ou ML à voir

29 COMMANDES (edit Jihem)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par Herpo »

MarionCroft a écrit : 28 - 6 = 22 donc ça ne serait pas pénalisant pour la commande avec BOR
Euh, oui et non, concrètement niveau tarif, la maquette est a 150€ HT
avec les 20 piéces mini ils nous font -60%, avec 25 : -75% et avec 30 piéces c'est gratos...
Donc a la base si on fait entre 20 et 30 maillots c'est moi qui paie le restant de la maquette ;)
A la base ça me gene pas trop vu que c'est compensé par les recettes de pub mais si c'est pour refaire une autre version du maillot c'est dommage, on aurait pu prendre un fournisseur plus bassique qui faisait différent modéles mais on trouvait sympa de travailler avec une marque comme BOR :-|
tomema44 a écrit :
Autant pour moi Jano, mais il me semble avoir répondu favorablement à Herpo dès le lendemain de ton invitation pour être dans la boucle (avec mes coordonnées perso pour ce faire)
Ouep pour le coup c'est peut-etre moi qui n'est pas fait suivre...
Dans l'idée pour moi ton intervention était utile selon le fournisseur choisi si on faisait la maquette nous même comme au début ou c'est Jano qui l'as faite;
Dans le cadre du travail avec BOR j'estimais qu'on avais pas a intervenir puisqu'ils ont un designer externe qui travaille pour eux et qui se fait rémunérer pour ça par BOR et par nous même (voir prix ci dessus) donc je vois pas pourquoi on commencerai a leur faire la maquette par nos propres moyens :-/
MarionCroft a écrit :j'aurais dû la fermer à propos du gris, j'ai foutu la :caca: X|
Bah non t'as pas tord parce que si ca te choque et Tomema également, il y en as peut etre d'autres également qui ne dise rien et soit il le prennent quand même pour avoir quand même les couleurs soit ils aiment pas et disent rien et perso ça me gee un peu, même si bien sur ça ne plaira pas a tout le monde !



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par Herpo »

tomema44 a écrit :
Herpo a écrit : plus clair c'est blanc, plus foncé c'est noir ? ::d
Rhaaaaaa… t'as le fond mauvais aujourd'hui ::d Et plus blanc que blanc, c'est quoi ? :hehe:

Pour un graphiste le “gris 50% en NB“ c'est un peu le “vert kaka d'oie“ de la quadri ! Bref, un “gris kaka d'oie” :mrgreen:
Et sur la maquette c'est un beau “gris kaka d'oie”.
Après entre un gris 90% et un 10% ça laisse pas mal de nuances :] Ça ne peut pas être que noir ou blanc ! ;) !

Si tu veux vraiment garder cette zone en dégradé, demande éventuellement à voir avec une palette de gris de 100% à 60% (en foncé) ;) Ces gris seront un peu plus chauds en étant dans les teintes “fonte“ (vs. actuel “alu poli“) qui vient ajouter du “froid“ aux verts, eux-mêmes déjà froids par définition.

Mais je demanderais plutôt une variante nette, en retirant complètement la bande dégradé, et en jouant essentiellement avec les verts dégradés (idem les 2 facing) + hermines et triskels, sur cette manche pour retrouver l'équilibre asymétrique de l'ensemble : on voit bien qu'il y a une base de 30% noir sur le côté droit / 70% verts dans l'ensemble du maillot… Et on y colle un “gris kaka d'oie” qui vient tout péter ! Mais Pourquoi 8/
Et puis bon, un fond dégradé linéaire, c'est un élément/matière qui rend un aspect “doux“ à la lecture… Tout l'inverse d'un élément qui “claque“ comme tu le souhaites… (Un ciel en dégradé de bleus sans aucun nuage est apaisant à la vue/perception, par exemple… et ce n'est pas que les teintes de bleus ou de gris qui font ça… c'est le dégradé régulier/linéaire :hehe: ).

Mais je te rejoins, ce n'est pas forcément simple à appréhender quand on est non-initié, c'est comme tout d'ailleurs :triste1: Tu peux créer X maquettes de modèles de maillots VTT44, aucun modèle ne fera l'unanimité pour des raisons subjectives dans un premier temps… Mais il faut bien choisir une piste de travail que l'on estime exploitable et que l'on a retenu en toute subjectivité… et c'est ce que vous avez fait et c'est bien comme ça :super: En revanche et dans un second temps, on peut améliorer celle-ci de façon tout a fait objective avec quelques principes… Après “c'est un métier” comme on dit. Et ce n'est pas parce que c'est du graphisme/MeP pur et dur, qu'il faille se dire qu'il n'y a pas certaines règles et recettes à respecter pour pouvoir retravailler et finalement juger satisfaisant à un moment donné le résultat final… Même s'il faut parfois légèrement revenir en arrière. Il vaut mieux d'ailleurs “aller trop loin“ pour être certain que deux pas avant c'était mieux ;)

Comme tu n'as pas réagi précédemment sur ce point, je remets… :-|
:!: Si la manche de droite de la planche maquette de BoR est en fait bien en réalité la manche gauche une fois le maillot assemblé, alors les logos VTT44 des 2 manches se trouveront à l'envers une fois les bras sur le cintre
Où j'ai tout faux ?
Bah franchement pour moi le designer de chez BOR devrait connaitre ces régles également, les créatins de chez BOR sont plutot réussi dans l'ensemble ?
Mais a la limite pourquoi pas si t'as une propo a nous faire en se basant sur la version présenté ici qui plait globalement, je veut bien voir ce que ça peut donner avec un gris différent ou sans gris !?
mais les 2 versions sans gris (celle de Bor V3 et la tienne ) ne me semblais pas si dynamique que cette V4 :triste1:
a la limite faut faire une manche noire et verte et une verte et noire ?



Avatar du membre
batna44
Messages : 153
Enregistré le : 23 nov. 2015 10:26
Localisation : Besné

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par batna44 »

Alors d'un coté perso j'aime beaucoup la maquette v4 avec la manche grise.
Par contre je pense que je ne commanderai pas le maillot pour plusieurs raisons.

Moi qui voulait le TREK en noir et vert à la base...j'ai été obligé de le commandé en bleu (mais je ne suis franchement pas décu).
Et depuis j'ai commencé à me refaire mes équipements en noir/blanc/bleu.... donc je me vois mal redépenser 50-60€ pour racheter un maillot vert...(ma femme me tuerait) lol


Il veut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topless

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par Herpo »

Merci pour ton commentaire Batna !!
Parce que du coup c'est vrai qu'on as pas eu beaucoup de retour sur l'avis de chacun...

Et dommage pour le trek bleu du coup ::d



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par Jihem »

Herpo a écrit :Merci pour ton commentaire Batna !!
Parce que du coup c'est vrai qu'on as pas eu beaucoup de retour sur l'avis de chacun...
Et dommage pour le trek bleu du coup ::d
Ils sont pas très pros, chez Trek, ils pourraient répondre aux attentes du client ! ;-)
Après, toutes les marques ou presque sont pareilles. Rares sont celles qui proposent deux couleurs ou plus pour un même modèle. C'est pas comme pour les voitures ! :/
Au moins, avec VTT44, on peut s'exprimer :super: alors allez-y, dites ce que vous pensez. :mrgreen:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par tomema44 »

Herpo a écrit :
Bah franchement pour moi le designer de chez BOR devrait connaitre ces régles également, les créatins de chez BOR sont plutot réussi dans l'ensemble ?
Hummm… Oui réussi ! mais quand tu commences à poser les logos de tes clients à l'envers dans un gabarit et l'envoyer tel quel sans te poser la question… Soit, tu picoles sérieux, soit c'est le stagiaire qui fait le job !
Herpo a écrit :
Mais a la limite pourquoi pas si t'as une propo a nous faire en se basant sur la version présenté ici qui plait globalement, je veut bien voir ce que ça peut donner avec un gris différent ou sans gris !?
mais les 2 versions sans gris (celle de Bor V3 et la tienne ) ne me semblais pas si dynamique que cette V4 :triste1:
a la limite faut faire une manche noire et verte et une verte et noire ?
Que voici, selon ce que j'exprimais hier… Soit un dégradé plus foncé en #4A et une manche plus épurée en dégradés de verts #4B.

Je pense vraiment que le “placard” rectangulaire d'un dégradé clair ou foncé sur cette manche gauche vient complètement casser et contrarier la dynamique du coté droit. Et que cela fera assez moche entre la couture du facing/manche plutôt arrondie et cette arête qui sera rectiligne juste au-dessus… Faut l'imaginer sur vous les gars, je sais que ce n'est pas simple :hehe:

2 petits points de détails :
Les hermines et triskels de la version 4B sont différentes, moins académiques dans leurs dessins que de celles de BoR… Un chouillat plus “tribal“. (au besoin je les ai en vecto !)
Pour le symbole léger, les bandes sous la typo VTT44.com correspondent aux bandes du drapeau breton !



Image Image


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
batna44
Messages : 153
Enregistré le : 23 nov. 2015 10:26
Localisation : Besné

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par batna44 »

Et bien apres avoir passé 5minutes a comparer j'ai une préférence pour le #4B moi


Il veut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topless

Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: Nouveaux maillots 2016 VTT44/BOR

Message par benben »

Bon ba pour le coup y'a pas photo je préfère la version 4b de tomema ;) le dégradé de la 4a est aussi plus sympa que le dégradé d'origine je trouve
Modifié en dernier par benben le 29 janv. 2016 10:36, modifié 1 fois.



Verrouillé