gobelet réutilisable

Forum pour regrouper les créations pour le style du forum ou accessoires "publicitaires"
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

gobelet réutilisable

Message par tomema44 »

Suite aux sujet du gobelet réutilisable initié par le club de Guemené :
http://vtt44.com/viewtopic.php?t=2737" onclick="window.open(this.href);return false;


Si c'est un truc comme ça, pliable, que je peux mettre dans ma poche dorsale alors oui sans problème ! (Je roule sans sac, bis)
1,31€ le biniou avec marquage 1 couleur pour 500 ex !

Eh Herpo, il y a un modèle vert ! Ça te brancherait que l'on en fasse aux couleurs du VTT44 ? Ça doit pouvoir intéresser du monde sur le fofo.... Et quoi de mieux que de se faire remarquer aux ravitos (en plus des maillots bien sur)

Image

http://www.objetrama.fr/gobelet-publici ... essoa.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Le gobelet spécifique rando "Les Sentiers du Don"

Message par Herpo »

tomema44 a écrit :Si c'est un truc comme ça, pliable, que je peux mettre dans ma poche dorsale alors oui sans problème ! (Je roule sans sac, bis)
1,31€ le biniou avec marquage 1 couleur pour 500 ex !

Eh Herpo, il y a un modèle vert ! Ça te brancherait que l'on en fasse aux couleurs du VTT44 ? Ça doit pouvoir intéresser du monde sur le fofo.... Et quoi de mieux que de se faire remarquer aux ravitos (en plus des maillots bien sur)

Image

http://www.objetrama.fr/gobelet-publici ... essoa.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso je roule avec un sac à eau et sur les rando je bois généralement aux rzvitos pour changer un peu de l'eau mais je sais pas si on as vraiment l'utilité d'avoir notre gobelets ?
Pour faire une commande faut déjà avoir pas mal de réservation car ça m'intéresse pas d'avoir 150€ de gobelets à la maison si personne n'en veut...mais on peut lancer un autre sujet pour voir qui serait intéressé ;)



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Le gobelet spécifique rando "Les Sentiers du Don"

Message par tomema44 »

C'est pas le but de stocker une commande de x gobelets Herpo, d'autant que la commande chez eux commence à l'unité, donc plutôt précise à priori (mais bon à 21€ le port ça fait cher le gobelet, je te l'accorde !). Après, c'est aussi un effort de changement d'habitude de chacun comme l'évoquait Maduc… Il faut bien que certains commencent pour que ça prenne, non ?

Sincèrement vu l'ergonomie de l'objet une fois plié, pour ma part je me vois bien le mettre dans une de mes poches et prévoir de le stocker facilement avec mes bidons au congelo et le moment venu de le prendre pour les randos. Comme qui dirait Terence Conran : “Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent jusqu'à ce qu'on leur propose.”… Encore faut-il que cela soit pour une utilisation idoine. Et là, je pense que oui et ce principe encore plus adapté et pratique que le gobelet “fixe” pour nous, simple randonneurs, toujours à la recherche de l'optimisation de place dans nos poches et sac.

Je vais essayer de commander des échantillons différents dans la journée ou ce we… J'ai vu qu'il y avait d'autres modèles peut-être un peu plus onéreux en silicone, mais certainement plus durables plus adaptés à nos pratiques de “casse-cou” !

http://www.tinydeal.com/fr/Silicone-Tel ... GwodpvYA_A" onclick="window.open(this.href);return false;


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: gobelet réutilisable

Message par Herpo »

Voilà sujet divisé du coup pour pas polluer le post de Guemené ;)

J'ai pas trop regardé ce qui se fait, je jetterai un œil, en tout cas n'hésitez pas à dire qui serait intéressé et quel budget vous êtes prêt à mettre ;)

C'est vrai que ça peut être utile aussi hors VTT, si on trouve quelque chose de sympa j'en prendrai sûrement pour toute la famille donc si chacun fait ça on peut vite avoir une commande "volumineuse"



Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: gobelet réutilisable

Message par Flo4428 »

je connais ce système pour l'avoir déjà utilisé ca fonctionne plutot bien



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: gobelet réutilisable

Message par Rod.L »

La dernière fois que j'ai vu ce type de gobelet pliable, c'était un verre doseur Uncle Ben's. :gene:

Image



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: gobelet réutilisable

Message par Jihem »

Si j'ai bien compris le truc, j'achète le gobelet sur une rando, genre St-Mars (pardon, les gars, je vous aime bien, votre rando est géniale), et je l'emploie ensuite sur les ravitos de toutes les randos où je vais, à condition de ne pas l'avoir oublié... :]
Donc je m'enquiquine à trouver où je l'accroche décorativement sur mon camelback, ou bien je réussis à lui trouver une place dedans, sans me soucier de l'hygiène, et je m'applique à le sortir et le ranger à chaque ravito, moi qui d'habitude ne défais pas mon sac... :-/
Je tends mon gobelet tout beau, sans doute marqué au nom de la rando où je l'ai acheté, et je demande au bénévole de me le remplir, plutôt que d'utiliser l'un des gobelets plastiques que eux, ils ont achetés... :gene2:
Si j'ai bien tout résumé, j'ai l'impression qu'on me prend pour une truffe, et le bénévole aussi. :(
Si vous voulez défendre la planète, triez vos déchets, utilisez moins votre voiture et faites un compost, vous réduirez davantage votre empreinte carbone qu'en achetant un gobelet... :mrgreen:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: gobelet réutilisable

Message par maduc »

Tu as bien compris le truc, mais personne n'est pris pour une truffe dans l'histoire... :]

Sans être un ayatollah de l'écologie, la défense de l'environnement mérite que nous nous posions à chaque fois les bonnes questions.
Si tu trouves qu'en rando l'usage qu'il est fait du gobelet en plastique est normal, et que trimbaler ton propre gobelet est un soucis, libre à toi. Moi j'aimerais aujourd'hui que cela change, et cela demande un effort, certes.

J'ai du mal à penser que l'on puisse aujourd'hui se défaire de ces questions pour un simple soucis d'usage. J'ai aussi du mal avec ton principe du pour tout sauf pour ça... Et je ne vois pas en quoi trier tes déchets nous dédouanerait de toute réflexion par ailleurs.
Tu n'es pas d'accord ? ;-)



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: gobelet réutilisable

Message par Jihem »

C'est bien plus simple et écologique de prendre des verres en verre, que tu laves.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: gobelet réutilisable

Message par Rod.L »

Je vous propose mon idée : la coupe de champagne "éco" VTT44 ! :perv:

Boire son eau citronnée dans une coupe au ravito, c'est tout de suite beaucoup plus classe !

Image

:sivousme: :hurt4:



Répondre