[Julien] YT Capra

Présentez ici vos VTT en détail
julien

[Julien] YT Capra

Message par julien » 10 oct. 2017 20:53

Salut,

J'ai changé de vélo depuis peu, une petit présentation s'impose !

Voici donc mon Capra CF

Image

Pour la couleur la couleur je voulais opter pour le full black mais madame trouvait ça triste. Bon si y a que ça je prends un peu de jaune:diable:

Pour l'équipement je retrouve certains déjà connu, comme la transmission SRAM, j'aime pas le touché des shifters mais ça fait le taf et jamais de panne c'est l’essentiel, des freins guide RS, qui freine bien mieux que mes R :super:

Suspension et amortisseurs RS, fourche lyric RCT3 170 mm et amorto Monarch Plus RC3, l'ensemble semble efficace, je n'ai pas trop peaufiné les réglages, 30% de SAG, les autres réglages au milieu et roule, on verra plus tard avec un peu plus de recul.

Pas mal de matos E13, je connaissais que de nom, la TDS téléscopique à un toucher étrange par rapport à la Reverb, c'est une commande à câble et elle à 3 positions, tant que ça fonctionne ça me va.
Même marque pour les roues et pneus, j'adore les pneus quoique tu dur à tirer quand même, les roues me semble un peu ramollo, lourde. On verra quand je serais en tubeless et que j'aurai au moins changer le pneu arrière.

Après c'est du Race face au niveau du pédalier et tu poste de pilotage, bon ça fait le taf et le look est sympa.

Poids de la bête avec pédale 15kg environ, pour info sur les roues je prends 900 gr environ d’embonpoint par rapport au Spectral.

Seulement 3 sorties avec pour le moment, 2 à la Haie et une dans les coulées du Cellier.

Pour la Haie c'est un régale, il est beaucoup plus adapté que le Spectral, les pneus ont un grippe de ouf, il décolle bien plus haut que le Spectral y que le bonhomme qui le freine, ils vendent pas des coupures de cerveau chez YT ? :mrgreen:
Super stable et maniable et l'amorti est top.

Pour les coulées c'est une autre histoire, bon 15 kg contre 13 avec le Spectral qui à aussi des pneus un peu plus roulant et un plateau de 30 contre un 32 pour le Capra
Dans les côtes je sens direct la différence, mais c'est normal avec ces paramètres et c'est pas grave je n'ai pas acheté ce vélo pour grimper.
Dans les descentes le vélo descend très bien, j'ai l'impression d'avoir un peu moins de confort qu'avec le Spectral (Full suspendu Novyparts) mais je sens qu'il encaisse mieux et peu encaisser plus !
Par contre je l'ai trouvé aussi plus fatiguant aussi en descente, notamment dans celle de St Méen que je connais par cœur, au 2/3 c'était comme si j'avais perdu mon combat avec le vélo, j'ai pas réussi à le placer comme je voulais et il m'a consommé pas mal d'énergie, bien plus que le Spectral sans aller plus vite.

Après ce n'est pas possible de juger le vélo sur une sortie, faut que je trouve mes réglages et que je m'habitue à la bête.
C'est clairement un vélo un peu gros pour la région mais je le savais et je m'en plein pas. Je passe la plus part de mon temps à la Haie avec quelques sortie ludique/technique sans chercher de chrono, le vélo sera parfait pour ça :super:

Bientôt un Spectral taille L en vente, full novypart :hello:

Herpo
Admin

Re: [Julien] YT Capra

Message par Herpo » 10 oct. 2017 20:57

:super: Trés joli ike !!
En vert il aurait été parfait :gene:

Charly
surnom : Chausson

Message par Charly » 10 oct. 2017 20:59

SUPER !! Un autre YT dans la région !! :super: :super: :ghee: :diable:

Encore un peu temps et de kms pour t'habituer à cette chèvre, faut la dompter ^^ Très content pour toi, très bel achat ! :super:

Hâte de le voir en vrai ! :taré1: :super:
:blub:

julien

Message par julien » 10 oct. 2017 21:01

Normalement il sera en tubeless avec un plateau de 30 dimanche ;-)

Charly

Message par Charly » 10 oct. 2017 21:03

julien a écrit :Normalement il sera en tubeless avec un plateau de 30 dimanche ;-)
Super :super:

Je suis pas fan de la couleur jaune en général mais finalement ça passe bien :super:

Mikaden
Modo

Message par Mikaden » 10 oct. 2017 21:39

Vraiment sympa ! tu l'as pris en quelle taille ?
Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

MOODJEE

Message par MOODJEE » 10 oct. 2017 21:41

:happy1:
Copain :happy1:
Big bike à tout faire ! :taré1:
Pressé de te croiser :super: querrien sans doute :hehe:
Goooood tiiiiimes :taré1:

Charly

Message par Charly » 10 oct. 2017 21:41

MOODJEE a écrit ::happy1:
Copain :happy1:
Big bike à tout faire ! :taré1:
Pressé de te croiser :super: querrien sans doute :hehe:
Goooood tiiiiimes :taré1:
Mais nan BRANLOU p'tin MOOMOO tu suis rien !! On se voit tous dimanche à Guipry :diable: :diable: :diable:

MOODJEE

Message par MOODJEE » 10 oct. 2017 21:44

Haaaaa ouais c'est vrai :happy1:
Putain on va kiffer dimanche :taré1:
Casque intégral :hehe:

Charly

Message par Charly » 10 oct. 2017 21:45

MOODJEE a écrit :Haaaaa ouais c'est vrai :happy1: