des sorties route vtt44 ?

Pour parler Gravel et vélo route...
Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

des sorties route vtt44 ?

Message par Fred44 »

Chacun sort de son coté à ce que je vois, c'est plus facile le route pour ça, pas besoin de prendre la voiture.

Sinon une virée au Croisic allée-retour c'est bien ça. Tenté l'année dernière mais arrêté à Cordemais plus de jus :rouge: 170km quand même.
Je pense qu'à plusieurs la motivation est plus forte et les meilleurs peuvent pousser les moins bons.
Je pensais qu'aujourd'hui il devait flotter :rougefaché:



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: des sorties route vtt44 ?

Message par HellChords »

Pourquoi pas un de ces jours, au départ de Nantes (je roule solo jusque Nantes et on pars sur une destination à plusieurs) ! Un grand périple à plusieurs ça pourrait me tenter pour au moins tester.



Avatar du membre
xonev
Messages : 213
Enregistré le : 15 déc. 2013 15:08
surnom : tintin
Localisation : Nantes

Re: des sorties route vtt44 ?

Message par xonev »

Salut tout le monde, une idée qui me tente bien aussi mais peut être pas sur aussi long pour le moment [emoji4].

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

des sorties route vtt44 ?

Message par Fred44 »

On peut commencer progressivement, pour l'instant je tourne entre 60-70km.



Avatar du membre
ludo-vélo
Messages : 391
Enregistré le : 16 janv. 2012 00:00

Re: des sorties route vtt44 ?

Message par ludo-vélo »

je peut etre present aussi ! sa me tente, mais les sorties longue sont plutot a prevoir au beau jour je pense


Plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite

lazia
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

Re: des sorties route vtt44 ?

Message par lazia »

tout va dépendre des conditions météos. Il est préférable de rentrer avec le vent dans le dos, ce n'est que mon avis.
Perso, en hiver, j'essaye de me limiter à 80 KM maximum et de rouler sur les heures les moins froides (10h/15h mais ça peut poser problème à pas mal de monde)
au bon temps, la distance va dépendre de la difficulté du parcours. J'ai l habitude pour 100 mais pour 120/130 ça va devenir compliqué.



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

des sorties route vtt44 ?

Message par Fred44 »

Vent dans le dos au retour c'est ce que je me préconise mais des fois je me plante et ça fait mal :rougefaché:
Je n'ai pas de manche à air mais si je passe devant IKEA, les drapeaux sont mes indicateurs.



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

des sorties route vtt44 ?

Message par Fred44 »

HellChords a écrit :Pourquoi pas un de ces jours, au départ de Nantes (je roule solo jusque Nantes et on pars sur une destination à plusieurs) ! Un grand périple à plusieurs ça pourrait me tenter pour au moins tester.
Roules-tu dans la semaine ?



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: des sorties route vtt44 ?

Message par HellChords »

Le jeudi après-midi oui je peux ! Sauf demain. Sinon pourquoi pas se prévoir un truc jeudi 01/12?



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

des sorties route vtt44 ?

Message par Fred44 »

Pas de pluie annoncée la semaine prochaine et si je suis toujours libre... pourquoi pas.



Répondre