[CR] Rando du Chêne au duc - Le Gâvre (44) 28/10/18

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Fluti
Messages : 172
Enregistré le : 17 déc. 2017 19:41

[CR] Rando du Chêne au duc - Le Gâvre (44) 28/10/18

Message par Fluti »

Bon je lance le CR.

Pour moi, très bonne organisation, rien à redire, le parking top, pas d'attente au guichet, pas d'attente au sandouich et au cidre.
Les ravitos, nickel !

Par contre pour la rando, c'était tellement chiant. Très bien balisé ça rien à redire ! Par contre j'ai subit 75% de chemins à vaches cabossés, tout droits et sans âmes. On était parti avec Sly et Vydoll pour faire le 50 mais on s'est ravisés au premier ravito en voyant la map. Très peu d'intérêt.
Pis les zigzag dans les fossés c'est marrant 3 fois mais au bout de 25ieme, ça devient assez relou..

Pourquoi ne pas avoir tracé des singles dans les forêts plutôt que de faire des autoroutes ? (Je ne connais pas l'endroit, et c'est une vrai question.)

Beaucoup de monde, du coup on était assez tassés dans les 3 ou 4 trucs un peu technique, mais bon comme dans la plus part des rando.

La fin un peu plus sympa, plus joueur mais avec encore trop de fossés caches-misère.

Tant pis !



Avatar du membre
etxe
Messages : 24
Enregistré le : 19 avr. 2017 10:54

Re: [CR] Rando du Chêne au duc - Le Gâvre (44) 28/10/18

Message par etxe »

J'ai cru comprendre que l'ONF réglementait beaucoup pour cette rando, donc tracer des singles me parait illusoire. Perso je l'ai faite pour deux raisons : j'était à 10 min et c'est le jour de ma sortie endurance donc nickel un petit tour dans la forêt à cette saison. Si on sait à quoi s'attendre ( la topo de la forêt n'autorise pas non plus des extravagances folles) on n'est pas déçu :) .

La forêt est belle, un bon petit 50K pas dur pour les cuisses RAS pour moi.



Avatar du membre
Fluti
Messages : 172
Enregistré le : 17 déc. 2017 19:41

Re: [CR] Rando du Chêne au duc - Le Gâvre (44) 28/10/18

Message par Fluti »

Ok pour l'ONF, je comprends alors !
Et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Maintenant je sais que ça ne correspond pas à mes attentes. :) merci !



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Rando du Chêne au duc - Le Gâvre (44) 28/10/18

Message par Fluyoyo »

Moi j'ai apprécié cette rando sans difficulté mais amusante dans les bois !
Forcément, ayant fait la nocturne d'abbaretz, j'en demandais pas plus !

Le fléchage top, rien à dire !!

Malheureusement pour moi cette édition je laurai faite solo ! :triste1:
Pas réussi à chopper le skapy !! :gene:

Les jambes était la jusqu'au 30 eme kms, puis un douleur est apparu, un peu frustrant, me sentais Bien...bon à la fin ça iras un peu mieux avec l'habitude de cette douleur!

Au ravito 1, est croisé le gégé!! ;-)
...et le popov à l'arrivé! :cote:

Fini avec 58kms, pour 3h35kms de bonheur!!
(Ce qui me fera 103kms avec la nocturne d'abbaretz et le gavre confondus, juré, c'est canap' cette aprem !! :hehe: )

Bière plus sandwichs à l'arrivé qui fait du Bien, RAS !! :super:


Ready to race....

Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Rando du Chêne au duc - Le Gâvre (44) 28/10/18

Message par guyomep »

Devinez quoi, j'ai fait une vidéo ;)

https://youtu.be/axrtyye2quE

Bisous

::d



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] Rando du Chêne au duc - Le Gâvre (44) 28/10/18

Message par Skapy »

Et bien une super sortie pour ma part :super:
Pas de gros dénivelé (216m selon Garmin) mais quasi que de la forêt.
Plein de portions ludiques, tout en relance, dans lesquelles tu peux envoyer, vraiment apprécié.
Le petit degré au départ piquait mais le terrain vraiment top, sec et roulant, pas du tout humide et collant comme lors de ma première participation, un vrai plaisir d’enchaîner la dedans.
Yoyo3B a écrit : Malheureusement pour moi cette édition je l'aurai faite solo ! :triste1:
Dommage on a du partir vers 8h15 avec Julien, on te pensait déjà parti, jusqu'a ce que Gégé nous dise que tu étais derrière :/
On s'est dit que tu nous rattraperais, mais on a été trop rapides :mrgreen:
Fluti a écrit : Beaucoup de monde, du coup on était assez tassés dans les 3 ou 4 trucs un peu technique, mais bon comme dans la plus part des rando.
En partant à 8h15, on a du partir avant le gros de la troupe (plus de 2000 participants vtt et marcheurs confondus), et en ne traînant pas aux ravitos, on n'a pas du tout eu de bouchons, encore un +.
On a donc bouclé le 38 kms (le 30 + toutes les portions techniques) pour 11h15 (le 50 semblait rajouter quasiment que des portions roulantes).
Content d'avoir croisé pas mal de têtes connues (Hebus, Seb Sunn, Gégé, Daniel, Jano...) mais déçu de ne pas croisé Yoyo et sa nouvelle monture.... :(
Bref une bonne matinée.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Rando du Chêne au duc - Le Gâvre (44) 28/10/18

Message par Fluyoyo »

Skapy a écrit :
28 oct. 2018 17:59
Et bien une super sortie pour ma part :super:
Pas de gros dénivelé (216m selon Garmin) mais quasi que de la forêt.
Plein de portions ludiques, tout en relance, dans lesquelles tu peux envoyer, vraiment apprécié.
Le petit degré au départ piquait mais le terrain vraiment top, sec et roulant, pas du tout humide et collant comme lors de ma première participation, un vrai plaisir d’enchaîner la dedans.
Yoyo3B a écrit : Malheureusement pour moi cette édition je l'aurai faite solo ! :triste1:
Dommage on a du partir vers 8h15 avec Julien, on te pensait déjà parti, jusqu'a ce que Gégé nous dise que tu étais derrière :/
On s'est dit que tu nous rattraperais, mais on a été trop rapides :mrgreen:
Fluti a écrit : Beaucoup de monde, du coup on était assez tassés dans les 3 ou 4 trucs un peu technique, mais bon comme dans la plus part des rando.
En partant à 8h15, on a du partir avant le gros de la troupe (plus de 2000 participants vtt et marcheurs confondus), et en ne traînant pas aux ravitos, on n'a pas du tout eu de bouchons, encore un +.
On a donc bouclé le 38 kms (le 30 + toutes les portions techniques) pour 11h15 (le 50 semblait rajouter quasiment que des portions roulantes).
Content d'avoir croisé pas mal de têtes connues (Hebus, Seb Sunn, Gégé, Daniel, Jano...) mais déçu de ne pas croisé Yoyo et sa nouvelle monture.... :(
Bref une bonne matinée.
Tu m'étonnes que je t'ai pas rattraper!! J'étais persuader que tu aurais fait le 50...enfin le 54.6 qui a finalement fait 58kms avec les parties "trial" :hehe:

On a du se raté de peu, c'est bete, j'ai du arrivé aux insctiptions vers 8h15, vraiment Balo!! Qui plus est, j'ai poireauter jusqu'à 8h45 !! :-/
Bref, on va bien y arrivé !! :mrgreen:


Ready to race....

Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: [CR] Rando du Chêne au duc - Le Gâvre (44) 28/10/18

Message par VydoLL »

Bon je me fais mon CR aussi. J'ai failli arriver très tôt ayant oublié de changer l'heure :D

Sinon, c'est un peu mon jardin le Gâvre :) Donc j'ai été agréablement surpris de découvrir de nouveaux tracés ludiques et assez peu technique malgré tout !

Organisation rodée, ravito parfait, arrivée au top, rien à redire sur ce sujet !

Là où je suis plus mitigé c'est sur le monde que peut engendrer cette rando et les comportements un peu étranges qu'on y trouve... Des gens qui se pressent comme des dingues pour te doubler comme un porc sur un plat...Que tu retrouves en train de faire un bouchon monstre dès la première descente un peu raide... L'autre étrangeté, c'est les mecs qui se plantent sur les chemins, ça peut arriver pas de problème; par contre le mec qui se plante, qui va bien mais qui reste au milieu du single pour se reposer, je ne comprends pas...

Bref, je ne suis plus trop habitué aux rando organisées. Avec autant de monde c'est à te gacher la sortie. Le côté un peu chiant ce sont les tracés fais sur des zones un peu tape cul, sur pas mal de km ça n'a pas dû être simple pour mes potes en SR. Puis oui les traversées de fossés à outrance j'ai eu ma dose à la fin, surtout qu'à cause du monde tu les passe au ralenti, ça te fait travailler l'équilibre tu me diras !

Pour conclure çà m'a fait plaiz de rouler avec mes potes, de voir de nouvelles traces, j'y retourner en off surement mais probablement plus en rando organisée.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Rando du Chêne au duc - Le Gâvre (44) 28/10/18

Message par janobiwan »

Présent également pour cette édition 2018 avec mes 2 beau frères et mon beau père pour sa première rando organisée.

Le Gavre je trouve que c'est une rando atypique. Très plat, rien de très technique, mais par contre quasiment 100% de foret. Et les singles sont différents de ce que l'on trouve dans les autres randos du fait du peu de passage à l'année. Le manque de dénivelé est compensé par l'obligation de toujours relancer vu que les terrains ne sont pas tassés.

Arrivé sur place vers 7h45, on sort les vélos, inscription (6 euros + 1 euros de consigne pour le verre, c'est un peu cher mais bon...), le temps de retrouver toute l'équipe, et hop on décolle. Il faut se réchauffer sur les premiers kilomètres car les °C se comptent sur les doigts d'une main! :froid:

Un fléchage plutot bon (si on oublie pas de vérifier quelle couleur de flèche on doit suivre). Un premier ravito au bout de 14km, un 2ème aux alentours de 24km (pour le circuit 38km). Surement trop rapprochés pour ceux qui faisaient le 30. Les ravito sont très bien garnis : pleins de chocolats différents, cake aux fruits, fruits, sirop de citron, fraise,...

Très peu de bouchons, mais pas mal de petit ralentissements qui permettent de se reposer les guiboles ;) . Quelques petites portions techniques avec des descentes ludiques mais pas dangereuses. Mon beau père a trouvé ça top!

De retour vers 11H au départ, même pas besoin de laver les vélos. :super:

Sandwich saucisses + cidre histoire de récupérer des forces. :]

Croisé pas mal de têtes connues. :cote:

Bref, une bonne petite matinée de VTT.



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] Rando du Chêne au duc - Le Gâvre (44) 28/10/18

Message par DOM »

Et bien moi j avais décidé d aller découvrir st senoux en 35 et pas déçu...
Système de 3 boucles.42 km au compteur avec plus de 900 m de d+...ça grimpouille la bas..pas de chicanes mobiles...de très belles traces physiques et techniques...
Nouvelle date pour 2019 ...elle aura lieu sur avril..


DOM, VTT MARSIEN

Répondre