[CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle-Sur-Erdre

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: [21/10/18] LA OUAGA S/ ERDRE - LA CHAPELLE S/ ERDRE

Message par phyrex »

C'est la 15ème randonnée de la Ouaga à la Chapelle Sur Erdre. Temps frais 6° ça pique, mais le soleil va se lever et la chaleur aussi 👌 Impeccable pour la reprise du sport après 5 semaines de convalescence 😭😭😭 Je prends mon VTT tout neuf et c'est parti, sans entraînement, je vise les 35 km. Clairement, en cardio j'ai des bons restes, mais physiquement je suis à la rue complètement 😥😥😥 je m'accroche, le parcours est exigeant, mais sympa et technique. Au 25ème km, double crampes à mes deux quadriceps, je me jette par terre avec une grosse douleur.... Après quelques mn et des étirements je peux repartir et le second ravito est là, ouf 😓😓 je finirai en coupant 33 km en gérant mes crampes. Il y a du taf et les vacances à Leucate c'est début novembre 🤔🤙 10 jours pour remettre à flot mon physique ✊✊💪
Je ferais un retour sur mes premières sensations avec mon nouveau VTT dans la présentation de celui ci. À bientôt
Phy



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

[CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle-Sur-Erdre

Message par guyomep »

Coucou mes p'tits loups, voici la video de La Chapelle Sur Erdre

https://youtu.be/HAB-IDKsE7o

Bisous

::d



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

CR Ouaga sur Erdre à La Chapelle-Sur-Erdre 21 octobre 2018

Message par Fred44 »

Bah cela faisait longtemps que je n'avais pas fait une rando dans le 44, plus trop habitué aux clampins qui s'arrêtent pour sauter un tronc d'arbre ou pour passer un trou, il aurait fallu partir vraiment tôt, juste lorsque le jour était à peine levé. C'était la procession dans les premiers kilomètres. Sinon beaucoup de roulant quand même mais ça je m'y attendais un peu, du coté de Treillières je crois. Le tout entrecoupé de zones techniques/physiques bien sympas, il faut le reconnaître. Lors d'un bouchon j'ai rattrapé des verts (je crois qu'il y avait peper dans le lot) et au premier ravito je les ai laissés derrière. Sur les grands chemins de remembrement j'ai roulé derrière les fusées de l'USSH St herblain/Hotel IBIS, ils avoinent durs les gars mais en 26" j'arrive mieux à suivre, y a pas photo (+ de 40km/h par moment). Lors de mon passage à la bifurque du 35-45/55km beaucoup choisissaient le 35km. Sur le 55km j'ai réussi à rouler avec 2 gars et au bout de 30 bornes nous avons rejoins le parcours "enfants", là ça été moins drôle et puis je crois que c'était à ce moment là qu'un jeune homme a traité de tricheur un assisté qui venait de le doubler ça a failli tourner vinaigre. Il faut que les mecs assument sinon il restent chez eux. La fin fut extrêmement roulante avec un passage par la piste cyclable, j'étais un peu entamé pas comme certains qui m'ont doublé comme des fous, à fond les baloches. Le retour maison fût dur (13+58+13)...
Une bonne matinée de vélo, t'as pas besoin de prendre ta voiture pour aller rouler (ceux qui l'on pris pour faire 10 bornes ce n'est pas bien) et la rando dans l'ensemble était sympa.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle-Sur-Erdre

Message par Fluyoyo »

guyomep a écrit :
21 oct. 2018 18:08
Coucou mes p'tits loups, voici la video de La Chapelle Sur Erdre

https://youtu.be/HAB-IDKsE7o

Bisous

::d
Excellent...Je suis dans la boîte!! :gene:

Bon Bas, je le redis, juste extra t'es vidéo!! :super:


Ready to race....

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle-Sur-Erdre

Message par Skapy »

guyomep a écrit :
21 oct. 2018 18:08
Coucou mes p'tits loups, voici la video de La Chapelle Sur Erdre
https://youtu.be/HAB-IDKsE7o
Bisous
::d
Encore une vidéo :super:



Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: CR Ouaga sur Erdre à La Chapelle-Sur-Erdre 21 octobre 2018

Message par VydoLL »

Fred44 a écrit :
21 oct. 2018 18:12
B, là ça été moins drôle et puis je crois que c'était à ce moment là qu'un jeune homme a traité de tricheur un assisté qui venait de le doubler ça a failli tourner vinaigre. Il faut que les mecs assument sinon il restent chez eux.

Assumé quoi? Il a pas le droit de rouler l'assisté? On peut lui faire une remarque désagréable et il doit la fermer?

Entre la vanne du du jeune, la réaction du "tricheur" et la tienne, y'en encore un sacré chemin à faire dans les mentalités...

Un "assisté".



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle-Sur-Erdre

Message par Fluyoyo »

Et bien moi je me suis régalé dans cette édition 2018, il faut dire qu'avec ce beau temps difficile de pas être heureux de s'être levé un dimanche...pourvu que ça dur!!! :cote:

C'est incroyable comme le monde est petit, j'ai jamais autant croisé du monde que je connais....Trop plaiz' de voir certaine tête que je n'ai plus revu depuis fort longtemps! :cote:

Le gevres, un coin que je commence à reconnaître (merci caldera) et comme c'est étrange de faire la rando dans le sens inverse que je connais, mais ça change...c'est cool !! :super:

Question parcours, j'ai apprécié les zones techniques (bon, un peu moins les bouchons, mais le nombre de participants...fallait s'en douter !) alternant avec un peu de roulant, vraiment un beau secteur!

A un ravito, je croise guyomep (et c'est fameuse video...oui je sais je suis grillé, dans la boîte le yoyo ! :gene1: ) puis romain, (avec qui je finirais le parcours, bien sympa ! ) et un membre du forum (il se fait rare apparemment) mon vieux poto Luis (@skapy : apparemment tu le connais !! Un petit portugesh !! ::d )

Fini au compteur avec 57,550kms en 3h25 ! :]

Je reviendrais avec plaisir!


Ready to race....

Avatar du membre
Seb44300
Messages : 316
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

Re: [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle-Sur-Erdre

Message par Seb44300 »

guyomep a écrit :
21 oct. 2018 18:08
Coucou mes p'tits loups, voici la video de La Chapelle Sur Erdre

https://youtu.be/HAB-IDKsE7o

Bisous

::d
Super sympa cette vidéo ! le logo en mode "agrume", cela me rappelle mon ancien TEaM "VTTSarthe".
T'embarque ton drône avec toi en mode rando ?

A+



Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle-Sur-Erdre

Message par phyrex »

guyomep a écrit :
21 oct. 2018 18:08
Coucou mes p'tits loups, voici la video de La Chapelle Sur Erdre

https://youtu.be/HAB-IDKsE7o

Bisous

::d
Merci toujours aussi sympa à regarder tes vidéos 👌👍



Avatar du membre
Yann
Messages : 26
Enregistré le : 29 août 2018 09:35

Re: [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle-Sur-Erdre

Message par Yann »

Super vidéo encore une fois !
J'ai peut-être croisé certains d'entre vous, j'avais prévu une boucle passant par la Chapelle/Treillières et j'avais complètement zappé qu'il y avait la Ouaga aujourd'hui, du coup j'ai croisé beaucoup, beaucoup plus de monde que prévu ! Et je me suis retrouvé parfois à contresens heureusement sans gêner, le parcours avait l'air sympa encore cette année (plusieurs portions communes avec ma trace GPS) ! :D



Répondre