[CR] RANDO Entre Erdre et Gèvres (HERIC)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

[CR] RANDO Entre Erdre et Gèvres (HERIC)

Message par Colonel Chiwawa »

Bzzzz, Bzzz, mon portable vibre... 6h30 c'est dur... :/ Oui et non car dans quelques minutes je serai sur mon bike ;)
Au programme ce matin, rando d'Héric avec un impératif de retour pour 11h.

La rando étant à 5 bornes je m'élance donc sur le même trajet que Benben (quelques minutes avant lui) pour ensuite savourer un petit café bien chaud avant d'en découdre avec le décor. Belle surprise en observant le parcours : la dernière portion "ludique" est celle du Pérou à 500M de la maison. Je vais pouvoir rentrer plus tôt en évitant le roulant du retour. Surprise : un des potes que j'ai initié au VTT arrive à l'arrache pour m'accompagner. Je change donc mes plans et au lieu de faire la rando en mode turbo, je vais plutôt lui faire découvrir le coin. Quelques minutes avant notre départ j'ai le plaisir d'échanger quelques mots avec Gaëtan :super:

Gogogo ! C'est le mot, on file plutôt rapidement car ça roule, ça roule c'est du roulant... Arrivé vers la ZAD, Le chemin est plutôt chaotique à cause des différents passages de tracteurs qui ont sculpté le terrain. C'est plutôt marrant de chercher à grimper les ornières et filer à travers ces bosses. Heureusement le temps était sec, ça aurait été un vrai bourbier sinon. Lever de soleil dans les bois (toujours un peu magique) avant de rejoindre le premier ravito sur le parcours du 35. Pas de surprise nous sommes les premiers arrivés au ravito. J'en ai profité pour échanger avec les bénévoles très sympa. Le 35 est en faite un 35 roulant avec aucun obstacles, pour profiter il va falloir prendre les options techniques et les boucles du 45/55 :modo:

Quelques minutes après nous arrivons près du chateau. J'accompagne mon pote qui part sur le 35, on s'élance donc dans le bois pour faire une ligne droite de 500m et sortir au bout... Non non non, on peut pas éviter des bois comme ça c'est pas possible :triste2: ! Qu'à cela ne tienne on repart sur la boucle 45/55 dans ces bois où là, on se fait vraiment plaisir. On enchaînes les tournicotis pour finir dans un beau trou d'obus (je l'adore celui-là). Un peu plus bas on accroche une autre boucle qui grimpe autour du chateau. Grimpettes et descentes bref du bonheur :happy1:

On a ensuite enchaîner quelques bois, un pierrier bien sympa pour finir en allant chercher la boucle du Pérou. D'ailleurs la fin de la boucle du Pérou a été retravailler. La fin, avant consistait à amorcer une descente puis tourné à 90° à droite sur une autre descente pour aller en chercher une dernière. Désormais on effectue la "mini" descente puis on file tout droit pour tournicotter et finir sur la dernière descente.

j'étais "excité" sur ma faim... :diable: J'ai roulé plus doucement pour accompagner on pote et dû éviter une portion technique juste après le premier ravito mais du coups j'avais encore faim !!! Faim de bois et de single !!!...
Bref j'ai passé un très bon moment, trop court mais bon je suis rentré à temps :-) Au final 40Km avec 537 de D+ :hello:


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
slybreiz
Messages : 447
Enregistré le : 07 sept. 2015 19:49
Localisation : Vigneux de BZH

Re: [CR] RANDO Entre Erdre et Gèvres (HERIC)

Message par slybreiz »

sur le 45 55 tu es passer pres de la paquelais . j'ai pas vu de nouveaux single comme annoncée ?



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: [CR] RANDO Entre Erdre et Gèvres (HERIC)

Message par Colonel Chiwawa »

Je connais pas le côté Paquelais, je roule plutôt sur Grandchamps Treillieres en "local". Je suis du coups bien incapable de te dire ce qui est nouveau.

Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk



Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] RANDO Entre Erdre et Gèvres (HERIC)

Message par Fluyoyo »

Pour ma part, le contrat à été rempli, test de ma nouvelle bête en condition réel et 1er sortie "officiel" de mon loustic![emoji4]
Tout ça agrémenté pour une belle matinée ensoleillé, bon, le matin...il a pas fait bien chaud !![emoji28]

Inscription faite !! On est dans le "timing" (impératif 11h30 à la maison) [emoji16]

Des le départ, le gazier excité comme pas deux, et à la vu de beaucoup d'enfants accompagné de leurs parents, il a fallu qu'il parte comme une balle pour qu'il "dépasse"...a la jeunesse! [emoji1787]

Mon "coaching" fut pas très compliqué puisque j'ai eu juste à le brider "calmos, garde tes forces pour la fin !!" [emoji23]

Concernant le circuit familial 20kms, rien à dire, des bénévoles présent sur les routes dangereuses, des ravitos avec ce qu'il Faut, bon niveau D+ j'ai connu mieux, mais pour mon loustic qui roule en 16" sans vitesses, je pouvais pas en demander plus![emoji28]

A croisé des têtes connu du monde de la moto, du boulot...et benben à l'arrivé!

Note: je vend un vtt 16", une seule rando à son actif...affaire à saisir !![emoji39] Image

Envoyé de mon SM-J530F en utilisant Tapatalk


Ready to race....

Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR] RANDO Entre Erdre et Gèvres (HERIC)

Message par benben »

il y avait effectivement un morceau de bois qui semblait récemment tracé autour du 16eme km sur le 55 lieu dit valais, c'était sympa, pour le reste rien de nouveau, du classique, pas toujours bien exploité, pas toujours bien fléché non plus, mais une rando sympa quand même bien que roulante, ça allait très bien pour ma forme du jour, je suis arrivé tout plein de courbature et je suis reparti sans mes jambes :mrgreen: je pensais pas faire le 55km mais finalement il n'y avait pas le choix si on voulait faire la paquelais, j'ai fini par shunter la boucle autour du château à treillières que je connais par cœur, par contre toujours autant de plaisir à prendre le bois de la rinière à la fin, même cramé il est super ce single :super:
Pas vu grand monde du forum par contre à part yoyo à la fin



Avatar du membre
Seb44300
Messages : 316
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

Re: [CR] RANDO Entre Erdre et Gèvres (HERIC)

Message par Seb44300 »

Ah ah, j'en connais un qui va être content ^-^ ::d

Voir le lien http://www6.jsphoto.fr/Rando3009181.php ... photo en bas de page n°192

Bonne visite



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] RANDO Entre Erdre et Gèvres (HERIC)

Message par Fluyoyo »

Excellent !! merci seb...je savais bien qu'il y avait des photos, ha j'te jure !![emoji16][emoji16]Image

Envoyé de mon SM-J530F en utilisant Tapatalk



Ready to race....

Répondre