[CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

[CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Message par guyomep »

Coucou, voici ma vidéo de la géniale rando de Guéméné.

https://youtu.be/h1SkKXj2fBw

Bisous

::d



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Message par Fluyoyo »

Magnifique vidéo!! :super:


Ready to race....

Avatar du membre
VydoLL
Messages : 312
Enregistré le : 28 mai 2017 13:47
surnom : Alex Vyd
Localisation : Blain

Re: [CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Message par VydoLL »

super vidéo :p

on reconnait bien les petits passages techniques du coin !



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Message par benben »

Magnifiques les images de drônes !!!



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Message par janobiwan »

Très sympa la video! Je t'ai aperçu pas mal de fois, notamment à la chapelle des lieux saints! :cote:

Concernant la rando, que dire.. si ce n'est que Guémené a un terrain de jeu extra et qu'ils savent l'exploiter comme il faut! Quand j'ai vu qu'on partait à l'envers, j'ai eu un peu peur vu ce que ça avait donné à Guenouvry l'année dernière. Mais au final c'était top!

Croisé pas mal de tête connues : Kona-val (que j'ai à peine reconnu :gene: ), la brèche, Agly, Julien, Mika, Tomema,... et d'autres que j'oublie!

Et en terme de cerise sur le gâteau, un très beau temps (bon ok, 1°C au départ :gene: , mais du soleil une fois qu'il était levé), et une très bonne pression pour s'hydrater à la fin!



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Message par tomema44 »

Encore un bon cru pour cette édition :]
Soleil au rendez-vous, pas de vent, un très léger de point de rosée vite évaporé.
Le meilleur de Guémené, avec certains singles pris à l’envers (pour les habitués du OFF ou d’éditions précédentes). Ça change un peu la donne, en corsant un peu plus le parcours, je trouve. Heureusement les traces fabuleuses, soufflées, aspirées et nettoyées laissaient apparaître un revêtement dur comme la pierre favorisant le rendement et les relances… Bref, :.v: :.t: :.t: :.l: :.a: :.n: :.d: in44

Habillé léger avec une seule épaisseur (par choix, because pas de sac), j’ai opté pour partir directement me mettre à couvert dans le bois de Gascaigne plutôt que de suivre la boucle roulante de départ qui passe par le bourg de Guémené : roulant = vitesse = encore plus froid ! Finalement je ferai celle-ci à la fin de mon parcours de 45k :malin1:

Puisque parti en pseudo “ouvreur” de traces et de ravitos, j’ai été repris par deux fois par certains raideurs, dont Cléton et Romain des Bois. Ça frôle de peu le 20 km/h de moyenne pour les 2 premiers… Juste hallucinant de les sentir débouler dans le rétro :| J’étais tellement déconcerté de voir le premier me reprendre si tôt que j’ai fêté ça avec une belle petite boite sans conséquence en descente ! Bravo les gars :merci:

Mis à part un fléchage un peu trop espacé parfois, c’est encore une belle matinée de VTT offerte par le club de Guémené VTT !
Super montage Guillaume :super:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

nike44
Messages : 146
Enregistré le : 01 mars 2013 12:58
surnom : Nike 44

Re: [CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Message par nike44 »

super rando, super vidéo avec les ralentis qui vont bien :super:
que dire sur la rando
la gelée en a surpris plus d'un, il a fallu 12-13 km pour se réchauffer et les 1ers trous étaient très limites avec les pieds et les doigts gelés, la bouée dans les lunettes, les nuages de poussière devant le soleil :diable: il y a eu beaucoup de vilaines chutes

C'est TOP le mode rando raid à 7h30, çà élimine beaucoup de frapadingue, malheureusement il en restait encore trop sur le circuit et à la fin, quand on retrouve le 45 et le 35, l'ambiance était pourri par quelques crétins qui se prennent pour Absalon :diable: :diable:
Peut être mieux communiquer sur la rando raid?

Je préfère le circuit dans son sens normal mais çà, c'est perso

Pas vu de vert

TOP aussi, le vrai sandwich avec de la vrai baguette, du beurre et une tranche de jambon :super:
çà change des faillis rillette, pâté dans de la baguette moulée

C'était mon 1er 55 à guémené. Je le trouve très élitiste, comme à guipry et bien plus encore que st just ou malansac



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: [CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Message par Colonel Chiwawa »

Merci pour ta vidéo Guillaume. Le montage et les prises sont top. Un aperçu sympa qui fait envi !!![emoji869]

Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk



Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Message par guyomep »

Merci à tous pour vos retours sur ma vidéo, ça me fait bien plaisir :gene3:



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR] Guéméné Penfao 30 septembre 2018

Message par Guih44 »

Très sympa cette vidéo, bravo :)

Parti sur le tard, 9h15, pas fait de VTT depuis un moment mais j'ai adoré. C'est la deuxième fois que je roule sur le secteur et je trouve également que c'est un des meilleurs spots autour de Nantes (j'avais adoré Guipry cette année aussi !)

Je voulais pas faire plus de 3h car j'avais peur de m'écrouler, je ne savais pas trop sur quelle distance partir. Seul petit point négatif d'ailleurs, je trouve qu'il était pas évident de voir les différents parcours sur la carte affichée au départ. J'ai choisi de ne pas faire la petite boucle du départ au nord ouest de Guipry car pas envie de faire de route et d'avoir froid. J'ai traversé le don en bas du bourg et remonté directement à l'église pour m'échauffer quand même un peu et faire la sympathique descente au niveau du terrain de foot.

J'ai suivi ensuite la boucle 45 en évitant quelques passages techniques que je "ne sentais pas" vu mon niveau actuel :rouge:

Au final 3h02 mission accomplie :hehe: Bien appréciée particulièrement la dernière grosse descente juste avant la fin même si de façon générale je pense que j'aurais été plus à l'aise sur un tout suspendu. Pas évident de décider comment s'habillé, bien froid au départ, bien chaud à l'arrivée. Difficile de garder les mêmes vêtements tout du long, pour ma part j'ai enlevé mon coupe vent au milieu de la rando.

J'ai vu qu'il y avait Guénouvry le 25 novembre, j'y retournerais sûrement même si ça sera sans doute plus glissant..!

Bye,
Guillaume



Répondre