[CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Message par Fluyoyo »

Inashy a écrit :
02 sept. 2018 19:48
et que tu passe sur du couillouteux sans te prévenir....
Ho !? Elles ont tapé dans l'cadre ??! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :sivousme:


Ready to race....

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Message par Fluyoyo »

guyomep a écrit :
02 sept. 2018 20:34
Coucou, voici ma vidéo avec de belles images du drone dans la carrière

https://youtu.be/nlPaBAE22C8

Bisous

::d
Nice !!
Je fini de manger et je me matte ça !! Merci !!! :super: :taré1:


Ready to race....

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Message par Herpo »

Hello, j comprends ce que tu veut dire Fluti, en SR avec le terrain très sec s'était bien tape cul, en TS tu subit pas autant donc tu t'en rend moins compte ;)

Pour ma part, j'avais pas spécialement prévu de venir, éventuellement sur le familial avec mon fils mais finalement trop grosse journée hier il avait besoin de repos aujourd'hui...
Hier soir grillade jusqu'a minuit mais j'ai été sage sur la boisson :mrgreen: ce matin réveillé a 7h30, j'hésite un peu mais je fini par me lever, le vélo est en mode vacances en famille : pédales plates, tds fixe et trailgator :gene:
Je vire la barre et les pédales, le temps de tout préparer et de s'y rendre je prend le départ a 9h10 en solo et assez tranquillement pour me préserver, 1ere rando de 2018 et 1ere sortie de + de11kms en 2018 :| ::d

Voilà pour le #mylife...
pour la rando, j'ai fait le circuit 35 et je le sais c'est clairement pas celui a privilégiez sur cette rando, faut faire des bornes pour profiter des coulées de Mauves/Le cellier X|
L'idée du circuit a l'envers j'ai également apprécié, le début de rando était tres sympa et quand on l'as sur la fin on en profite peu si on est cuit, je l'ai même squizzé l'an dernier,
Comme Fluti, pas fan non plus des passages dans l'eau (surtout que j'y suis tombé :happy1: )
Un peu frustré d'arriver au Cellier, de faire une grosse descente sur bitumes et retour sans voir une seule descente des coulées (mais comme déjà dis, c'est pas forcément faisable pour un 35 ici et j'ai pas pris les boucles optionnelles)
Effectivement les nombreux champ traversé au retour sont vraiment tape cul en SR quad on as un terrain tres sec comme cette année

En gros pas vraiment de critiques a relever pour ma part (sauf le prix a 6€ :langue2: )

Assez satisfait d'avoir réussi le circuit intégral sans finir cuit malgré le peu de roulage depuis quasi 1 an, les jambes répondent bien, le cardio un peu moins (les apéro de l'été et les quelques kg en plus qui vont avec n'ont pas aidés non plus :hehe: )



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Message par Herpo »

Inashy a écrit :
02 sept. 2018 19:48
Après une arrivée tardive (10h30) donc ne pouvant pas faire le raid 85... (sniff) ...
Ah bah forcément à cette heure moi j'y vais m^me pas sur le 35 :0
Inashy a écrit :
02 sept. 2018 19:48
La je me dis que oui dom le casque bas je l'aurais la prochaine fois
:nonon: ça devrait même etre interdis de faire une randos sans casque , même sur une familial je mets le casque, c'est la base :-/



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Message par Fluyoyo »

Bien ça herpo !! :super:
Cool de retrouver de bonnes sensations! :cote:

Du coup motivé à block ? Tu vas "reviendre" avec nous du coup? :mrgreen:


Ready to race....

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Message par Herpo »

Ça va faire 1an le mois prochain que j'ai changé de taf, je vais pouvoir faire un petit bilan et peut-être prendre un peu plus de liberté sur mes horaires de taf, a voir [emoji6]



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: [CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Message par CamilleL »

Hello !

Arrivé a 7h15 je me lance avec l'idée en tête de faire le raid, même si je n'étais pas assez préparé. Au moment de regonfler mes pneus avant de partir, l'obus qui se barre, le pneu qui se dégonfle, et qui sors de la jante... Patatra le liquide tubeless par terre... Après quelques vains essais je me décide a mettre une chambre. En 5 min c'était réglé. Merci au passage a DOM, Xavier, Cédric et a mes collègues de m'avoir aidé.

Je pars donc avec presque 1h de retard sur ce que j'avais prévu, 8h20 je crois, donc je me rabat sur le 66, heureusement !

J'ai trouvé le parcours difficile et technique, notamment car terrain super sec donc tape cul par endroits, et pas d'adhérence dans d'autres. J'ai bien aimé la gouachère et le single de l'ours et le cellier, même si j'aurai aimé y rester un peu plus longtemps. Il fallait faire le raid !

Arrivé a la fin je tente les carrières, déjà cuit avant d'y aller, et ça m'a clairement achevé. La caillasse sous le cagnard dur dur !

Finit avec 66km au gps avec plus de 1000m de D+, bien rincé.

Merci a tous les bénévoles pour l'organisation :) !

Pour les plus je dirai la gouachere et la découverte de la carrière.
Pour les moins car il faut ;), les deux premiers ravitos était un peu léger, je pense qu'ils ont été dévalisé, car les deux autres nikel ;).

Croisé plein de têtes connues, les Marsiens, skapy, et d'autres.

A+





Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Message par tomema44 »

Bon… Le fiston voulait rouler et étrenner sa nouvelle transmission en mono, dont acte :gene:
Après un départ groupé de quelques joyeux lurons du forum, on se retrouve vite à quatre : Antho, Mikaden, Biclown et moi.
Plutôt bien fléchée et informée, j'ai quand même réussi à faire une faute de lecture en prenant en chasse 2 raideurs dans l'euphorie de reconnaissance d'une descente pratiquée il y a peu en off ! J'emmène alors Biclown pour une petite boucle de bonus D-/D+ sur le Cellier :mrgreen: On termine tous les 2 avec 60 bornes… Mika et Antho, donc un peu moins.

Très bien organisée, sympa le petit bonjour du chef Dom sous l'arche au départ :super: le mythique passage de la carrière même si je la préfère dans l'autre sens (plus en virages). :]
Une participation tous les 3 ans me semblent suffire pour ma part… Sans doute par manque d'intérêt du terrain de jeux, souvent roulant, tape-cul pour les SR (je m'en souviens bien) mais les Marsiens font avec et le font bien :merci:

En revanche, carton rouge pour le fait d'aller chercher des pseudos difficultés sur la première partie en nous faisant franchir ru, bourbiers et autres cours d'eau ! Aucun intérêt ! Si ce n'est celui de cradosser les vélos… Conséquence : jets d'eau à gogo l'arrivée pour quelques traces de boue, alors qu'un coup de soufflette et chiffon-dégraissant sur la transmi' suffisent en cette période de sécheresse pour entretenir les vélos ! Surtout que le département est en niveau “crise” (le plus haut) concernant la pénurie de flotte ! C'est pas du VTT très très responsable ça :rougefaché: À la limite, un contournement sur bitume ou champ à vaches ne me dérange pas si on peut essayer de gaspiller de la flotte !

Hey… Il parait qu'on y a vu un Herpo sur un VTT :hehe: Il parait :gene:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Message par DOM »

bjr à tous et merci d'être venus à la RM 2018.
je note les satisfactions et reviens sur les points négatifs :
- champs tape cul : oui effectivement en SR , ca tape ,le sol est hyper sec et dur.
- les bourbiers au départ : tout était sec vendredi sauf que samedi un "connard" a vidangé en amont du ruisseau sa piscine et a tout laché dans le ru... donc inévitablement, samedi soir l'eau était arrivé dans nos zones de passage - donc pas top , sans eau, il es tvrai pas besoin de lavage.
voilà... nous mettrons en ligne fin de semaine nos photos. vous avez déjà en ligne celles de sébastien juilienne (jsphotos);
Merci Guillaume pour ta video.


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: [CR] Rando marsienne, Saint-Mars-du-désert 02.09.2018

Message par bluch »

On était une douzaine de la Chapelle-sur-Erdre.
On est parti sur le 35Km avec la boucle de la carrière pour passer la barre des 40Km.
L'objectif était de ne pas se cramer en prévision des Roc'h de la semaine prochaine.
Le terrain est tellement sec, pas facile pour les SR. La carrière, c'est vraiment à voir. On s'est fait un p'tit challenge sur la montée impossible.
La vue du drone de Guillaume est top.
Côté organisation, c'est du lourd. RAS.

La vidéo: https://youtu.be/WRs89Bs8AVI



Répondre