[CR] 32ème RANDO DU GESVRES - TREILLIERES

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

[CR] 32ème RANDO DU GESVRES - TREILLIERES

Message par benben »

Allez je m'y colle.
Départ de la maison à 7h15 sur le vélo, objectif 45km retour avant 11h00 j'ai un impératif le midi :mrgreen:
La météo de la semaine a séché le terrain en grande partie, la météo du jour s'annonce idéale, on va se régaler :ghee:
7h35 me voila inscrit c'est parti
Le parcours est pratiquement inchangé par rapport à l'an dernier, mais comme il est très sympa comme ça ce n'est pas un problème j'aime bien faire cette rando car elle permet de faire des bois à côté de la maison qui sont fermés le reste de l'année :super:
Bon du coup vu l'impératif de retour j'ai pas trainé en chemin, le circuit du 45km est très bien équilibré entre singles techniques (une quinzaine d'après ce que disais un bénévole sur le dernier ravito) et partie roulante, les sous bois en fleurs sont magnifiques à cette époque de l'année, un vrai régal.
J'ai croisé Antho en début de parcours, puis rattrapé Frodon juste après le premier ravito.
Ensuite je me serais cru tout seul jusqu'à revenir sur le 30km :gene: , les ravitos au top, une météo de rêve, je me suis quand même mis deux petites boîtes sinon c'est pas drôle :happy1:
Fin de parcours avec un gars de l'ACC VTT c’était sympa, retour à la salle 10h25, contrat rempli :mrgreen: une bière, une saucisse et en prime j'ai gagner un lot à la tombola, un superbe T shirt PERRIER, taille M... pour femme :hehe:
Une bonne matinée sous le soleil et une bonne organisation :super:



Avatar du membre
slybreiz
Messages : 447
Enregistré le : 07 sept. 2015 19:49
Localisation : Vigneux de BZH

Re: [CR] 32ème RANDO DU GESVRES - TREILLIERES

Message par slybreiz »

Hello
Pour moi départ sur le 30km .. je suis bien je vais sur le 45km single sympa ..et la. Je loupe le croisement 45 50...
Bon. Je connais direction chez Mounia paquelais rien de difficile . Très bon single après le ravito 45 50 . Musique. Ravito clandestin pâte saucisse coca. ... Sur la fin j ai zapper les single car. Plus de jambe . Arrivé trouvez Antho et un Gars de la'pepper team .

Bonne rando single sympa.

Y avais de photographe sur le parcours mais pas trouve de Facebook ou site web à jour ......

Envoyé de mon A3-A20FHD en utilisant Tapatalk




phil
Messages : 102
Enregistré le : 20 déc. 2014 19:19
Localisation : orvault

Re: [CR] 32ème RANDO DU GESVRES - TREILLIERES

Message par phil »

comme prévu et connu, la boucle qui permet d' afficher un 55km est nullissime, ludique=zéro, physique=zéro, technique=zéro, n'a d’intérêt que pour ceux qui veulent faire du km: grosso modo aller par la voie de chemin de fer et retour par les chemins d'exploitations! Mais quand on le sait on choisit de faire ou pas faire, pas la peine de pleurer après.
sinon pour le reste des secteurs bien préparés et bien exploités, bien balisés à part un léger bug dans le bois de l' ITEP moissons nouvelles, merci vigneux pour le single chez les motards, un peu de bouillasse quand même c'était le prix à payer pour l'avant dernier single avant le sous bois de résineux bien sec, forcément des liaisons moins intéressantes mais bon on est dans le 44, pas vraiment le paradis du vtt donc faut aller chercher les secteurs qui vont bien. Là dessus, le club "a fait le job"!
ravitos tristounets et peu garnis, en variétés et quantités, pas de quoi justifier le dépassement symbolique (en attendant pire?...) des 5€ d'inscription.
saucisse et bibine à l'arrivée c'est bien vu, même si quand je paye pour une rando c'est pour la qualité du circuit et la possibilité de rouler des traces pas ouvertes le reste de l'année, les ravitos peuvent être un plus mais certainement pas un prétexte à gonfler le tarif.
bref pour le secteur difficile de faire mieux, une bonne sortie sans se taper une heure de voiture, pas beaucoup de "concurrence" intéressante pour cette date cependant si l'inflation tarifaire ne cesse pas j'y retournerai mais en "free" (en shuntant les ravitos faut pas exagérer non plus)



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: [CR] 32ème RANDO DU GESVRES - TREILLIERES

Message par Fred44 »

phil a écrit :
23 avr. 2018 22:39
(...) cependant si l'inflation tarifaire ne cesse pas j'y retournerai mais en "free" (en shuntant les ravitos faut pas exagérer non plus)
J'en discutais avec un adhérent du club il y a de ça 2 semaines : c'est ce qu'il risque de se passer, rouler sans payer avec cette politique aberrante de la FFCT. Ce ne sera qu'un faible pourcentage puisque ça n'a pas l'air de déranger grand monde.



Ayme
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2017 21:50

Re: [CR] 32ème RANDO DU GESVRES - TREILLIERES

Message par Ayme »

Moi je dis très bien, ravito avec jus de fruit ils ont les moyens à Treillère :D , je l'ai trouvé mieux que beaucoup d'autres randos, le 45 km était sympa quelques bonnes longues descentes des singles que demande le peuple à part le sourire !

Très bon parcours et superbe beau temps ! Merci



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] 32ème RANDO DU GESVRES - TREILLIERES

Message par Frodon »

Bonjour,
superbe rando Trellieres [emoji106]

Départ 7h30 sur le vélo, avec Hebus qui avait déjà 16 km dans les pattes [emoji854]
Début de rando ensembles puis chacun sa route 55 pour lui et 45 pour moi.

45 km en 3h12 contre 4h00 l'année précédente. [emoji16]

Singles sympa, ravito top et bonne ambiance.

Un parcours bien exploité. Bref cela valait le coup de se lever à 6h00

Bière + saucisse a l'arrivée [emoji106]

Retour à la maison à 11h30. J'ai eu le droit à un déjà !



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR] 32ème RANDO DU GESVRES - TREILLIERES

Message par Guih44 »

Hello,

Départ tardif pour moi 9h15 ! il y avait encore du monde qui arrivait.

Très sympa le p'tit bois qui met dans l'ambiance dès le départ. Un peu de monde avant la bifurcation 30, 45/55 et puis plus personne :)

J'ai suivi ensuite le 45 jusqu'au pont de la madeleine et j'ai pris un bout de route ensuite pour rejoindre le 55 (j'avais vu sur le plan qu'il y avait beaucoup de pistes sur le 55 sur cette partie). Très sympa ensuite, le gros bois qui est fermé le reste de l'année avec du single à gogo, un ravito "clandestin" au vin blanc, la musique, au top ! ;)

Repassé ensuite de l'autre côté de la route de Rennes, enchaînement de bois bien connus (très surpris qu'ils soient tous marqués "privés" par contre !) et pour finir un peu de bouillasse le long d'un ruisseau sur une partie que je savais privée en temps normal et super tracé dans le bois ensuite.

Bien content d'être venu et d'avoir découvert deux secteurs fermés en temps normal. Merci aux organisateurs !

Bye,
Guillaume



Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: [CR] 32ème RANDO DU GESVRES - TREILLIERES

Message par bluch »

On était une douzaine du club à partir à 8h15. Ensuite, les groupes se sont formés.
Rouler sous le soleil change la donne. Les vélo étaient tout de même bine sale à l'arrivé.
Il y avait beaucoup de monde dans le single au départ.
J'ai trouvé le parcours très bien. Il est vrai que la boucle du 55Km était roulante, mais on le savait dès le départ en consultant le plan.
L'organisation est bien en place, pas de soucis de fléchage.

Un belle rando.

https://www.youtube.com/watch?v=SGfGtiWPOPQ



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: [CR] 32ème RANDO DU GESVRES - TREILLIERES

Message par caldera44 »

phil a écrit :
23 avr. 2018 22:39
comme prévu et connu, la boucle qui permet d' afficher un 55km est nullissime, ludique=zéro, physique=zéro, technique=zéro, n'a d’intérêt que pour ceux qui veulent faire du km: grosso modo aller par la voie de chemin de fer et retour par les chemins d'exploitations! Mais quand on le sait on choisit de faire ou pas faire, pas la peine de pleurer après.
sinon pour le reste des secteurs bien préparés et bien exploités, bien balisés à part un léger bug dans le bois de l' ITEP moissons nouvelles, merci vigneux pour le single chez les motards, un peu de bouillasse quand même c'était le prix à payer pour l'avant dernier single avant le sous bois de résineux bien sec, forcément des liaisons moins intéressantes mais bon on est dans le 44, pas vraiment le paradis du vtt donc faut aller chercher les secteurs qui vont bien. Là dessus, le club "a fait le job"!
ravitos tristounets et peu garnis, en variétés et quantités, pas de quoi justifier le dépassement symbolique (en attendant pire?...) des 5€ d'inscription.
saucisse et bibine à l'arrivée c'est bien vu, même si quand je paye pour une rando c'est pour la qualité du circuit et la possibilité de rouler des traces pas ouvertes le reste de l'année, les ravitos peuvent être un plus mais certainement pas un prétexte à gonfler le tarif.
bref pour le secteur difficile de faire mieux, une bonne sortie sans se taper une heure de voiture, pas beaucoup de "concurrence" intéressante pour cette date cependant si l'inflation tarifaire ne cesse pas j'y retournerai mais en "free" (en shuntant les ravitos faut pas exagérer non plus)
il y avait du choix quand meme , j y ai vu , bananes , chocolats , abricots secs , pain d epices , pates de fruits sirop , jus d oranges et jus d ananas et sans doutes d autres choses et en quantité , pour moi , c etait tres bien , a mon passage , rien ne manquait .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] 32ème RANDO DU GESVRES - TREILLIERES

Message par DOM »

tout comme Caldera, j'ai bien aimé cette année(mieux que l'an dernier)
Parti avec quelques Marsiens sur le 55 km , on s'est tiré la bourre jusqu'au ravito 1 avec les gus de Cordemais.
les ravitos étaient plutôt bien garnies ( je ne vois pas : tristounet ???) et avec choix.
une rando alternant des liaisons roulantes avec de beaux singles en sous bois bien tracés et propres - le bon passage sur la Paquelais - quelques zones humides - de la musique au départ , pendant la rando dans une zone technique (du métal !!!) et à l'arrivée - bref une bonne matinée sur treillières. sans doute qqes photos à voir car il y avait des photographes.
seul bémol : pas de bénévoles pour sécuriser 2 grands axes traversés.
sandwich saucisse à l'arrivée + 1 binouse pour 3.5 € (ou 5.50)


DOM, VTT MARSIEN

Répondre