[CR] La Rigolaise - Nort-sur-Erdre [05.11.2017]

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] La Rigolaise - Nort-sur-Erdre [05.11.2017]

Message par Jihem »

Eh bien voilà. J'ai hésité jusqu'au matin, à cause des pluies d'hier qui pouvaient avoir rendu les sols très gras, et puis parce que les 50 km de vendredi pouvaient suffire et laisser des traces. Finalement, aucun regret : la météo était ensoleillée. :ghee:
Dès le départ, j'ai trouvé Skapy, Gwendu et Frodon. :hello: On a roulé à 4 jusqu'au premier ravito, où on a vu la Peper Team.
Image
Puis Stephen009 nous a emboîté le rythme et on a tout fait à 5 ensuite. Les premières portions techniques étaient vraiment trop grasses, mes pneus été ne montaient pas sans patiner. Après, par contre, c'était plutôt correct, surtout pour profiter du tour et de la forêt de Vioreau, ravito face au lac. :super:
Image
56 km rondement menés, avec des portions techniques parfois free style à cause des glissades, mais aussi de beaux moments, surtout autour du lac de Vioreau et dans ses trous d'obus. Super matinée.
Image


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] La Rigolaise - Nort-sur-Erdre [05.11.2017]

Message par Frodon »

Une bien belle rando. Beaucoup de roulants parcontre, mais il faut bien allé jusqu'à Voireau :hehe:

Un bon groupe encore ce matin. Super cool :super: J'ai un peut perdu les gars avant le ravito 1, encore désolé que vous m'ayez attendus. :gene2:

De bonne portions techniques et bien gras. Mes pneus été limite sur ce coup là.
Une première pour moi pour les trous sur Voireau, vraiment sympa. On en redemande :taré1:

Vu Hebus, la Pepper Team et bien sûr mon groupe de ce matin :super:

Ravito nickel. Bénévoles sympathique !

Galette saucisse + bière et sans attendre :super:

Sinon, c'est ma troisième randos de suite avec le grands circuit :super: Certes je finit un peut sur les rotules mais je suis content ;-)

Ma note, 3,5/5 trop de roulants, mais en fait je met 4/5 pour les Bénévoles et le groupe de ce matin :merci:

Cool les photos Jihem



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] La Rigolaise - Nort-sur-Erdre [05.11.2017]

Message par Jihem »

Merci, ami Frodon. :mrgreen:
Pas eu de problème à attendre, ça fait partie du jeu ! :super:
Tu as raison d'ajouter quelque chose pour les bénévoles, nombreux et sympa. Vu Agly et SebXC au dernier ravito.
Deux ajouts :
- à l'arrivée, je n'ai pas vu le parking gardé sous le préau, une pancarte l'indiquant serait pertinente ! :triste1:
- le départ m'a laissé une colère froide : sur la route qui allait vers Nort, pour prendre le premier chemin à gauche, j'ai tendu un bras long comme une barrière, et je crois que les autres aussi derrière moi, ça n'a pas empêché un péquenaud en monospace de nous doubler à cet endroit. :rougefaché: Je crois qu'une sécurisation de la bifurcation est souhaitable !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] La Rigolaise - Nort-sur-Erdre [05.11.2017]

Message par Frodon »

L'année dernière on avait pas pris ce passage. On a filé tout droit en traversant la national. Je pense qu'il ne faut pas changer la.
Car oui on a tous tendu le bras mais le type n'as pas voulu attendre :grr: On est passé pas loin :-/



sylviebhk
Messages : 16
Enregistré le : 27 mars 2017 12:55

Re: [CR] La Rigolaise - Nort-sur-Erdre [05.11.2017]

Message par sylviebhk »

Une rando faite pour ma part en pédestre, et je ne peux que me joindre à vous en disant que l'organisation et les bénévoles étaient top! :] Super bien fléchée et de bons ravitos.
Parties sur le 14 km, finalement on fera le 16km qui en fait en faisait plutôt 15 :0
Nikel pour découvrir la campagne Nortaise et une partie du Canal.


Doucement mais sûrement... :]

Avatar du membre
did le fou
Messages : 177
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: [CR] La Rigolaise - Nort-sur-Erdre [05.11.2017]

Message par did le fou »

Jihem a écrit :Merci, ami Frodon. :mrgreen:
Pas eu de problème à attendre, ça fait partie du jeu ! :super:
Tu as raison d'ajouter quelque chose pour les bénévoles, nombreux et sympa. Vu Agly et SebXC au dernier ravito.
Deux ajouts :
- à l'arrivée, je n'ai pas vu le parking gardé sous le préau, une pancarte l'indiquant serait pertinente ! :triste1:
- le départ m'a laissé une colère froide : sur la route qui allait vers Nort, pour prendre le premier chemin à gauche, j'ai tendu un bras long comme une barrière, et je crois que les autres aussi derrière moi, ça n'a pas empêché un péquenaud en monospace de nous doubler à cet endroit. :rougefaché: Je crois qu'une sécurisation de la bifurcation est souhaitable !
Merci pour ces commentaires pertinents qui nous font progresser.
En effet on s'est apercu que le parc gardé était mal balisé, on changera la signalétique l'année prochaine.
On essaiera également de signaler mieux le changement de direction aux automobiltes.



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] La Rigolaise - Nort-sur-Erdre [05.11.2017]

Message par Skapy »

Encore un bon moment ce matin sur la Rigolaise
Un départ à la fraiche sous un beau soleil, avec un terrain qui s'annoncait collant avec la pluie de la veille
J'étais hésitant entre 46 et 56 kms et ai finalement opté pour la grande boucle pour suivre le groupe et faire les trous de Vioreau...
Première portion technique plutôt grasse, le reste sera nettement plus praticable.
La rigole roulante, les trous top, le tour de Vioreau sympa bien lancé, les boucles techniques bien exploitées.
Certes la rando de Nord est roulante mais toujours agréable car agrémentée de nouvelles portions.

Une orga toujours au top :
- un parc vélo surveillé (mais peu visible, l'ai vu par hasard...)
- un fléchage nickel
- des ravitos garnis
- des bénévoles et l'orga souriants
- galette saucisse / binouze, et A NOTER : PAS D'ATTENTE !!!! sitôt arrivé sitôt servi malgré l'affluence. :super:



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR] La Rigolaise - Nort-sur-Erdre [05.11.2017]

Message par Guih44 »

Première rando organisée pour moi depuis un très long moment.

Parti sur le 56 km, ça faisait également longtemps que je n'avais pas roulé autant en VTT.

Et bien ce fût un régal !

J'ai adoré les quelques portions techniques même si pas très nombreuses. Content de voir que j'ai pas trop perdu techniquement à priori, je n'ai quasiment pas mis pied à terre.

J'ai essayé de maintenir un bon rythme, 3h20 les 56km, la sieste l'après midi fût appréciée !

Bye



Avatar du membre
Agly
Messages : 503
Enregistré le : 25 sept. 2012 01:00

Re: [CR] La Rigolaise - Nort-sur-Erdre [05.11.2017]

Message par Agly »

Merci pour vos retour les gars.
Vu pas mal de têtes connues aujourd'hui [emoji3]



Avatar du membre
gwenndu
Messages : 341
Enregistré le : 11 août 2014 09:54
surnom : gwenndu - JohnDeere
Localisation : nantes

Re: [CR] La Rigolaise - Nort-sur-Erdre [05.11.2017]

Message par gwenndu »

Voici qq photo de notre petit groupeImageImageImageImage

GwennDu


Si vous me cherchez, je suis à l'ouest !

Répondre