[CR] Les Sentiers du Don 2017 - GUEMENE

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

[CR] Les Sentiers du Don 2017 - GUEMENE

Message par Mikaden »

Encore une belle édition concoctée par la Club de Guémené, il faut dire que leur terrain de jeu est top ! Cela n'empêche pas qu'il faille saluer le travail d'entretien et de création de nouveaux singles.
Avec Tony nous sommes partis sur le 51 km sur un bon rythme, les singles sont propres et secs. On peut remercier la météo de la semaine précédente sinon tous les passages avec racines n'auraient pas été aussi cool et il y aurait eu bien plus de bouchons mais rien de méchant dans l'ensemble. Contrairement à Savenay, Tony n'a pas râlé de la matinée mais il a juste émis la bonne idée de se replier sur le 38 km :hehe: . On a juste fait une petite boucle du 51 juste avant de remonter sur la chapelle. D'ailleurs j'ai bien rigoler lors du ravito quand ont voit des gars monter à pieds et sauter sur le vélo comme si de rien pour se diriger jusqu'au ravito ! :hehe: Puis nous sommes repartis du ravito avec Klem et 2 de ses potes pour finir à la cool.
J'ai fini rincé avec des débuts de crampes lors de la dernière ascension (çà fait "montagne" voir même GRAVITY de dire ascension).

J'ai croisé : Fred44, sebsunn et son pote, flo, sebxc, Push (qui m'a poussé ou mis la main au cul je sais pas trop en fait :hehe: ) et pleins d'autres
Vendredi soir j'ai convaincu Benmiro de faire Guéméné à la place de Cordemais j'espère qu'il ne m'en veut pas. :malin2:

Ah oui sinon on est tombé sur 2 gamins de 12 ans environ, 2 pipelettes mais surtout 2 fusées. Ils remontaient tout le monde en moulinant comme des dingues mais surper efficaces les 2.


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
antho44
Messages : 423
Enregistré le : 29 mai 2017 14:18
surnom : Antho
Localisation : nantes

Re: [CR] Les Sentiers du Don 2017 - GUEMENE

Message par antho44 »

Oui très beau terrain de jeu mais vraiment dur!
J avais l impression que le 2nd ravito n arriverai jamais :hehe:
Modifié en dernier par antho44 le 25 sept. 2017 20:09, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Stephen009
Messages : 48
Enregistré le : 06 févr. 2017 14:36

Re: [CR] Les Sentiers du Don 2017 - GUEMENE

Message par Stephen009 »

Ce fut une première pour moi à Guéméné.
On m'avait dit technique, physique, racines j'ai pas été déçu :hehe:
Des singles à gogos, montées, descentes, trous d'obuts, forêt, ... c'est assez impressionnant
Presqu'aucun moment de plat, faut tout le temps être alerte sur son engin !!
Au final, le bonhomme était bien cuit avec le parcours du 51 km.
Météo au top donc terrain de jeu optimal.

Vu mika, tony au départ et floscud à l'arrivée on était garé à côté :cote:
Fléchage et la bière très bonne !! Par contre, la douche était froide, ça rafraîchit ;)

Faut que je retourne + souvent dans le secteur de redon



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 620
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [CR] Les Sentiers du Don 2017 - GUEMENE

Message par Flo_Scud »

Levé à 7h après un baptème bien fêté, c'était dûr et j'ai hésité à souffler dans le ballon avant de prendre la route pour cette rando...

Bref, arrivé sur place sans une thune, je croise Mika & Tony & Caldera. Je pars quand même, j'enverrai un chèque cette semaine à l'orga... j'ai évité les ravitos quand même, ce qui fait que j'ai eu besoin de sucre sur la fin (toujours une chupa chups dans le sac ;))

Comme ça a été dit, on enchaine les beaux singles, les descentes permettant de prendre beaucoup de vitesse, quelques options techniques faites, sauf le 1er trou d'obus qui m'a refroidi :hehe:

Vu 2 personnes sans casques et aussi des personnes qui ne devaient pas s'attendre à cette difficulté, un peu comme moi l'année dernière quoi :mrgreen: C'était super bien, exigeant, fatiguant et la dernière montée beaucoup avaient lâché l'affaire, à pied à côté de leur vélo.
C'est bon, c'est décidé, j'adore le coin !

Croisé Stephen009 sur le parking à la fin, coïncidence !



Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: [CR] Les Sentiers du Don 2017 - GUEMENE

Message par Klem.BzH »

Oui je vous rejoins, très bonne rando ludique et physique :super:
J’ai trouvé qu’il y avait néanmoins beaucoup de monde sur cette rando, occasionnant pas mal de bouchons (surtout lorsque l’on tombe sur un certain team Spécialized ::d). En même temps, c’était à prévoir.
Parti sur le 51, j’ai terminé cette rando sur les rotules ... il m’a juste resté suffisament d’énergie pour caler une attaque dans la dernière « grosse » grimpette du jour :hehe:
J’ai eu l’occasion de finir cette rando en compagnie de Mika, c’était très sympa.
Croisé pas mal d’enduristes Bretons également.

Bref, à faire et à refaire. Guéméné est une valeur sure et un très bon terrain d’entrainement pour se faire la caisse !



BenMiro
Messages : 17
Enregistré le : 27 août 2017 11:09

Re: [CR] Les Sentiers du Don 2017 - GUEMENE

Message par BenMiro »

C'est clair le terrain de jeu est très sympa, tres technique avec ses des passages top mais il faut avouer assez technique pour un débutant comme moi!
Techniquement il y a du boulot mais peut être qu'après plusieurs rando et du travail je reviendrai l'année prochaine ! :cote:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Les Sentiers du Don 2017 - GUEMENE

Message par Fluyoyo »

Bien top guéméné, je comfirme !
...bien sympa vos CR, ça donne envie !! :mrgreen:


Ready to race....

Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

[CR] Les Sentiers du Don 2017 - GUEMENE

Message par Fred44 »

Encore une super édition avec de nouvelles zones ouvertes. Pas trop apprécié la différence avec les années précédentes aux endroits où ont été rajouté les barrières en bois comme énoncé plus haut.
Parti tôt vers 7h40 avec un VELOX et pas de bouchon. Bon parcours dans l'ensemble et sec surtout par rapport à la rando de samedi humide et boueuse. Pas eu trop de mal à boucler le 57km même si j'ai bloqué dans certains raidillons, les kilomètres dans la semaine avec l'after VTT jeudi soir bonifient la sortie dominicale. (230km)
Quelques photos prises de-ci de-là :
Le ravito près de l'étang de la Roche Image

Je me suis retrouvé coincé dans un troupeau… Image

Ça monte à pied pour le 2ème ravito à la chapelle des lieux saints Image

Un gars de St Naz sous assistance Image

Des têtes connues Image

le ravito à la chapelle des lieux saints Image

Sympa ces singles dans les bois Image

Au bout de 40km ça monte moins bien pour Puch Image

la dernière cote avant d'arrivée à la salle avec EMqA venu de vendée avec Totolito, Olivier et d'autres Image
Image

Certains ont encore des ressources… Image
Image

…quand d'autres... cherché l'intru ! Image

En jaune et noirs Guipry avec JéromeH Image



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Les Sentiers du Don 2017 - GUEMENE

Message par maduc »

Fred, toujours très people ! :mrgreen:



Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: [CR] Les Sentiers du Don 2017 - GUEMENE

Message par Mikaden »

Sur la photo je me suis forcé de sourir, j'avais une crampe sur les cuisses ! :hehe:


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Répondre