[CR] Riaillé (44) 21/05/17

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

[CR] Riaillé (44) 21/05/17

Message par Herpo »

Hello,
Je continue dans ma lancée des sorties VTT en mode "remotivation apres l'hiver"...
Ce matin, je reste dans ma lancée secteur roulant avec pour objectif de faire le plus grand parcours (46km) sans couper :mrgreen: et en essayant de garder un bon rythme :cote:
C'est a 15min de la maison, je m'attend pas a de gros surprise vu le secteur et c'est organisé par l'école;
Arrivés sur place j'aperçois au loin la Peper team :super: bravo les gars un lendemain de Raid :merci:
Ils partent le temps que je décharge, aux inscriptions personne a la table VTT, organisations un peu particulière, les bulletins sont directement a la table d'inscriptions donc ça s'aglutine pas mal du coté des pédestres, une table en plus pour mettre les bulletins pourrait etre plus pratique ;)

Vers 8h30 je décole et rejoins rapidement la TEam, je me serait bien incrusté mais le circuit et le rythme prévu n'est pas vraiment le même, je file donc seul encore une fois...
Un peu de roulant mais le 1er Single arrive rapidement avec une bifurcation dans un bois au bout de 5km, un beau petit tracé bien sympa :super:
On tourne pas mal dans les bois, plus souvent dans les chemin large que dans les singles;
Quelques passages un peu boueux mais ça reste correct par contre certains chemins ne sont pas trop préparés, passage dans l'herbe non coupés et dans un bois qui a été déboissé donc pas mal de branchage et écorce :pascontent2:

La bonne surprise du jour, c'est sur le grand parcours qu'elle se trouve, comme pour les randos de Nort avec un passage a Vioreau dans les trous d'obus (a peine assez exploité, dommage...) et la descente dans le singles a suivre au top, je me suis bien éclaté :super:

Un petit soucis technique juste avant la boucle de Vioreau, petit bruit dans la transmi, la chaine est sauté de sa roulette inf :-|
Finalement rien de grave, celle du haut est mal serré et fait travailler de travers, un petit coup de clé et remontage de l'in. a l'envers pour compenser l'usure et c'est reparti...

Les 10 derniers km furent un peu plus dur pour moi avec le vent de face et quelques montées par forcément trés raide mais assez longue X|



Globalement le circuit est sympa, ça emprunte beaucoup du circuit balisé N°6 que j'avais fait le 5Mai, mais quelques effort pour aller chercher des portions sympa, 2 ravitos bien placés (15 et 30kms environs) faut rester dans l'optique d'une rando par des parents d'éléves dans un secteur plutot roulant :
- fléchage bien présent mais pas forcément assez anticipé surtout sur les portions rapides
- prix a 5.5€ non justifiés : a l'arrivée un sandwich + pomme et une madeleine et boissons mais biere en option

Au final 43.3 km au gps en 2h38 avec une moyenne a 16.8 quasi toute la rando qui chute a 16.6 sur la fin :/

Image
Celle ci aussi aurait eu sa place au concours :cote:



Répondre