[CR] La VERRIE 2016

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

[CR] La VERRIE 2016

Message par Fred44 »

Je me suis décidé un peu tardivement pour cette rando mais il y avait encore des participants à partir vers 9h. 5€ l'inscription avec une collation au retour, pas chère! J'ai opté pour le 50km mais j'ai été présomptueux, sinon c'était 27 ou 37km.
Je me suis élancé tout seul et comme j'avais bien roulé la veille ça roulait tout seul (cela n'a pas duré longtemps) je doublais du monde, pour le si peu qu'il y avait. J'ai bien aimé toute la partie le long de la sèvre et puis après le 1er ravito il y a eu cette montée pleine de gros cailloux à porter le vélo et c'est là que j'ai commencé à être à la peine dans le D+, si cela ne passe pas sur le bike bah ce sera à pied. J'aurais dû m'intéresser à la petite feuille que l'on nous a remis à l'inscription sur le verso étaient expliqué comment se composaient les différentes distances ; il y avait une boucle principale où se greffaient des boucles additionnelles, les boucles s'additionnaient, 1-2 pour le 27km, 1-2-3 pour le 37km et 1-2-3-4 pour le 50km mais s'il y avait eu une carte à la salle on aurait pu choisir les boucles à faire. Du coup comme un bon écolier j'ai suivi les boucles dans l'ordre d'apparition et sur celle de la Babinière (n°3) j'ai roulé avec un couple dont la jeune femme dépotaient, elle envoyait sévère, par contre elle avait tendance à mal jouer du shifter dans les cotes mais sur le plat pas moyen de la tenir. Son copain roulait en SCOTT 650b et lui avait passé son vieux SR LAPIERRE 26" sans pédale auto. Je n'ai pas réussi à tenir le rythme endiablé de la jeunette, au deuxième ravito ils m'ont devancé. Je suis reparti du ravito avec 2 gars partis sur le 37km et je décidais d'en faire autant, j'avais ma dose, même si lorsque j'ai vu la dernière bifurque j'ai été tenté, mais ce n'était pas raisonnable. J'ai su par la suite par une connaissance que sur cette dernière boucle il n'y avait qu'un ou deux single le reste était du roulant pour faire du kilomètre. Depuis le deuxième ravito le tracé fut majoritairement roulant avec passage dans des lotissements et puis vers l'église plus de fléchage, j'ai rallié la salle au pif au mètre.
Assiette garnie comme collation (Porc, mogette, fromage et compote), génial !
Une bonne balade le long de la sèvre mais d'après ma connaissance il y a moyen de faire mieux avec plus de dénivellé (752m aujourd'hui), je ne peux pas le contredire, je ne connais pas le coin mais pour le si peu que l'on m'en a fait découvrir j'ai adoré.



Répondre