[CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Alain
Messages : 177
Enregistré le : 23 nov. 2013 14:18

[CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par Alain »

Salut à tous,

Ok cette Maxi Verte est en dehors de notre Région mais je crois qu'elle vaut le coup d'un petit CR tellement la Region Midi Pyrénées et le département du Lot en particulier est une merveilleuse région.
Nous étions 6 Déraillés a arpenter les dénivelles de dingue et les descentes les plus folles dans un décor naturel extraordinaire.
Nous avons croisé, malheureusement que croisé, les GLVTT, RENO & MARION.
Cette Maxi Verte c'est 4 parcours sur 4 jours soit 250 km et 5 300 D+
Image

Il y tellement d'images en tête, qu'en attendant le film DES DERAILLES voici un petit teaser pour patienter


Alain - WebCam en solo
On n'est pas bien ici :hehe:

Avatar du membre
Alain
Messages : 177
Enregistré le : 23 nov. 2013 14:18

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par Alain »

Voila le film, avec en aperçu rapide Marion & Reno


Alain - WebCam en solo
On n'est pas bien ici :hehe:

Avatar du membre
Aldo
Messages : 815
Enregistré le : 16 janv. 2014 22:14
Localisation : sainte luce sur loire

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par Aldo »

:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: sa donne vraiment, vraiment envie. félicitation superbe video, paysage magnifique, single géniaux et superbe ambiance. Belle pub pour la maxi verte 2016 :super:


Si t’y vas, j’y vais :aille2:

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par Reno »

hello !! belles videos !
je laisses soin a marion de vous faire notre petit CR , elle fera ca bien mieux que moi !!
en tout cas des paysages magnifiques (photos a venir)
200 kms pour 5000 de d+, putain j'en ai chier et j'ai bien souvent pousser le velo ! :gene:


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

MarionCroft

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par MarionCroft »

Je vois que repose sur mes épaules la lourde responsabilité de faire le CR... bande de feignants! :langue2:

Image

Départ de Nantes mercredi vers 17h30 avec Julien. Boycott d’autoroute comme d’hab, on arrive au gite vers 23h, ils sont tous à l’apéro! Petite nuit, mais ce qui est bien, c’est que demain il n’y a pas d’horaires, les départs sont libres !

Jour 1 :

Avec Reno et Julien on va retirer nos plaques de cadre. Plaque de cadre et livret de présentation de la Maxi Verte, rien de plus. D’après ce même livret, nous avons le choix entre 3 circuits, avec Reno nous choisissons pour commencer ces 4 jours intensifs de voir à la séparation des circuits si on choisit le petit (35km et 800 de D+) ou le moyen (51km et 1000 de D+) selon le terrain et notre forme. Julien, pas besoin de le préciser, part sur le plus grand.
On aurait bien aimé prendre un p’tit café/jus d’orange avec une éventuelle tranche de brioche, comme à notre habitude, mais on ne voit rien. Il n’y a aucune ambiance non plus, pas de sono, pas de speaker.
on ne voit pas non plus d’infos sur les circuits, tracés, profils, lieux des ravitos, ni même nombre de ravitos…

On part donc un peu à l’aveuglette mais sous un beau soleil

Image

Image

On entre directement dans le vif du sujet avec de longues montées et de belles descentes qui remuent sur des chemins bordés de murets en pierres et dans des tunnels de verdure

Image

Image

Image

Image

Sans oublier les passages dans les villages classés comme Carennac
Image

Image

Image

Image

Et les panoramas tout en haut des causses

Image

Image

Image

Ça ne fait que monter ou descendre, très peu de plat ni de roulant, très peu de moments de récup. Et il fait très chaud.

Arrivés à 20 km, on voit se profiler un ravito, ouf il était temps, tout le monde l’attendait ! Et là, c’est le drame : il ne reste RIEN ! Je chope 2 morceaux de banane et c’étaient les derniers !!! Heureusement il y a de l’eau. Et du rouge. Ça gueule dans tous les sens, les bénévoles sont désolés, il y a eu beaucoup plus de monde que prévu soit disant.
Reno me dit que c’est étrange, on a déjà quasiment atteint le D+ prévu sur le moyen circuit, un bénévole nous dit qu’effectivement on a quasiment tout fait et qu’ensuite c’est relativement plat ou en descente. On choisit donc de prendre le moyen, soit 51km et 1000m de D+.

Et ça repart, ça monte, ça descend, encore des murets, des vues panoramiques

Image

Image

Image

Image

Des descentes un peu techniques et des montées à pied, du portage

Image

Encore des beaux villages

Image

Image

Des beautés qui nous font oublier la faim

Image

Image

Jusqu’à ce qu’on arrive à Padirac où un ravito est annoncé. On est à 41km au compteur, et le D+ prévu largement atteint et dépassé. J’ai un pressentiment qui va vite s’avérer exact : il n’y a plus rien à manger non plus à ce ravito !!! Là c’est trop! Voyant qu’au premier c’était déjà la cata, ils avaient largement le temps d’anticiper et de se rattraper au deuxième... Les bénévoles sont aussi dépités que nous et nous offrent leurs repas : salade de pâtes, camembert, pomme. On a enfin quelque chose dans le ventre, je crois que Reno aurait abandonné s’il n’avait rien mangé ;-)

On se retrouve sur une portion assez roulante ponctuée de petites bosses quand même, parfait pour digérer! Puis on tombe rapidement sur un ravito qui n’était pas prévu normalement sur notre boucle. Là il y a à manger au moins. On est a quelques km de l’arrivée, enfin c’est ce qu’on croit, mais on nous dit qu’il reste encore environ 10km !!!
A partir de là je n’ai pas beaucoup de souvenirs, à part qu’on se disait que ça n’en finirait jamais de monter, et que je pestais contre l’orga :cote:

A l’arrivée d’après le GPS de reno : 66km et 1600m de D+ au lieu de 51 et 1000 annoncés.

Image

Sentiments partagés : à la fois effarée par l’organisation mais subjuguée par la beauté du Quercy et satisfaite de l’avoir fait, et même étonnée de mes progrès et de ma forme. Ravie d’avoir roulé avec Reno, moi qui m’attendais à rouler en solitaire comme toujours… Ca fait plaisir!!! Une belle première journée malgré tout, et on trinque tous ensemble.

On va voir les propriétaires pour acheter de la viande et on visite la ferme

Image

Image

Image

Image

Image

Puis c’est l’heure du barbecue

Image

Quelques (nombreux) verres plus tard en compagnie des GLVTT, il est l’heure de faire dodo (enfin sauf pour le malheureux qui dort avec Julien :langue2: )

La suite au prochain épisode…



Avatar du membre
Bat (SVS)
Messages : 64
Enregistré le : 16 nov. 2014 21:31
surnom : Bat
Localisation : La Séguinière
Contact :

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par Bat (SVS) »

Super CR ! ça donne envie d'y aller...pour le paysage !


Randonnée du Bouchot : 1er weekend de novembre à la Séguinière (49)
Mes sorties : https://www.strava.com/athletes/bat49300
Nos vidéos : http://www.dailymotion.com/svs-cyclo-vtt

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par Reno »

merci Marion ! pour ce beau CR !!
effectivement si j'avais pas manger sur le ravito ! j'aurais peter un cable !! :rougefaché:
la petite video qui va bien avec !!



http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par Herpo »

:super: super Marion le CR avec autant de photos, c'est tres agréable a lire !



MarionCroft

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par MarionCroft »

Jour 2

Ce matin moins de monde qu’hier, on se rend compte que les tracés et récapitulatifs des circuits sont affichés sur un grillage dans un coin, voilà pourquoi on avait rien trouvé hier… Sauf que ça ne nous en apprend pas plus que le livret. Aucun profil, pas d’infos sur le nombre et l’emplacement des ravitos… Juste la distance et le D+, mais du coup on ne sait pas si on peut les croire ou pas, on n’a plus confiance!
On se rend également compte qu’il y a bien une collation de servie, mais sous un chapiteau que rien n’indique, il fallait vraiment le savoir !
Donc là avec Reno on ne sait pas trop quel circuit choisir, 45km et 900m de D+ ou 35km et 740 ? On se dit qu’on verra au moment de la séparation, car si c’est la même arnaque que la veille…

On part donc le long de la Dordogne et des falaises

Image

Pour être arrêtés quelques instants plus tard par un gros bouchon

Image

Le circuit commence par la montée directe sur le causse, montée technique donc tout le monde à pied. Ça va, on est pas restés coincés bien longtemps.

Après ça je n’ai pas trop de photos, j’ai trouvé le circuit assez monotone, comparé aux paysages qui nous ont scotchés la veille…

Il y a eu un premier ravito à 13km qui nous a agréablement surpris : sucré et salé en quantité (4 quarts, pain d’épice, chocolat, bananes, oranges, pain, saucisson, rillettes…) et boissons variées (grenadine, menthe, coca, oasis, eau, rouge…) l’orga a tout fait pour se faire pardonner! :super:

On est passés dans des endroits bucoliques

Image

Image

Image

Image

Image

Même si les paysages sont moins intéressants, il y a toujours autant de montées et descentes, mais plus de roulant et de récup aujourd’hui.

On a croisé Phil du Watts qui fait la Transmaurienne avec nous en juillet.
Et Julien qui nous nargue en faisant des acrobaties dans les montées difficiles :hurt5:

A la séparation des circuits, un vent frais s’étant levé et le ciel voilé, la monotonie du parcours nous décide à partir sur le 35km, et ainsi on se préserve pour faire le plus grand demain…

On arrive à un deuxième ravito à Martel au 30ième km où on retrouve Julien et pas mal de GLVTT, et il y a toujours autant à manger et à boire c’est cool.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On rentre au bercail avec une dernière grimpette assez physique et de jolis sentiers
Image

Image

On croise un VTT44 qui nous connait et qui consulte le forum sans jamais rien poster :nonon: :langue2:

Image

Image

On admire la vue au passage

Image

Image

Image

Et on finit comme on a commencé la journée : on descend du causse d’une traite! La seule descente que j’ai faite à pied depuis le début! Reno a même fait une figure de style dans une épingle :cote:

Arrivée à Gluges

Image

Image

Avec 37 km et environ 1000m de D+ (au lieu de 35 et 740 rappelons le :pascontent2: )

Image

De retour au gîte on trinque avec les GLVTT et nos amies les bêtes

Image

Le bonheur quoi!

Image



Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR] MAXI VERTE 2016 - MARTEL (46)

Message par Reno »

:super: :super: ! beau CR une nouvelle fois pour cette 2eme journee !!
va pas trop vite pour la troisieme , la video est pas prete :hehe: !



http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre