[CR] "La Vertonne" - Vertou

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

[CR] "La Vertonne" - Vertou

Message par Frodon »

Voila je me lance.
Départ pour moi à 8h30. Direction le 25 Km. Je croise quelques têtes connus au départ (les gars du Club de Valet, croisés lors de la mensunoel).
Donc le terrain est gras et bien lourd par moment. Direction Hippodrome, St Fiacre et descente sur la Haie fouassière. Jusque la, du terrain gras ça monte un peut, et pas trop technique. Ensuite La Haie-fouassière retour Vertou, j'ai l'impression d'être seul au monde... Sur un groupe de 30 on est 2 a prendre le 25 Km :rouge:

Ensuite c'est bcp de roulant avec de la boue. on suit la ligne SNCF et on remonte dans Vertou par derrière la caserne des pompiers.

Arrivé au ravito final à 10h30. Lavage de vélo avec bcp de pression :super: 25 Km au compteur, 1h56 et 356 m de dénivelé
Croisé Hebus qui rentré du 35 Km :hello:

Un petit blanc, un sandwich rillettes et hop retour a la maison. Ma Maison est sur le circuit du 25 m, et la sur le retour je croise bcp plus de vélo. Je devait être devant le peloton ! ;)

Bref, comme prévus pas très technique, bcp de gras (cela aurait put être pire) et un beau tps. Pour moi et une reprise nickel. Mon Objectif, faire un 45 Km avant la fin de saison ;)



MarionCroft

Re: [CR] "La Vertonne" - Vertou (07.02.16)

Message par MarionCroft »

Yep, j'y étais aussi, mais enchaînement de galères toute la journée...

Hier soir, je me rends compte que mon vélo est à plat à l'avant, je répare (en vérifiant bien le pneu) avec une chambre toute neuve. Ce matin, rebelotte, je revérifie bien tout et je remets encore une chambre neuve! Arrivée sur place, encore à plat!!! :rougefaché: Je démonte tout à nouveau mais ne trouve toujours rien, je gonfle à bloc et pars comme ça pour voir si ça tient... Ça a l'air d'être le cas, donc je file. Bizarre cette histoire, ça se dégonfle en 15 min d'inactivité mais ça tient en roulant... Image Au final, je me suis arrêtée gonfler tous les 10 km environ.

Donc déjà je suis arrivée très tard sur place, mais avec tout ça je pars à 10h15, inscriptions closes donc j'ai pas payé.
Moi qui comptais faire le 35, j'ai quelques doutes sur la faisabilité, mais je suis rassurée de voir que c'est plutôt roulant, les chemins sont quand même vachement ravagés par les centaines de roues qui sont passées par là... je suis partie la dernière et pourtant après le ravito (j'ai fait la fermeture :langue3: ) je rattrape quelques retardataires, je n'arriverai pas dernière :cote:

L'aller, ça va encore, avec les bords de Sèvre... Le retour par contre était plutôt horrible, que des chemins dans les vignes et le vent de face!!! Heureusement, on a eu un beau soleil tout le long, quelle chance quand je vois tout ce qui est tombé cet aprèm! Énormément de boue, je suis passée dans des mares où j'en avais jusqu’aux chevilles! J'ai pu tester et approuver les chaussettes étanches :super:

Arrivée avec 35 km pile poil au compteur (assez rare, j'aime!) en 2h30.
Station de lavage de qualité
J'ai fait la fermeture pour les sandwichs aussi, on m'en a fait un juste pour moi :cote:

Je vois un gars du club sur son ordi donc je vais le voir pour payer, je lui explique que je suis arrivée trop tard... il ne voulait même pas prendre mes sous, j'ai insisté et du coup il m'a offert un lot non réclamé! première fois depuis que j'ai commencé les randos que je gagne à la tombola :langue3:

Image

Image



Avatar du membre
florian44
Le Lièvre
Messages : 910
Enregistré le : 03 sept. 2013 19:16
surnom : Le lièvre
Localisation : mouzillon

Re: [CR] "La Vertonne" - Vertou (07.02.16)

Message par florian44 »

MarionCroft a écrit :Yep, j'y étais aussi, mais enchaînement de galères toute la journée...

Hier soir, je me rends compte que mon vélo est à plat à l'avant, je répare (en vérifiant bien le pneu) avec une chambre toute neuve. Ce matin, rebelotte, je revérifie bien tout et je remets encore une chambre neuve! Arrivée sur place, encore à plat!!! :rougefaché: Je démonte tout à nouveau mais ne trouve toujours rien, je gonfle à bloc et pars comme ça pour voir si ça tient... Ça a l'air d'être le cas, donc je file. Bizarre cette histoire, ça se dégonfle en 15 min d'inactivité mais ça tient en roulant... [img]https://lafibre.info/images/smileys/pensif.gif[/img] Au final, je me suis arrêtée gonfler tous les 10 km environ.

Donc déjà je suis arrivée très tard sur place, mais avec tout ça je pars à 10h15, inscriptions closes donc j'ai pas payé.
Moi qui comptais faire le 35, j'ai quelques doutes sur la faisabilité, mais je suis rassurée de voir que c'est plutôt roulant, les chemins sont quand même vachement ravagés par les centaines de roues qui sont passées par là... je suis partie la dernière et pourtant après le ravito (j'ai fait la fermeture :langue3: ) je rattrape quelques retardataires, je n'arriverai pas dernière :cote:

L'aller, ça va encore, avec les bords de Sèvre... Le retour par contre était plutôt horrible, que des chemins dans les vignes et le vent de face!!! Heureusement, on a eu un beau soleil tout le long, quelle chance quand je vois tout ce qui est tombé cet aprèm! Énormément de boue, je suis passée dans des mares où j'en avais jusqu’aux chevilles! J'ai pu tester et approuver les chaussettes étanches :super:

Arrivée avec 35 km pile poil au compteur (assez rare, j'aime!) en 2h30.
Station de lavage de qualité
J'ai fait la fermeture pour les sandwichs aussi, on m'en a fait un juste pour moi :cote:

Je vois un gars du club sur son ordi donc je vais le voir pour payer, je lui explique que je suis arrivée trop tard... il ne voulait même pas prendre mes sous, j'ai insisté et du coup il m'a offert un lot non réclamé! première fois depuis que j'ai commencé les randos que je gagne à la tombola :langue3:

[img]http://i68.servimg.com/u/f68/17/03/17/90/dscn1718.jpg[/img]

[img]http://i68.servimg.com/u/f68/17/03/17/90/dscn1719.jpg[/img]
Vu l'etat que tu as finis, je suis bien content d'avoir était avec les gars de grand lieu à saint jean de monts.


tu trouveras ton bonheur le jour ou tu le chercheras plus ; moi je ne les jamais chercher mais l'ai trouvé sur la selle de mon spad et en roulant ;-)

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] "La Vertonne" - Vertou (07.02.16)

Message par JULIEN44190 »

La Vertonne euh comment louper une rando au bord de la mer lorsqu'on ai attendu le midi ::d

Pas le choix il faut rouler quand même,il est 8H30, je décolle avec le club de vallet et quelques rapporté dont olivier de vtt44, nous sommes 6 avec un bon rythme mais très vite le groupe éclate
nous sommes plus que 4 et on essaye de me lâcher aussi, pas bien ca ::d
on croise hellcord qui répare son pneu ( un clou) :/
le parcours nous fait prendre les bords de sèvre, autrement dit qu'en cette saison c'est impraticable, sauf pour des acharnés comme nous (un peu plus de 500 ce matin)
certains sont un peu plus propre que nous au 1er ravito, il faut dire que quitte a être trempé autant se salir pour de bon, alors on roule à fond dans la boue,on saute, on nage (de l'eau jusqu'au moyeu), bref le matériel prend cher et nous aussi
la boucle du 45km pour moi ai d’aucune utilitée, pas de travail et trop de chemin défoncé jusqu’à Gorges
il faut dire que le club de vertou ne s'est pas trop foulé pour nous proposé des nouveauté, il a pris le GRP jusqu’à Gorges aller retour par les vignes et hop ca fera l'affaire pour ce début de saison
a vrai dire j'aurai préféré plus de coteaux cette année, évidement si on se rapporte au cr de l'année dernière ça n'était pas le même conditions
bref, au second ravito pas beaucoup de jus, j'essaye un single 29er , génial ca envoie du lourd et ca répond tout de suite, tu m'étonne que j'ai du mal a vous suivre les gars,
Je reprend mon bourrin et c'est partie pour une course poursuite avec le club de vallet, j'ai réussis malgré le vent a rattraper mon retard, épuise je m'en sort bien, la fatigue se dessine
je m'en tire avec une excellente moyenne mais pas tellement représentative au vue du terrain, pas de passage technique, pas de single, bref que du chemins large gorgé de flotte
au final 50km 2h40 430m de d+
bon étant natif du coin je me devait de venir aussi, ca fait tourné les jambes, une très bonne préparation pour le raid des chapelles
Les ravito étaient correct, très bon accueil du club, lavage :super: et vin d'honneur aussi

si dimanche prochain les conditions sont les même pour Pouzauge j’accepterai volontiers une autre invitation pour rouler sur le litoral

pouzauge faut pas louper non plus c'est super ::d


Toujours plus loin..Toujours plus haut

MarionCroft

Re: [CR]

Message par MarionCroft »

florian44 a écrit :Vu l'etat que tu as finis, je suis bien content d'avoir était avec les gars de grand lieu à saint jean de monts.
Pas grave ça, ça part au lavage ;-)

Mais rouler dans la boue avec le vent de face, une roue sous gonflée et une roue qui freine en permanence, ça fait un bon entraînement pour la montagne!!!

En plus tu nous nargues, mais j'ai pas eu d'invitation moi :gene:

Bravo Julien pour ta perf, au fait tu n'as toujours pas récupéré ton nouveau cadre?!



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] "La Vertonne" - Vertou (07.02.16)

Message par JULIEN44190 »

MarionCroft a écrit :ça fait un bon entraînement pour la montagne!!!
je confirme oui ::d
non a la place j'ai eu un remboursement de paypal, je prends encore quelque semaine pour choisir un autre cadre :/


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
florian44
Le Lièvre
Messages : 910
Enregistré le : 03 sept. 2013 19:16
surnom : Le lièvre
Localisation : mouzillon

Re: [CR] "La Vertonne" - Vertou (07.02.16)

Message par florian44 »

MarionCroft a écrit :
florian44 a écrit :Vu l'etat que tu as finis, je suis bien content d'avoir était avec les gars de grand lieu à saint jean de monts.
Pas grave ça, ça part au lavage ;-)

Mais rouler dans la boue avec le vent de face, une roue sous gonflée et une roue qui freine en permanence, ça fait un bon entraînement pour la montagne!!!

En plus tu nous nargues, mais j'ai pas eu d'invitation moi :gene:

Bravo Julien pour ta perf, au fait tu n'as toujours pas récupéré ton nouveau cadre?!
Je t'invite pour la prochaine. C'est vraiment bien. Et sur le sable avec les petit pneu ça fais bien les jambes surtout quand le vent et la pluie sont la.


tu trouveras ton bonheur le jour ou tu le chercheras plus ; moi je ne les jamais chercher mais l'ai trouvé sur la selle de mon spad et en roulant ;-)

Avatar du membre
HEBUS
Messages : 341
Enregistré le : 31 juil. 2015 10:55
Localisation : Nantes

Re: [CR] "La Vertonne" - Vertou (07.02.16)

Message par HEBUS »

pour moi départ sur le 35 kms à 8h45 cr yper gras donc il faut bien penser a fermer la bouche sinon on mange :mrgreen:
après le ravito je me fait surprendre par une flaque d'eau et se fut un troue manque de peut que je me noie
je fini avec des grosse cuisse car j'ai fait un 55 kms hier :gene:
vue l’état du cr ce matin et du gars je pense ne pas avoir besoin de fait un soin du visage chez Yves Rocher :langue2:



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] "La Vertonne" - Vertou

Message par Frodon »

Quelqun aurait le tracé GPS du 35 km ? Cela peut m'aider pour les entrainements du week end. :merci:

Merci



Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: [CR]

Message par Reno »

MarionCroft a écrit :
florian44 a écrit :Vu l'etat que tu as finis, je suis bien content d'avoir était avec les gars de grand lieu à saint jean de monts.
Pas grave ça, ça part au lavage ;-)

Mais rouler dans la boue avec le vent de face, une roue sous gonflée et une roue qui freine en permanence, ça fait un bon entraînement pour la montagne!!!

En plus tu nous nargues, mais j'ai pas eu d'invitation moi :gene:

Bravo Julien pour ta perf, au fait tu n'as toujours pas récupéré ton nouveau cadre?!
tu viens quand tu veux marion :super: !!


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre