[CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Zitoun
Messages : 62
Enregistré le : 08 nov. 2015 20:31
Localisation : Vallet

[CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Message par Zitoun »

Bon, rentré, douché, rassasié, je me lance pour mon premier CR après avoir rencontré quelques verts et noirs sur place :)

Donc en arrivant, j'aperçois 3 gars en train de tchather, je m'approche et me présente, et je fais la connaissance de Boa, pepper et littlepepper :taré1:
On discute un peu, on prend un café, on attend 2 personnes (je me souviens plus qui, désolé) et on se lance juste après que marioncroft nous fasse un coucou.

J'étais motivé pour le 53, le reste du groupe pour un peu moins, on roule donc 7-8km ensemble sur des parties assez roulantes et ensuite je bifurque, je ne les reverrais qu'à l'arrivée :hello:

Bon faire bref, rando assez sympa, même si j'ai vu bien mieux dans la courte vie de vététiste. Quelques bonnes partie techniques avec des roches bien glissantes (qui m'ont valu une belle pelle au passage :mrgreen: ) et de grosses racines qui rendent les côtes assez difficiles à passer. Sinon je retiens surtout des terrains assez secs et tape c*l (c'est mon postérieur qui parle la), quelques montée impossible à monter (même à pied c'était compliqué). Il manquait aussi un ravito sur le 53 à mon goût.

A l'arrivée saucisse frittes avec un petit rosé sympa :super:

Je vais manger mon casse dale avec les vert et noir et j'aperçois brièvement jihem et son fils.

En gros, matinée sympa qui s'est terminée sous le soleil, mes jambes sont lourdes et au final 52,90km en 3h15 au compteur :naah:



MarionCroft

Re: [CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Message par MarionCroft »

Arrivée sur place sur les coups de 8h15, j'aperçois un groupe de vert et noir, dont Peper, mini Peper, Zitoun, et... sorry :rouge: Je pars un peu après eux, mon choix entre le 35 et le 43 n'étant pas encore fixé (j'ai couru hier, j'avais un peu les guibolles fatiguées au réveil)
Sur le circuit, je croise Jihem. Et quelques gars qui me connaissent (mais pas inversement) "hé, t'étais pas à la Réorthe toi?!" merde, je suis repérée. On peut même plus faire du vtt dans l'anonymat!!! :langue3:
Rando sympa, temps doux et sec, des côtes, que des côtes, des descentes pas trop techniques (ouf) et du roulant aussi pour récupérer.
Finalement j'ai choisi le 43, je suis arrivée avec 42 km au compteur en 2h57, et 480m de D+.

Image

Image

J'ai encore fait quelques arrêts:

pas banal!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Saucisse-frites en fin de rando, un bonheur :super: merci à l'organisation!
Et merci également de mettre les femmes à l'honneur, c'est la première fois que je vois un tirage spécial femme pour la tombola!



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Message par benben »

sympa les photos encore ;)
à mon tour, arrivé sur place à 8h00 je vois la peper team qui est prête à démarrer (je crois que tout le monde les a vus au final :hehe: )
j'ai fais quelques abus hier soir et du coup j'hésite entre le 53 et le 43, les 10 premiers km sont un peu difficile :mrgreen: mais finalement à la première option je bifurque sur le 53, et je ne le regretterais pas, la première boucle est vraiment chouette, avec un passage technique le long de la loire et des passages super jolis dans de petits villages :super:
Je retrouve la peper team au 1er ravito, je me m'arrête pas longtemps, les jambes commencent à venir alors il faut que je continu.
l'ensemble du parcours est vraiment sympa, ça monte ça descend, avec de belles descentes parfois, j'ai pris beaucoup de plaisir !!! une montée impossible de chez impossible aussi :gene:
au deuxième ravito je commence sérieusement à tirer la langue, et j'aperçois la peper team qui quitte le ravito au moment ou j'arrive, je ne m'arrête pas longtemps non plus, la dernière partie est aussi sympa que l'ensemble du parcours, c'est super varié, un peu de route mais jamais trop longtemps, des passages dans les vignes et dans les sous bois, de jolis ruisseaux et de très beaux paysages tout au long du parcours, un beau terrain de jeu :super: je ne regrette pas d'être venu ;)
la saucisse frite de l'arrivée tombe à pic et la tournée offerte par boa44 encore mieux :super: merci, une belle matinée sous un beau soleil, bravo à l'organisation

https://connect.garmin.com/modern/activ ... 64/share/0



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Message par Jihem »

Jihem était à La Varenne aussi. :hello:
Certains le savent, on s'est croisés :
- Stesunn (ça faisait un moment !) avec son rejeton n°2, la relève est prête, Vaaamel !
- Marioncroft (on a fait connaissance, on s'est croisés plusieurs fois et même perdus au même endroit !).
- Peper et minipeper à l'arrivée (déjà changés)
- Boa44 (fier de son portrait dans le tronchoscope :malin1: )
- Zitoun (je confirme, il parle avé l'açent !).

La Varenne, c'était soit ça (43 km, on dirait qu'ils ont voulu dessiner l'Italie :hehe: ) :
Image
Soit ça (53 km) :
Image
Le 35 km, c'était trop peu.
J'ai hésité un peu, mais pour rouler avec mon fils et son pote, on a opté pour le 43.
C'est vrai que la boucle en plus passait par Champtoceaux, que je connais par cœur...
Du coup, on est partis à 4, avec mon fils, mon pote et le sien.
Sols corrects (ça change... c'est un peu le handicap à La Varenne.
Y'avait un peu de gras mais pas trop, des sols lourds, surtout dans les vallées, mais aussi du clean.
Le vélo est revenu quasi propre !

Le :pascontent1: :
- un peu trop de liaison pour aller vers St-Sauveur, même du bitume
- quelques champs qui tabassent
- un raidard difficile à grimper même à côté du vélo
Le :super: :
- les portions à Barbechat (ça me plait, ce coin, ça me rappelle quand le VTTnantais y faisait sa rando...)
- le long monotrace au retour, au sud de la Varenne, sous bois le long d'un ruisseau (la Divatte ?)
- les ravitos et la saucisse-frites, l'accueil en général, des bénévoles sympas et qui causent !

Conclusion : 688 vététistes, pas mal !

PS Marion, j'ai pas fait de photos des chameaux parce que j'aurais parié que tu allais le faire ! ;)
Par contre, tu as shooté mon pote et son fils mais j'y ai pas eu droit... :-/


De Lapierre, to the Sunn !

MarionCroft

Re: [CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Message par MarionCroft »

vu le nombre de photographes et la qualité de leurs appareils, je suis sûre que tu auras un beau portrait ;-)
le petit gars sur le vélo orange, il a fait une splendide chute dans une montée juste devant moi... il s'est rattrapé majestueusement en roulade arrière - et paf debout - même pas mal!



lexpert
Messages : 161
Enregistré le : 18 sept. 2014 06:38
Localisation : le loroux bottereau

Re: [CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Message par lexpert »

bon , mon petit retour sur cette matinée
arrive 7h45 , les compères du TVL arrivent , on part pour donc tous les six , vu skapy au depart
on part donc vers 8H00 , j'attrape vite chaud avec quelques patates ! , la temperature est quand meme douce
et en plus c'est sec !
premier ravito , nikel , du monde , skapy en mode réparation !
on continue avec grumly et alain sur le 43 KM , le coatch , will et ced vont sur le 35KM
A oui j'oubliais , la montée impossible , la j'ai senti mes mollets !!
arrivée bonne sensation , et bonne jambe
saucisse frite et rosé , nikel
orga également



Avatar du membre
Evrard44
Messages : 532
Enregistré le : 02 sept. 2014 16:52
Localisation : Nantes

Re: [CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Message par Evrard44 »

Bonjour à tous, j'ai loupé tout le monde (j'ai essayé de voir les maillots vert sans succès), arrivé tot, je suis parti 5 min apres skapy vers les 8h00 que j'ai retrouvé au 1er ravito en mode mecanique ... bonne rando, manque un peu de single... et j'aurai préféré faire les deux montées faite à pied en version descente, surtout la deuxième qui m'a cassé les jambes... :rouge: Parti sur le 43, j'ai finalement fait la boucle de barbechat :super: et repris après le parcours du 35 fini à 40 km... sinon, saucisse frite avait l'air d'être pas mal du tout, mais comme j'avais un bon déjeuner dominicale, j'ai préféré éviter surtout à 11h00 ! j'ai juste pris une pomme pour le chemin du retour 8/ A refaire si plus de single dans les bois... a la prochaine rando !



Avatar du membre
Niko_49
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2015 21:29
Localisation : Saint Sébastien sur Loire

Re: [CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Message par Niko_49 »

A mon tour,

arrivée à 8h30 sur la Varenne, on est 4 et motivé pour le 53km :taré1:
départ 9h00 passé, on est pas en avance mais toujours chaud :mrgreen:
Les premiers kilometre vont etre un peu dûr, apres un moment de pause, la reprise est compliqué :gene:
le tracé est plutot bien, il y a de tout, du technique, du roulant, de la bonne monté, de la glissade.. :mrgreen:
il manquais peut etre un ravito sur le 53, mais dans l'ensemble on c'est bien eclaté, pas une grosse moyenne, mais le principale c'est de ce faire plaisire :mrgreen:
a refaire avec une meilleur condition physique :taistoi: les 700 de D+ etait bien là dans les jambes a l'arrivé :malin2:



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Message par guyomep »

Coucou les gens, on continue de profiter du beau temps. Quelle chance cette année ! Encore du soleil et des terrains pas trop dégueus. Tiens, je ne vais pas laver mon vélo aujourd'hui.
La Varenne, une rando bien sympathique avec du dénivelé et des beaux paysages, très peu de bitume.

Comme d'hab, une mini vidéo avec des fruits et des selfies.

https://www.youtube.com/watch?v=HSprb9Q2u7A
::d



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Rando de la divatte - La Varenne (49)

Message par Jihem »

C'est court mais c'est bon :super: (faire l'amour, c'est mieux quand c'est long ! ::d ).


De Lapierre, to the Sunn !

Répondre