[CR] "La Valletaise" - Vallet

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
MarionCroft

Re: [30.08.15] "La Valletaise" - Vallet

Message par MarionCroft »

Je suis partie à 9h30 sur le 35, mais ayant l'impression de faire du VTC plus que du VTT (circuit vraiment roulant ou effet transmaurienne..?) j'ai pris le 45 finalement. quelques singles amusants dans les sous bois, sinon route et larges chemins entre les vignes. arrivée avec 48km et 3h16 au compteur...
j'ai vu furtivement un maillot VTT44 pendant que je photographiais les fleurs :cote:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [30.08.15] "La Valletaise" - Vallet

Message par Jihem »

Je réponds, mais il va falloir que quelqu'un nous déplace ça en CR !
Perso, je suis parti à 9 h en bande de 5, sur le 45.
On a bien roulé dans le technique mais on a eu une panne assez longue. :(
Moi, j'ai bien aimé la première moitié, presque jusqu'au deuxième ravito.
Plus de portions privées et de zones techniques que dans le souvenir que j'avais. :super:
Il y avait même du dévers, des racines, des gués... C'était varié. :super:
Quelques bons enchaînements bien tuants quand on les fait vite, surtout avec la chaleur moite qui régnait. :gene2:
C'est surtout le dernier tiers qui était roulant, même ch..ant, pour 48 km aussi à l'arrivée, 17 kmh.
Toi, si tu t'arrêtais pour les photos, tu as peut-être perdu du temps. :]
Aurais-je pu te rattraper pour que tu aies vu mon maillot ? Moi, j'ai pas vu les fleurs ! :mrgreen:
J'ai vu et revu plein de filles, la gente féminine était bien représentée ! :pompom:
Je ne sais pas si un autre maillot était par là, peut-être Skapy.


De Lapierre, to the Sunn !

MarionCroft

Re: [30.08.15] "La Valletaise" - Vallet

Message par MarionCroft »

Jihem a écrit :Aurais-je pu te rattraper pour que tu aies vu mon maillot ? Moi, j'ai pas vu les fleurs ! :mrgreen:
j'ai vu un maillot vert dans une bande d'au moins 5, c'était sans doute toi... t'aurais vu les fleurs si tu roulais moins vite ;-)
Modifié en dernier par MarionCroft le 31 août 2015 14:42, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] "La Valletaise" - Vallet

Message par Skapy »

Jihem a écrit :Je ne sais pas si un autre maillot était par là, peut-être Skapy.
En effet j'y étais mais parti de bonne heure (8h15), et je rejoins les remarques de Jihem.
De bons enchainements, des passages en sous bois sympas, et pas mal de portions privées intéressantes.
Par contre, après le deuxième ravito, parcours bien plus roulant.

Je partais avec un a-priori plutôt négatif (pour avoir fait la rando de mars ou je m'étais fait ch...), et ai terminé agréablement surpris, qui plus est avec une orga plutôt pas mal (bon fléchage, ravitos garni)....

Croisé aussi Ludoquad et Tomema sur le parcours



Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: [CR] "La Valletaise" - Vallet

Message par bluch »

C'est vrai qu'après le deuxième ravito, c'était calme. Un belle surprise tout de même.
De beaux crapahutage. :gene:
Je n'ai vu aucun maillot vert.
https://www.youtube.com/watch?v=ubQTqlX_KlE[/video]



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] "La Valletaise" - Vallet

Message par tomema44 »

Faute d'un réveil suffisamment tôt pour partir sur Malansac :rougefaché: je me suis rabattu sur Vallet. Avec, comme Skapy, un léger doute quant à son intérêt pour l'avoir faite l'année dernière… Mais comme l'orga avait annoncée des parcours retravaillés, why not ?

Je crois que l'essentiel a été déjà écrit sur le 45K… C'est vrai qu'il aurait fallu sur un cyclo-cross pour prendre du plaisir sur le retour :] Mais bon, c'est déjà bien mieux que celle de l'année dernière… C'est pour dire :gene:
À priori, il aurait fallu partir sur le 65K pour retrouver des parties intéressantes vers Mouzillon… Mais encore faut-il encore partir de bonne heure et ce n'était pas mon cas :triste1:

Une bonne orga, de bons ravitos, des ouvertures en PP bien faites, bref une bonne rando de reprise (pour qui reprend :hehe: ) et une arrivée très agréable avec le rôti/maugettes a déguster dans un cadre reposant et convivial avec de grandes tablées installées sous les arbres :super:
Effectivement, en partant précisément vers 8h22 (c'est le GPS qui le dit :] ), j'ai croisé Ludoquad44 en arrivant sur le premier ravito (avec un belle panne de dos ! Aïe, aïe, aïe… j'espère pas trop grave ? :triste1: ) et ai retrouvé Skapy sur le second ravito !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
talexand
Messages : 67
Enregistré le : 11 oct. 2013 11:34
Localisation : Nantes

Re: [CR] "La Valletaise" - Vallet

Message par talexand »

Un tout petit CR car une toute petite rando : je suis parti sur le 20km avec mon petit garçon. Il a pris beaucoup de plaisir sur ce parcours orienté VTC. Il/on a bien aimé les quelques passages en sous-bois.
Le fléchage est impeccable et m'a permis de laisser le fiston nous guider.
L'organisation est top et bon ravito. Miam les bonbons :langue3:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] "La Valletaise" - Vallet

Message par Jihem »

bluch a écrit :C'est vrai qu'après le deuxième ravito, c'était calme. Un belle surprise tout de même.
De beaux crapahutage. :gene:
Sympa la vidéo ! :super: Tu as chopé pas mal de spots typiques du parcours dans le technique.
On voit bien les singles, les gués, les raidards... Mais tu as négligé les longues liaisons finales, merci ! :happy1:
Seul bémol (pour toi) : ça avait l'air de bouchonner par endroits. :-|
Mes potes et moi, on a dû avoir de la chance, parce que même à 5, ceux qu'on rattrapait nous laissaient passer. :merci:
Du coup, faire les dévers et autres réjouissances sans coincer, c'est top.
Il y avait plus de 400 vététistes, mais avec des boucles qui séparaient parfois les parcours.
Et j'ai trouvé que l'ambiance était plutôt bonne entre gens de niveaux différents.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] "La Valletaise" - Vallet

Message par JULIEN44190 »

Je n,ai,pas pu faire cette rando car il y avait malansac,
mais mercredi soir j ai,pu rouler avec le club de Vallet, 32km dans les singles proposé lors de la,rando, ils en ont sous,le,pied les rouges :|
autant vous dire que j ai bien aimé, les raidards, les relances étaient vraiment cool, on a finit a la lampe,
EN tout cas il y avait du travail de fait dans les sous bois, et parle encore d ouvrir de nouvelles. Portions
peut être que j intègrerai ce club car ca roule vraiment fort


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Répondre