[CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle s/Erdre

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle s/Erdre

Message par Jihem »

Je sais, j'étais sûrement le dernier vert et noir à partir, longtemps après les autres, mais après tout, ça n'empêche pas d'ouvrir le CR. Surtout que vous avez bien lu : pour la première fois, j'étais en vert et noir ! :ghee:
J'avais même le sticker à l'arrière de la voiture...
Du coup, je suis parti vers 9 h avec un pote aussi peu lève-tôt que moi, mais au moins aussi mordu.
Bilan : 55 km qui taillent 57,650 selon "Mes parcours", à 15,6 kmh.
Temps magnifique, sols corrects, bon parcours, d'abord vers le nord, puis l'ouest et le sud.
Quelques longues liaisons en bitume mais aussi beaucoup de monotraces en sous-bois avec racines.
Deux ravitos bien garnis avec jus d'orange et coca ; un sandwich à l'arrivée.
Beaucoup de monde, mais pas gênant, pas de bouchons, bonne ambiance.
J'ai rencontré Rodolphe en roulant, grâce au maillot ! :frime:
Très bonne sortie, solide avec ce kilométrage, je ne sais pas ce que ça donne si on fait moins.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
sylvain44
Messages : 133
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00
Localisation : heric

Re: CR Ouaga-sur-Erdre

Message par sylvain44 »

départ 8h30 sous une légère brume
circuit plutôt vtc jusqu'à la bifurque du 25 , après un circuit assez varié mais sympas .
quelques bonnes petites cotes , et heureusement pas plus des partis ludique, car un peu de bouchon .
perso j'arrive a 38 bornes et 525 mètres de dénivelés (pas si mal )
sinon bonne organisation et bon fléchage et merci la méréo :super:



Avatar du membre
MARSIEN ERIC
Messages : 466
Enregistré le : 21 mai 2012 01:00
Localisation : COUFFE

Re: CR Ouaga-sur-Erdre

Message par MARSIEN ERIC »

Salut partie a 3 avec Yannick a 8H00 pétante et retour à 10H30 en s'étant arrêté au 2 ravitos. On a fait 50 KM au lieu de 55, des flèches étaient pas très voyante sur les dernières kilomètres mais bon c'est un peu notre faute aussi car on avait la tête dans le guidon, (plus de 20 de moyenne).

Rando tranquille avec ce beau temps.



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: CR Ouaga-sur-Erdre

Message par Rod.L »

Rando un peu gaché pour moi.

Tout était réuni pourtant : beau temps, parcours bien fléché, organisation nickel, premiere rando dominicale VTT44 et bien motivé à venir à bout rapidement du 55 km.

On est donc parti à plusieurs vers 8h15 je crois.
Etait présent : Pingoo, Drik, Tony, Mikaden, Torgamm, Ludoquad, Tomema et c'est tout je crois

Le début était très roulant (15er km) mais bien pour s'échauffer.

La galère débute 1ou2 km avant le 1er ravito -> crevaison. Bon! Rien d'alarmant, ça arrive.

Voilà ce que j'ai ramassé avec ma roue AV : clou de fer à cheval
Image

Je répare et rejoins tout le monde au ravito (Merci de m'avoir attendu :super: ). Et là, rebelote :triste1: crevaison lente -> pneu à plat. Je re-répare, la pointe a traversé la chambre à air de part et d'autre.

Je reprends le circuit et la série commence : obliger de regonfler tous 3/4 km (plus de rustines).
Au bout de 3/4 fois ,ras le bol je demande à un gars de me passer une rustine. Un troisième trou au même endroit coté jante. La précédente rustine ne suffisait pas en taille.
Je répare en me disant c'est bon.... Et bien, non. :rougefaché: Ras le bol de démonter la roue. Je finis en regonflant tous les 10 min.

Résultat : arrivée à 12h30 pneu à plat, 3h réel pour finir le 46 avec un pneu Av qui n'a pas dépassé les 1.5/ 2 bars sur les 20 derniers km, une chambre à air foutu.

Hormis ma démonstration pour prouver l'existence de la loi de Murphy, le circuit était bien, j'ai vu bcp de monde lors de mes arrêts :gene: et également croiser Jihem avec son beau maillot VTT44 tout neuf :cote:

Au final, déçu de ne pas avoir pu rouler avec les VTT44. La faute à pas de chance. :(



juliensudloire
Messages : 153
Enregistré le : 25 mars 2013 20:15

Re: CR Ouaga-sur-Erdre

Message par juliensudloire »

Salut
randos sympa .
par contre flechage "limitte" sur la boucle des 55 et un peu apres, du coup ds une descente sur route ( un peu avant le second ravitos )vu la fleche a droite un peu tard, leger appui sur frein arriere, et la grosse glissade sur bitume.......
Vernis au coude bien retire, selle et poignee abimee.
le pire c est le ptit pere de l orga poste un peu plus bas " ca fait le deuxieme........"



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle s/Erdre

Message par Boris2Paris »

Jihem a écrit :Je sais, j'étais sûrement le dernier vert et noir à partir, longtemps après les autres, mais après tout, ça n'empêche pas d'ouvrir le CR. Surtout que vous avez bien lu : pour la première fois, j'étais en vert et noir ! :ghee:
J'avais même le sticker à l'arrière de la voiture...
Du coup, je suis parti vers 9 h avec un pote aussi peu lève-tôt que moi, mais au moins aussi mordu.
Bilan : 55 km qui taillent 57,650 selon "Mes parcours", à 15,6 kmh.
Temps magnifique, sols corrects, bon parcours, d'abord vers le nord, puis l'ouest et le sud.
Quelques longues liaisons en bitume mais aussi beaucoup de monotraces en sous-bois avec racines.
Deux ravitos bien garnis avec jus d'orange et coca ; un sandwich à l'arrivée.
Beaucoup de monde, mais pas gênant, pas de bouchons, bonne ambiance.
J'ai rencontré Rodolphe en roulant, grâce au maillot ! :frime:
Très bonne sortie, solide avec ce kilométrage, je ne sais pas ce que ça donne si on fait moins.
PS: comment fait-on pour obtenir stickers et/ou maillot svp? J'ai du loupé le sujet qui en parle (j'en ai bien vu, un mais il me semble que les commandes étaient closes :gene2: ) Merci++


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle s/Erdre

Message par Herpo »

@ Rod : une chambre a air de rechange c'est pas du luxe parfois ;)

@ Boris : les maillots, en effet y a plus de commandes en cours je referais un post quand y aura pas mal d'intéressés par contre les stickers j'en ai, fait signe si on se croise sur une rando ;)



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle s/Erdre

Message par Boris2Paris »

En ce qui me concerne, départ "matinal" (pour une fois :hehe: ) un peu après 8h00 après le passage aux inscriptions. Là on me demande quelle distance: je partais sur le 35, je réponds 46 en me disant que les conditions sont réunies ::d
Etonné de ne pas me voir remettre une plaque ou un truc du genre pour la fin de rando, mais bon pourquoi pas après tout.
Premiers kilomètres bof bof (mais bien pour se mettre en jambes :super: ). Ensuite plus sympa même si peu de singles et de portions techniques à mon avis et pas mal de sections roulantes. Fléchage et balisage un peu limites parfois, mais correct dans l'ensemble.
2 ravitos, dont le 1er avec pas mal d'affluence (étonnant ;) ) assez bien garnis (par contre, le lavage des verres dans bassine pour les resservir, un peu limite je trouve même si très écolo :0 )
Au total un peu plus de 47km en un peu plus de 3h soit une moyenne de 15km/h. Pas super perf' par rapport à d'autres, mais content de moi pour avoir - enfin - dépassé les 35-40km :ghee:
Passage au lavage obligatoire car un peu de boue et de terre trop collante.
Dans l'ensemble bonne organisation :super:
PS: vu quelques maillots verts, ai cru identifier/reconnaitre des forumeurs, mais pas osé aller taper la causette :gene2: (trop timide?)


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Avatar du membre
ér!Q
Messages : 204
Enregistré le : 01 mai 2014 14:48
Localisation : Pouillé les Coteaux

Re: [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle s/Erdre

Message par ér!Q »

Boris2Paris a écrit :PS: vu quelques maillots verts, ai cru identifier/reconnaitre des forumeurs, mais pas osé aller taper la causette (trop timide?)
:hello: Boris2Paris, faut osez ...derrière leur air bourru se sont de bon gars :diable: :diable: :diable: Moi aussi au début j'étais comme toi mais faut pas hésiter :super: :super: :super:



Avatar du membre
Rod.L
Messages : 624
Enregistré le : 18 sept. 2014 12:57
Localisation : Nantes

Re: Re : [CR] "Ouaga sur Erdre" - La Chapelle s/Erdre

Message par Rod.L »

Herpo a écrit :@ Rod : une chambre a air de rechange c'est pas du luxe parfois ;)

@ Boris : les maillots, en effet y a plus de commandes en cours je referais un post quand y aura pas mal d'intéressés par contre les stickers j'en ai, fait signe si on se croise sur une rando ;)
J ai ça d habitude mais j ai crevé il n y a pas si longtemps.
... Et je paye l oubli.

Pour les maillots, tu peux me rajouter a la liste d attente.



Répondre