[CR] "Entre lacs, mine et forêt" - Abbaretz (44)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [01.06.14]"Entre lacs, mine et forêt" - Abbaretz (44)

Message par DOM »

la chasse au Drik, on l'a fait ce matin mais sans succès.
quel N°de plaque avais tu ?
parti avec la N° 35, nous n'avons pourtant pas perdu de temps sur le 55 km bouclé en 3 h 05 pour tenter de revenir sur lui mais finalement il était derrière !!!!!!!!!!!!!!! :ghee:
rando toujours aussi ludique avec la mine et les interminables singles :super: :super:
vu les Déraillés (Alain a du cassé sa chaîne...) , aperçu Torgamm qui arrivait quand nous démarrions. Did à l'arrivée, Zit au ravito, des Fayens, des Malvillois................
Bref, une belle matinée ensolleillé de vtt.
Merci à Top Gun et à l'équipe des Fous Roulants. :hello: :aille2:


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
MARSIEN MATTHIEU
Messages : 60
Enregistré le : 07 déc. 2012 13:49
Localisation : Petit Mars

Re: [01.06.14]"Entre lacs, mine et forêt" - Abbaretz (44)

Message par MARSIEN MATTHIEU »

Drik a écrit :Même pas, je suis partie en retard !! :mrgreen:
Je crois pas je t'ai doublé :-)

Bon ok, on a roulé ensemble mais bon quand même !!!!



Avatar du membre
manu44
Messages : 191
Enregistré le : 21 sept. 2013 09:32
Localisation : Plessé

Re: [CR] "Entre lacs, mine et forêt" - Abbaretz (44)

Message par manu44 »

arriver a 7h30 je m'inscrit au 35 et je file sur les coups de 7h45.

Le beau est de la partie malgré un bon brouillard. Au départ je croise le groupe du forum.
Bon départ dans des petits bois bien sympa puis direction la mine que je découvre pour la première fois, et c'est plutôt sympa comme terrain de jeux.
J'avais trouver un bon rythme et j'en chie pas trop donc au final je décide de rouler sur le 45.
Premier ravito au bout de 15 km assez bien garnit, je m'y arrete 5 petite minutes et je repart.
Je rattaque avec un peut de roulant et je retombe dans un grand bois et la j'entend un drôle de bruit au niveau de la roue arrière et d'un coup je me mais a mouliner et a ne plus avancer donc je m’arrête et m'appercoit que mon corps de roue libre ma lâcher.
Obliger de continuer a pied pour rejoindre la route pour que l'on vienne me chercher.
Du coup fini la rando avec seulement 20km au compteur et avec un bon état d’énervement.

Donc voila pour moi ce qu'il m'oblige a resigner l’année prochaine



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] "Entre lacs, mine et forêt" - Abbaretz (44)

Message par Skapy »

Arrivé vers 8h, étais tenté pour le 45 au moins, voire le 55 suivant les jambes..
Je croise Nounours avant de décoller et direction les inscriptions, déja pas mal de monde, n° de plaque 251!!!
Passage dans les bois sympa avant d'attaquer la mine, plutôt pas mal comme terrain de jeu.
Se sont ensuite enchaînés les singles dans les bois, vraiment bien travaillés, avec vers la fin juste l'impression de jamais en sortir.... :snif:
L'heure filant, je décide de rester sur le 45, bouclé en un peu plus de 3h.
Avais hésité avec la rando de la chapelle mais maintenant que j'ai vu ce que valait la rando d'Abbaretz, sans hésitation, je resigne l'année prochaine. :super:



Ludo44
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2014 20:29

Re: [CR] "Entre lacs, mine et forêt" - Abbaretz (44)

Message par Ludo44 »

Bonsoir,

Pour ma part partis assez tard vers 8h30, numéro 350, sur le 55. Terrain de jeu vraiment sympa beaucoup de singles, peu de roulant et première partie qui ne me fait vraiment pas regretter l'achat du sobre !!! Cette carrière c'est un sacré pied. Vu quelque maillot vert et noir dont un que j'ai croisé régulièrement, roulant en même temps.

Beaucoup de ravitos, bon fléchage par contre pas vu de lavage alors y en avait il un ??

De retour l'année prochaine pour autant de plaisir j'espère.

Note : Pas utilisé shifter de gauche, vivement le mono plateau.



Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: [CR] "Entre lacs, mine et forêt" - Abbaretz (44)

Message par Flo4428 »

petite vidéos de la sortie ? j'aimerais bien voir sa :)



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: [CR] "Entre lacs, mine et forêt" - Abbaretz (44)

Message par torgamm »

Ludo44 a écrit :Beaucoup de ravitos, bon fléchage par contre pas vu de lavage alors y en avait il un ??
Il était à la sortie de l'école côté départ

Une super rando du dimanche, encore mieux que l'année dernière.
J'arrive vers 7H45, je vois Dom et les marsiens sur le départ. Le temps de me garer, je passe derrière la voiture de Kalim, et Agly arrive dans la minute suivante. Et là, qui voyons-nous arriver dans sa superbe Ibiza à près de 8H? Drik «Oui, bon, ça va» ::d On l'a donc chopé d'entrée de jeu, ça lui fera 5 bières :diable:
Nous partons sur le 45 vers 8H. Le parcours va rapidement en direction de la mine, quelques petits singles au pied et c'est la succession de bosses, d'ornières avant de monter pour admirer le paysage et pouvoir se faire LA descente du terril en lâchant tout.
A partir du 1er ravito nous roulerons à 4 jusqu'au bout avec Drik, Kalim et Matthieu sur son singlespeed
Encore quelques singles puis une partie roulante pour rejoindre la forêt de l'Arche, non sans passer dans de tout petits bois qui permettent d'agrémenter le trajet. Globalement ce seront 20 km où la grosse majorité du circuit est constituée de singles, le paradis! Et tout cela avec 3 ravitos, c'est bien pour un 45, on n'a pas cela partout. On aura même droit à quelques petits trous avec de belles descentes.
Retour plus roulant de nouveau avec quand même de petits passages sympas évitant la monotonie.
Avec toutes les boucles techniques, mon compteur indique 50km soit 4km de plus que le GPS, typique des randos á majorité de singles.

J'ai croisé pas mal de monde connu, beaucoup de maillots orange et noir :langue2: , et topgun qui est venu nous saluer à la fin. Bravo aux organisateurs! Ne changez rien, ce fut parfait.



Avatar du membre
Agly
Messages : 503
Enregistré le : 25 sept. 2012 01:00

Re: [CR] "Entre lacs, mine et forêt" - Abbaretz (44)

Message par Agly »

Rando vraiment sympa,
Singles bien exploité,
Beau temps :-)
Fini avec 48kms pour le 45,
Juste au début, il fallait faire attention aux marcheurs,
Tip top, à l'année prochaine,



Avatar du membre
bluch
Messages : 117
Enregistré le : 29 avr. 2014 16:35
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: [CR] "Entre lacs, mine et forêt" - Abbaretz (44)

Message par bluch »

Parti sur le 35km à 9h, très belle rando, du single en veux-tu en voilà, découverte de la mine. Vraiment un joli coin.
Ma rando en image.



A noter quelques soucis d'appro aux ravitos.



topgun
Messages : 39
Enregistré le : 28 mai 2013 20:54

Re: [CR] "Entre lacs, mine et forêt" - Abbaretz (44)

Message par topgun »

merci a tous, pour ces commentaires constructifs

691 vtt + 450 pédestres = 1141 participants
Effectivement nous avons eut un peu de mal coté logistique,1141 participants au lieu de 820 il faut s'organiser en vitesse .Nous avons eut la chance d'avoir un magasin d'ouvert.
nous avons eut le privilège de recevoir Mr PINEAU Jerôme
merci de votre participation



Répondre