[CR] "Rando ELAN" - Avessac (44)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Push
Messages : 280
Enregistré le : 16 févr. 2014 21:03
Localisation : Blain

[CR] "Rando ELAN" - Avessac (44)

Message par Push »

Comme prévu je suis de bonne heure sur mon bicloon 7h38 ou 6h38 à mon compteur dont je n'ai pas changé l'heure :mrgreen: la rando s'annonce costaud un groupe de 4/5 vététistes me pousse au cul et je finis dans le rouge au bout de 10 km :langue3: une fois qu'ils m'ont eu doublé je récupère sur un petit kilomètre et je remmanche à mon rythme avec un gars qui faisait l'essai d'un 29'. Des passages hyper techniques avec des descentes à en faire pâlir plus d'un :aille2: mais pas de très grosses patates comme on a pu en avoir à st jean de la poterie donc que du bonheur. J'ai aperçu Alain le reporter des deraillés couché sur un tapis de feuille caméra en main :hello: . Je finis la rando avec 48 km au compteur en 3h20, pas mal pour Avessac par contre je ne connais le D+ mais un gars m'a dit qu'il y avait 450 m au 2 ème ravito (à 25 km). Merci à tous les bénévoles :super: et à l'année prochaine



RomainLplh
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2014 22:44
Localisation : Nantes

Re: Rando Avessac ELAN

Message par RomainLplh »

Superbe rando, des passages vraiment top, par contre, les ravitaillements étaient vraiment très limite, peut-être parce que j'étais dans les derniers :D (Changement d'heure...). J'y serais l'année prochaine :)



Avatar du membre
manu44
Messages : 191
Enregistré le : 21 sept. 2013 09:32
Localisation : Plessé

Re: Rando Avessac ELAN

Message par manu44 »

départ pour moi a 7h30 pour 35 bornes. bon circuit avec tout ce qu'il fallait, surtout le chemin pour arriver au 1er ravito qui a été labourer par un troupeau de cheval mais sinon que du bon sur cette rando et je resigne pour l’année prochaine



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] "Rando ELAN" - Avessac (44)

Message par janobiwan »

Du coup je ne devais pas venir, j'avais prévu une sortie sur le GR3. Mais du coup j'étais réveillé et je tournais en rond chez moi, du coup je me suis dit que ça valait peur être le coup de faire la route jusqu'à Avessac!

Du coup, prêt sur le vélo à 8h, on a dut attendre notre modo rando préféré :boulet:

On a finalement décolé à 8h30. N'ayant jamais roulé à Avessac, j'ai été agréablement surpris par le terrain! Du technique, du single, des bonnes descentes bine engagées. Franchement que du bon. A part peut être le 2eme ravitaillement qui proposait... de l'eau... :/ Bon il y avait un ravito 5km après donc je pardonne.

Flo a filé devant après le 1er ravitaillement, Drik, Fred et Herpo on filé sur le 35. J'ai donc fini avec Vaameel sur le 40, avec également Torgamm qu'on croisait de temps en temps.

A la fin les crampes commençaient à arriver donc 40 c'était largement suffisant pour moi.

Croisé pas mal de forumeurs : arthur, astaroth, Sept, je crois avoir aperçu labrèche aussi...

Bref une bonne matinée sous le soleil!



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: [CR] "Rando ELAN" - Avessac (44)

Message par Vaaamel »

Jano à tout dit!
Très sympa! A refaire sans hésiter! :cote:


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "Rando ELAN" - Avessac (44)

Message par Drik »

Pour moi un dimanche vraiment a oublier !!
Réveil qui sonne pas, panne de batterie sur la voiture, et quand je met le VTT sur la voiture "merde je suis à plat, pas le temps, je réparre en arrivant je suis déjà en retard" :happy1:

J'arrive là bas à 8h, les gars m'attendent, il me rejoignent à la voiture, je me dit, je m’inscris pas, mais bon ma moral de Modo Rando prend le dessus... :mrgreen: Hein Jano ??! ;-)

Tout se passe bien, première fois que je roule là bas, super surpris par le terrain que nous offre cette commune. :super:
Et là arrivé à la bifurcation du 35/40 AV à plat, Jano dépanne ça chambre, je répare, Herpo me rejoint du coup on roule ensemble, là on rattrape Torgaam et Flo, et à la sortie d'un bois, AV et AR à plat !! Bref aujourd'hui, la poisse était au dessus de ma tête !! :triste1:

Je tope Flo sur un chemin, je lui dit que je trace à l’arrivée, pour boire une bière quand même et puis finalement vue la queue au Sandwich et au lavage je décide de rentrer car le gars il était un peut blaser !!

L'an prochain je reviens mais sans problème j'espère !!! Voilà le récit de ma super matinée !

Y'a des jours comme ça.... :pascontent2:


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
SEPT44
Messages : 354
Enregistré le : 04 nov. 2013 08:10
Localisation : Clisson
Contact :

Re: [CR] "Rando ELAN" - Avessac (44)

Message par SEPT44 »

AVESSAC Superbe rando, elle vaut vraiment le déplacement sans doute une des plus technique et physique de l'année.
encore un peu de boue dans les parties roulantes, mais les singles en sous-bois nous les font oublier très vite
Nous sommes partis sur le 48, mais au 2 ème ravito nous décidons de prendre le 40 problème mécanique oblique roue voilée sur mon Dad juste après le 1er Ravito dans la descente qui à du faire pâlir plus d'un j'ai pris ma 1er gamelle, résultat des courses roue voilé
et en sortie du bois 2 ème gamelle après hésitation je rentre ou je continu, je fait le choix de continuer en mode plus cool.

Bilan une roue bien voilé pendant 25 km's, un trou dans la jambe des éraflures sur les jambes et le bras, mais une superbe matinée :super:
Vu certain d'entre vous au départ et à l'arrivée
Vu Florian enfin aperçu, vous comprendrez en voyant la vidéo.

Bon J'ai visionné les ruschs, mais pas le courage de faire la vidéo ce soir.

Christian


http://www.sept44.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Ludo44
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2014 20:29

Re: [CR] "Rando ELAN" - Avessac (44)

Message par Ludo44 »

Vous avez tout dit, super rando !! Parti à 8 heures et 3 heures 10 de roulage plus tard arrivé ! 42 kilomètres de plaisir mais malgré tout les 3 derniers kilomètres hs. J'avoue que j'ai un peu galéré avec les pédales auto dans les montés sans trop d' adhérence.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] "Rando ELAN" - Avessac (44)

Message par janobiwan »

Ce matin, Drik était en mode...

Image



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "Rando ELAN" - Avessac (44)

Message par Drik »

je dirais plus que j'avais la chance de ......


Image


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre