[CR] "Rando St Aubin des Ormeaux - (85)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

[CR] "Rando St Aubin des Ormeaux - (85)

Message par torgamm »

Réveillé suffisamment tôt (et sans réveil) j'ai pu me programmer cette rando dont Sept44 avait fait la pub cette semaine. Je me doutais que j'y retrouverai Florian vu qu'il avait posé des questions :malin1:
Pas trop de bonne heure, Florian, Sept44 et les membres de GLVTT en étaient au café de départ et je suis parti seul quelques minutes après eux le temps de m'inscrire. Heureusement une roue crevée m'a permis de les rattraper de bonne heure.
Circuit sympa, pas trop boueux compte tenu de ce qu'on voit par ailleurs. Bien sûr c'est gras mais toujours très praticable. Sur le début de parcours, ce n'est pas une rando très technique, il y a eu quelques montées mais les descentes se sont parfois faites sur le goudron, dommage. Premier ravito bienvenu vers 15km, garni bien comme il faut, ça rattrape la semaine dernière :P , on a même eu droit au vin chaud à tous les ravitos, je me suis laissé tenter au deuxième, pas sûr que ce soit une super idée, mais il fallait bien goûter ;)
Au global il y a eu quelques champs à traverser, et ce n'est vraiment pas ce que je préfère, nous allons supposer qu'ils n'avaient pas le choix...
Nous avons fait quelques arrêts pour bien profiter du paysage sur ce point les bords de Sèvre valent le coup! Vous verrez sûrement les photos bientôt, puis la vidéo quand notre monteur préféré l'aura préparée.
Sur la fin, un peu fatigué, les plus costauds devant sont partis sur le 45, et moi j'ai bifurqué sur le 35. J'ai bien fait, il faisait plus de 38 au final... Et il y avait des patates finales, notamment un champ, qui finissaient bien les cuisses.
Bon repas avec une vraie assiette omelette-lardons puis fromage et dessert, pour 5€ comme presque partout ailleurs désormais, c'est quand même mieux que le sandwich. Pour finir en bonne convivialité, on a fini à la bière sur le parking :langue2:

Et voici la trace du 35km, avec pas mal de zones privées quand même (peut-être que Sept44 aura le 45) :




Avatar du membre
che34
Messages : 314
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:19

Re: [CR] St Aubin des Ormeaux - 02.03.2014

Message par che34 »

J'y étais aussi,
j'ai vue Sept44 et Florian
Le circuit a été revue, du fait du niveau de la Sèvre...
J'ai trouvé la rando bof :taistoi:
J'aurais aimé allé sur Tiffauges/Boussay (mais la sèvre devait être haute?).
A un moment, on a descendu un pierrier (difficile à passer :gene: , j'ai jamais réussie mais j'en connaisse qui passe) ensuite il y a une monté impossible, on est redescendu par la route alors qu'en prenant à gauche, il y a une belle descente technique qui revenait au pied de la monté.
Il y avait moyen de faire une boucle technique...
Avant le 1er ravido (4 moulinnes, idem on passe au pied de 2 descentes)...
J'ai rajouté une petite boucle après le 2ème ravito (Mortagne), histoire de faire le parcourt sportif (D+ et technique, qui ma value une chute :aille2: sans gravité)
J'ai fini avec 40km
La rando doit être sympa quand on connait pas le secteur mais il y a moyen de faire mieux
En tous cas en SS (32x18 en 29er), ça pique :gene:



Avatar du membre
florian44
Le Lièvre
Messages : 910
Enregistré le : 03 sept. 2013 19:16
surnom : Le lièvre
Localisation : mouzillon

Re: [CR] St Aubin des Ormeaux - 02.03.2014

Message par florian44 »

Tout as était dis.
Départ de nort sur erdre a 7h avec -1° au tableau de bord (ceux qui un FB l'on vu) et arriver sur place a 8h en même temps que sept44 et GLVTT. Il était prévu que l'on roulent ensemble :-)
Pendant le café, qui voir-je arriver, notre torgamm national je suis pas le seul avec le maillot et un lapin aussi qui ma fait une dédicace pour la rando de la gaubretiere :-).

On a fait le 45 km, des grosse descente (goudron :-/) et des grosse patate faite dans les champs très dur.

Pas assez de technique pour moi, aurais pu être mieux mais j'ai découvert de beau endroit quand même.


tu trouveras ton bonheur le jour ou tu le chercheras plus ; moi je ne les jamais chercher mais l'ai trouvé sur la selle de mon spad et en roulant ;-)

Avatar du membre
SEPT44
Messages : 354
Enregistré le : 04 nov. 2013 08:10
Localisation : Clisson
Contact :

Re: [CR] St Aubin des Ormeaux - 02.03.2014

Message par SEPT44 »

Slt à tous


Effectivement moins de descentes techniques que les autres années, du fait d'avoir modifié le parcours je pense.

Pas de Tiffauge, dommage c'est le secteur le plus intéressant mais je pense qu'ils ont préferé assurer la rando. :/

Il fallait prendre les passages difficiles pour profiter de la sèvre par endroits et des côtes du coup.

Un peu dessus, mais pour nous ( GLVTT ) l'entrainement pour la GTL s'est parti, et il y a du boulot, enfin pour moi :gene:

44 Km's au compteur et une petite moyenne de 13,7

Une crevaison pour ma part et encore une chute sans gravité.

Point positif une rando bien organisée avec des ravitos bien garnis, le petit vin chaud et une bonne omelette servie par des

bénévoles toujours heureux de nous servir.

De plus le temps était encore une fois avec nous quand on voit ce qui tombe ce matin on a du C.........." Bol" :super:

A dimanche prochain sur la Tivolienne à Clisson


http://www.sept44.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
SEPT44
Messages : 354
Enregistré le : 04 nov. 2013 08:10
Localisation : Clisson
Contact :

Re: [CR] St Aubin des Ormeaux - 02.03.2014

Message par SEPT44 »

J'ai posté les tracés sur ma page Facebook


http://www.sept44.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

juliensudloire
Messages : 153
Enregistré le : 25 mars 2013 20:15

Re: [CR] "Rando St Aubin des Ormeaux - (85)

Message par juliensudloire »

CR et coin sympa ! J étais tenté , mais encore une fois couché bien trop tard.... vais me refaire !



juliensudloire
Messages : 153
Enregistré le : 25 mars 2013 20:15

Re: [CR] "Rando St Aubin des Ormeaux - (85)

Message par juliensudloire »

Et je fait mon curieux, c'est quoi la "gtl" ?



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: [CR] "Rando St Aubin des Ormeaux - (85)

Message par torgamm »

Tu trouveras des infos en cliquant sur ce lien



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: [CR] "Rando St Aubin des Ormeaux - (85)

Message par torgamm »

Je me suis trouvé dans la galerie, dans un bourbier dont je me suis pas trop mal sorti :gene:

Image

Y a aussi Florian :

Image

Et notre Sept44 national :

Image

On les reconnaît ceux qui restent sur leur vélo :super:

Image



Avatar du membre
SEPT44
Messages : 354
Enregistré le : 04 nov. 2013 08:10
Localisation : Clisson
Contact :

Re: [CR] "Rando St Aubin des Ormeaux - (85)

Message par SEPT44 »

ont a tous l'air de souffrir :malin1: sur les photos


http://www.sept44.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre