[CR] "Rando de la Pierre Bleue" - Nozay (44)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
jojo
Messages : 14
Enregistré le : 02 oct. 2013 22:00
Localisation : St Sébastien sur Loire

[CR] "Rando de la Pierre Bleue" - Nozay (44)

Message par jojo »

Voilà je vais faire court , arrivé sur place vers 8h30 avec un collègue et déjà pas mal de monde :ghee:
On part pour l'inscription et on décide de faire la 37kms enfin c'est ce qui est marqué sur le papier d'inscription mais après sur le parcours :nonon: pas de 37 du coup on verra bien!!!!
J'ai vu pas mal de gars du forum grâce à leurs tee-shirts repérables mais pas osé vous voir messieurs :rouge: , une prochaine fois peut être!!!
Ca y est on part sur le parcours et les 1ers mètres sont bien gras , ça laisse pas présager du bon pour la suite et effectivement le reste du parcours est gras, boueux, humides :rougefaché: hormis quelques parties sympa mais c'est tout du coup on est tellement navré qu'on se rabat sur le 25kms et quand on peut on coupe un max car ça ne m'intéresse pas du tout de mouliner dans la boue :nonon:
Le gros point qui m'a fait halluciner c'est qu'au premier ravito , rien n'était prêt, les voitures sont arrivés en même temps que nous 8/
Un peu déçu de cette rando au vu des commentaires laissé sur le forum mais bon je me dis que la météo y est pour beaucoup ( flotte dans la semaine) du coup à refaire mais avec un terrain sec :naah: ;)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

[CR] [23.02.14] "Rando de la pierre bleue" - Nozay (44)

Message par Herpo »

:hello:
Allez c'est pas mon fort mais j'essaie de me lancer...

Arrivée dès 8h avec Florian, on arrive en même temps qu'un gros groupe de Vététistes, on se gare et on va s'inscrire...raté, dans cette salle c'est escalade :gene:
On repart pour le stade et on prend nos plaques, ca va, y a pas encore trop de monde, on as failli avoir la plaque 44 X|

Le temps de s'habiller et de préparer les vélos, Florian décolle direct sur le 55, moi j'essaie de repérer des maillots "VTT44", je retrouve juste Agly, les autres ayant décidé de l'autre coté de la ville et viennent juste d'arriver, tant pis on part quand même,ils nous rattraperont...ou pas :mrgreen:
il est 8h30, il commence a y avoir pas mal de monde et ça risque d'etre labourés !

Comme il fallait s'en douter avec la météo des mois précédent, on as eu le droit a pas mal de boue bien charruée, mais bon, le niveau est correct, ça passe pas au dessus des chaussures et je garde donc les pieds au sec ::d
Coté parcours, rien d'exceptionnel mais y a pas vraiment le choix, c'est un peu le même terrain que Nort sur Erdre, y a pas de dénivelés et peu de bois exploitables, par contre certaines boucle aurait pu être évité a mon gout et ainsi redescendre a 35km, bien suffisant pour moi en hiver ;)
J'ai fait le circuit 40, sans la boucle de la ville au chef et j'ai finalement 37 a mon compteur (mais je suis pas certain de la précision de mon calibrage)

Petite critique perso (il en faut, ça permet d'évoluer pour les prochaines ;-) )
- fléchage parking trop faible en arrivant de Nort

- Les gobelets avec consigne, c'est sympa sur une fete ou tu va remplir ton verre souvent, pour une rando en VTT je trouve pas ça adapté, j'ai pas envie de me le trimballer dans le sac (finalemment ça m'as pas trop géné j'avais bien assez de mon camelbak)
Surtout quand a l'arrivée on nous file des gobelets avec la galette :happy1:

- Coté ravito, y avait encore ce qu'il faut quand j'y suis passé mais c'était la fin et y avait encore beeeaaucoup de monde derrière (victime de votre succès ? c'était a prévoir comme je l'ai dis la semaine dernière, pas de randos depuis un moment et météo optimiste)

- Idem pour le lavage, pas assez de tuyau pour une rando aussi boueuse 8/

Mais je sait que c'est pas facile et que ça demande beaucoup de boulot, d'ailleurs ça ma gaver l'an dernier et j'ai pas resigner en club cette année :cote:



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] [23.02.14] "Rando de la pierre bleue" - Nozay (44)

Message par janobiwan »

Tout a été dit!

Une matinée sympa avec un terrain bien collant! Un très bon point pour la galette saucisse de la fin!

Par contre une petite remarque pour l'année prochaine. Les 2 bons spots de Nozay sont le terril d'abbaretz et le circuit de la ville au chef. C'était dommage de les réserver aux 45 et 55.



Avatar du membre
scott44
Messages : 49
Enregistré le : 08 juil. 2013 18:56
Localisation : les touches

Re: [CR] [23.02.14] "Rando de la pierre bleue" - Nozay (44)

Message par scott44 »

j étais également a la rando ce matin parti sur le 45 km et finalement fini sur le 40 km pas envie de faire le terrain de motocross et le bois de la ville au chef on voyait les gars qui grimpait toutes les bosses a pied aucun interet
herpo j avais également 38 km compteur en 2h30
sinon dans l ensemble le circuit le circuit aurait pu etre bien en plus sec
également j ai pas trouver le systeme de gobelet pas terrible, certes bien pour un festival mais pas adapté a la rando
par contre rien a dire les gars de nozay ont bossée cette année il y a beaucoup d amélioration par rapport a l année dernière

parti a 8 h15 vu aucun t shirt vtt44



Avatar du membre
torgamm
Messages : 535
Enregistré le : 18 févr. 2012 00:00
Localisation : Oudon
Contact :

Re: [CR] [23.02.14] "Rando de la pierre bleue" - Nozay (44)

Message par torgamm »

Juste quelques détails sur ce que nous avons fait.

Les Oudonnais sont arrivés vers 8H25 et nous avons suivi les flèches et les gilets jaunes qui nous ont amenés au parking
Nous avons tout de suite repéré Kalim et Drik, c'est pratique les maillots verts ;)
Départ à 6 vers 8H40 en ne sachant pas trop ce que nous ferions, tout dépendrait du terrain
Au premier ravito, rien à manger si ce n'est 3 ou 4 raisins secs en fond d'assiette :rougefaché:
Des singles sympas dans un bois avec un terrain bien meuble
Arrivés à la bifurcation 27/40 et sachant que le circuit de la Ville au Chef était sur le 45, nous avons décidé de continuer la rando en nous faisant un parcours à la carte : nous avons suivi plutôt le 27, puis nous sommes partis vers la Ville au Chef hors rando sans fléchage, comme lors d'une mensu :]
Résultat : un parcours de 35,5km sur le GPS avec au moins un des spots intéressants :langue2:
La galette saucisse a été particulièrement appréciée du coup car nous avons eu 0 ravito...

Bon anniversaire à Drik (et ceux qui n'étaient pas là, ne regrettez rien, le pack de bière est intact :mrgreen: c'est Peper qui une fois de plus a assuré avec sa glacière, merci encore)



Avatar du membre
Kalim
Messages : 538
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00
Localisation : St Mars du désert

Re: [CR] [23.02.14] "Rando de la pierre bleue" - Nozay (44)

Message par Kalim »

Une sortie boueuse mais avec le soleil.

Je n'ai pas eu le courage de vous accompagner jusqu'au circuit de la ville au chef, ça m'a permis de rentrer un peu plus tôt.
Je suis franchement ecoeuré par la boue en ce moment.

Le principe du gobelet m'a aussi étonné, et c'est dommage de ne pas avoir eu à manger au premier ravitaillement.



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] [23.02.14] "Rando de la pierre bleue" - Nozay (44)

Message par Skapy »

Rando sympa sur un terrain très "attachant" et comme dit plus haut, sous le soleil.
Parti pour 45-50 mais on est finalement resté sur le 40..
C'est vrai que le coup du gobelet nous a étonné aussi, pas gênant sur le parcours, mais pas pu utiliser notre bon pour la boisson à l'arrivée car pas de gobelet....



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] "Rando de la Pierre Bleue" - Nozay (44)

Message par Drik »

Bon pour ma part tous à quasiment été déjà mentionné par beaucoup !!

Arrivé sur les coup de 8h15, pas de bonheur car 26ans donc couché pas avant 3h30 :gene:

Hervé déjà là car je l'est appelé mais je lui est dit de partir car j’attends Jano, je vois débarqué les gars de Oudon :mrgreen: (avec le camtar de teuf il sont repérable !! :mrgreen: ) Surtout avec les maillots vers à l'avant !!

Déçu au parking car en arrivant de Nantes dommage, on nous envoie ancien stade pour redescendre tout en bas pour inscriptions(dur de remonter à la fin de la rando mais bon pas grave !)

Du monde aux inscriptions, salle du coup vite rempli, inscription faites, surpris également par le verre comme pour les festoch' c'est top mais pour une rando surtout en VTT c'est compliqué !! Mais l'initiative est sympa, pratique pour les randonneurs pédestres.

Sinon boue, boue, humide, boue.... Moi qui avait décider de mettre mes mollets à l'air libre :mrgreen:

Gros regrets : au premiers ravito y'avait du monde et il était complétement à poil, on s'est pas gêner par contre on a bu à la bouteille à nous 6 :malin2: On repart vite pour pas se refroidir, puis viennent 2-3 bois sympa donc ça remet un peut d’attrait à la rando.

Comme à dit Torgaam, on fait à notre sauce par la suite car on avait pas envie de se taper autant de boue que sur les 15ékm, et on souhaitait vraiment se faire la "Ville au Chef" !!

La galette saucisses toujours apprécié, coup de pot j'ai prit la dernière avant une petite rupture !! :malin1:


Pour l'an prochain, c'est vrai de partir plutôt vers Abbaretz serait éventuellement plus attrayant !! (Cf Mensu de Aout avec Nike44) ; moi non plus pas lavé VTT car trop de monde, trop d'attente, pas assez de débit ....

Après on fait avec ce qu'on a, mais beau boulot quand même, ya pas que des critique négative non plus ! ;)


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
MARSIEN ERIC
Messages : 466
Enregistré le : 21 mai 2012 01:00
Localisation : COUFFE

Re: [CR] "Rando de la Pierre Bleue" - Nozay (44)

Message par MARSIEN ERIC »

salut,

alors les VTT sont propre ?

ça donne quoi coté participation ?



Avatar du membre
zestyjac
Messages : 6
Enregistré le : 20 déc. 2013 20:26
Localisation : conqureuil

Re: [CR] "Rando de la Pierre Bleue" - Nozay (44)

Message par zestyjac »

Nous vous remercions pour vos commentaires.
nous avons effectivement rencontré des difficultés pour cette rando ou nous avions espéré 600 inscriptions et nous avons réellement eu 800 participants.(ben oui on a été un peu débordés, mais vous l'avez remarqué!)
La faute impardonnable :rougefaché: est le manque de reserves au 1er ravito qui a privé nombre d'entre vous d'un encas mérité. Nous nous en excusons!
Nous prenons bien note de vos remarques pour le tracé et en tiendrons bien sur compte pour l'an prochain car il est effectivement dommage que nombre d'entre vous ne soient pas allés à la ville au chef.( mais nounours se chargera d'inviter le forum pour remédier à cela bientôt).
Nous vous remercions pour votre participation et pour les pistes d'améliorations que vous nous suggérez.
Nous avons beaucoup travaillé sur les parcours avec de nombreuses parties privées inédites, et nous souhaitons vraiment que vous puissiez en profiter pleinement l'an prochain!
Si vous avez d'autres suggestions nous sommes preneurs!!!



Répondre