Savenay - Nantes

Sorties Impro, afterworks, Mensus..., à vous de jouer !!
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Savenay - Nantes

Message par tomema44 »

À mon avis des 60 km de Maduc, je me permettrai de prévoir un chouilla plus, pour s'amuser tout en évitant du flat sans trop se rallonger :gene: Surtout sur le Sillon.

Ici en tracé “best-off” (et non pas en “maxi best-off”… Comprendra qui veut ;) ). Après une pause déjeuner bien méritée à mi-chemin, direction Bon Garand pour rallier la Vallée du Cens et ses multiples options (ou pas) et enfin la Chézine en roue libre pour accéder au centre de Nantes. (pour info, le tracé s'arrête Gare Sud)

Pour ceux qui souhaiteraient partir de Savenay et donc retour en train depuis Nantes, il y a un 18h41 qui fait l'étape le samedi.

Image


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Savenay - Nantes

Message par maduc »

C'est pas mal tout ça... :langue3:
60 kms c'est effectivement quasi au plus court...après j'imaginais bien tricoter un peu. ..



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Savenay - Nantes

Message par tomema44 »

maduc a écrit :C'est pas mal tout ça... :langue3:
60 kms c'est effectivement quasi au plus court...après j'imaginais bien tricoter un peu. ..
Tu vas être servi ::d Et en début d'AM, on pourra même aller “digérer” quelques bosses dans mon “petit Guénouvry” :hehe:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Mikaden
Messages : 1397
Enregistré le : 16 juin 2014 14:44
Localisation : Nantes

Re: Savenay - Nantes

Message par Mikaden »

tomema44 a écrit :Et en début d'AM, on pourra même aller “digérer” quelques bosses dans mon “petit Guénouvry” :hehe:
On pourra faire des Backflips ? :hehe:


Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Savenay - Nantes

Message par maduc »

Petite prévision en fonction des randos à venir (en évitant soigneusement les samedi précédant des randos incontournables. ..)

Je propose le samedi 25 mars..



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: Savenay - Nantes

Message par benben »

maduc a écrit :Petite prévision en fonction des randos à venir (en évitant soigneusement les samedi précédant des randos incontournables. ..)

Je propose le samedi 25 mars..
-Benben (à confirmer)



Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: Savenay - Nantes

Message par Klem.BzH »

maduc a écrit :Petite prévision en fonction des randos à venir (en évitant soigneusement les samedi précédant des randos incontournables. ..)

Je propose le samedi 25 mars..
Le programme est alléchant, malheureusement il y a l'Enduro de Bignan le lendemain.
Tu penses réitérer cette sortie un peu plus tard ?



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 438
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: Savenay - Nantes

Message par Ruliane »

Pas dispo fin mars.



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1049
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: Savenay - Nantes

Message par POPOV »

maduc a écrit :
Je propose le samedi 25 mars..
Ça m'aurait bien tenté.

Mais pas dispo le 25, faut que j'accompagne ma fille à sa compète de roller.



lazia
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

Re: Savenay - Nantes

Message par lazia »

tomema44 a écrit :
Fred44 a écrit :
Biclown a écrit :Salut,
Je l'ai fait l'été dernier avec un ami. Nous sommes partis à 8h15 de Savenay. Pour les stats, à l'arrivée, Strava indiquait 87km, 6h36 en déplacement (10h avec les pauses) pour 1446m de dénivelé.
87km à l'allée vous avez dû beaucoup jardiner 8/

Caldéra je ne me rappelle plus si tu étais présent en juillet 2002 lorsque Manu avait organisé un Orvault-Savenay-Orvault par le GR3 avec arrêt au resto du camping à Savenay pour se restaurer puis retour = 87km - 16km/h en 5h13 sur le vélo (sans les poses). Orvault - St Etienne c'est très roulant cela n'a peut-être peu d’intérêt mais ça permet de s'échauffer tranquillement ainsi qu'au retour.
Biclown et son poto sont sorti volontairement du tracé du GR pour s'enquiller des boucles d'option et la collection de singles des randos de Savenay, Malville, Cordemais… D'où leur kilométrage doublé entre Savenay et la Colle ;)
Quant à rallier Orvault depuis St Etienne, il faut effectivement dévier du GR pour trouver un peu moins de roulant, en passant sur Vigneux : la Babinière, la Favrie du Buron, puis traverser le golf pour arriver sur Bon Garand et enfin la Vallée du Cens. En suivant le balisage et en passant par les hauts de Couëron, ce n'est effectivement pas très amusant.

Mais pour revenir au topic ouvert par Maduc, ça me plait bien cette balade ligérienne ! À voir quel samedi, donc ! Ou alors, un truc qui peut être sympa aussi, c'est partir de Nantes pour rallier Le Croisic…et retour en train. Mais bon, après La Chapelle-Launay, il faut lancer le pilote automatique :gene:

Tomema, Tu peux me faire un topo entre la Chapelle et Le croisic ? Là, je vois pas du tout comment les deux communes se rejoignent par chemins et sentiers ?



Répondre