Savenay - Nantes

Sorties Impro, afterworks, Mensus..., à vous de jouer !!
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Savenay - Nantes

Message par tomema44 »

lazia a écrit :
J'en profite pour demander si quelqu'un connaît un point d'eau entre Guérande et la Colle ? en Août dernier, je n'ai pas trouvé de point d'eau avant la colle, c'était quand même chaud. Je pensais trouver à la Chapelle-Launay, le GR passe près de l'église mais même là ...
Au lac de Savenay... si ouvert, à la buvette de Tepacap, il y a un robinet dans leurs toilettes [emoji6]



Envoyé de mon bureau de Manhattan en utilisant un pigeon voyageur


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: Savenay - Nantes

Message par maduc »

tomema44 a écrit :
lazia a écrit :
J'en profite pour demander si quelqu'un connaît un point d'eau entre Guérande et la Colle ? en Août dernier, je n'ai pas trouvé de point d'eau avant la colle, c'était quand même chaud. Je pensais trouver à la Chapelle-Launay, le GR passe près de l'église mais même là ...
Au lac de Savenay... si ouvert, à la buvette de Tepacap, il y a un robinet dans leurs toilettes [emoji6]



Envoyé de mon bureau de Manhattan en utilisant un pigeon voyageur
:hehe:



Avatar du membre
Rnif
Messages : 37
Enregistré le : 31 mai 2015 19:54

Re: Savenay - Nantes

Message par Rnif »

lazia a écrit : J'en profite pour demander si quelqu'un connaît un point d'eau entre Guérande et la Colle ? en Août dernier, je n'ai pas trouvé de point d'eau avant la colle, c'était quand même chaud. Je pensais trouver à la Chapelle-Launay, le GR passe près de l'église mais même là ...
Astuce d'assoiffé:
Il y a toujours un point d'eau dans les cimetières!



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Savenay - Nantes

Message par tomema44 »

Rnif a écrit :
lazia a écrit : J'en profite pour demander si quelqu'un connaît un point d'eau entre Guérande et la Colle ? en Août dernier, je n'ai pas trouvé de point d'eau avant la colle, c'était quand même chaud. Je pensais trouver à la Chapelle-Launay, le GR passe près de l'église mais même là ...
Astuce d'assoiffé:
Il y a toujours un point d'eau dans les cimetières!
Pis c'est bien les blocs de granit pour faire une session de dirt [emoji869]


Envoyé de mon bureau de Manhattan en utilisant un pigeon voyageur


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

lazia
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

Re: Savenay - Nantes

Message par lazia »

;)

Je ne pense pas que l'on passe près d'un cimetière :]

sinon, oui je vois la buvette dont tu parles. Si c'est bien ce que je pense, c'est plus moi qui n'avait pas le courage de m'arrêter à cet endroit. Enfin je n'ai vu que le stand, pas fait gaffe aux toilettes.

En fait, plutôt que de m'inquiéter de ma soif, je m'inquiétais plus pour mon GPS par rapport à son autonomie. Je n'avais pas envie de faire tous ça sans le GPS, m'aurait trop fait ch.. de ne pas pouvoir répertorier le parcours pour un pb d'autonomie.



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Savenay - Nantes

Message par Fred44 »

Biclown a écrit :Salut,
Je l'ai fait l'été dernier avec un ami. Nous sommes partis à 8h15 de Savenay. Pour les stats, à l'arrivée, Strava indiquait 87km, 6h36 en déplacement (10h avec les pauses) pour 1446m de dénivelé.
87km à l'allée vous avez dû beaucoup jardiner 8/

Caldéra je ne me rappelle plus si tu étais présent en juillet 2002 lorsque Manu avait organisé un Orvault-Savenay-Orvault par le GR3 avec arrêt au resto du camping à Savenay pour se restaurer puis retour = 87km - 16km/h en 5h13 sur le vélo (sans les poses). Orvault - St Etienne c'est très roulant cela n'a peut-être peu d’intérêt mais ça permet de s'échauffer tranquillement ainsi qu'au retour.



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: Savenay - Nantes

Message par tomema44 »

Fred44 a écrit :
Biclown a écrit :Salut,
Je l'ai fait l'été dernier avec un ami. Nous sommes partis à 8h15 de Savenay. Pour les stats, à l'arrivée, Strava indiquait 87km, 6h36 en déplacement (10h avec les pauses) pour 1446m de dénivelé.
87km à l'allée vous avez dû beaucoup jardiner 8/

Caldéra je ne me rappelle plus si tu étais présent en juillet 2002 lorsque Manu avait organisé un Orvault-Savenay-Orvault par le GR3 avec arrêt au resto du camping à Savenay pour se restaurer puis retour = 87km - 16km/h en 5h13 sur le vélo (sans les poses). Orvault - St Etienne c'est très roulant cela n'a peut-être peu d’intérêt mais ça permet de s'échauffer tranquillement ainsi qu'au retour.
Biclown et son poto sont sorti volontairement du tracé du GR pour s'enquiller des boucles d'option et la collection de singles des randos de Savenay, Malville, Cordemais… D'où leur kilométrage doublé entre Savenay et la Colle ;)
Quant à rallier Orvault depuis St Etienne, il faut effectivement dévier du GR pour trouver un peu moins de roulant, en passant sur Vigneux : la Babinière, la Favrie du Buron, puis traverser le golf pour arriver sur Bon Garand et enfin la Vallée du Cens. En suivant le balisage et en passant par les hauts de Couëron, ce n'est effectivement pas très amusant.

Mais pour revenir au topic ouvert par Maduc, ça me plait bien cette balade ligérienne ! À voir quel samedi, donc ! Ou alors, un truc qui peut être sympa aussi, c'est partir de Nantes pour rallier Le Croisic…et retour en train. Mais bon, après La Chapelle-Launay, il faut lancer le pilote automatique :gene:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Savenay - Nantes

Message par Herpo »

Fred44 a écrit :
Biclown a écrit :Salut,
Je l'ai fait l'été dernier avec un ami. Nous sommes partis à 8h15 de Savenay. Pour les stats, à l'arrivée, Strava indiquait 87km, 6h36 en déplacement (10h avec les pauses) pour 1446m de dénivelé.
87km à l'allée vous avez dû beaucoup jardiner 8/
Évite de parler jardinage sur les sujet de savenay et alentours, tu va encore nous attirer les foudres du quartier :taistoi: :diable:



Avatar du membre
HellChords
Messages : 712
Enregistré le : 01 déc. 2014 23:01
Localisation : NANTES

Re: Savenay - Nantes

Message par HellChords »

Si l'on fais du roulant c'est vrai que l'aller-retour se fait bien (départ d'Orvault très tôt ça se fait bien). Je l'ai fait une année, j'ai pris un sandwich, fait le trajet jusque Savenay, pause au lac avec mon petit repas et retour. Total de 130km (départ de Rezé en traversant Nantes, bitume jusqu'aux facs). Juste en suivant le GR3.

Si l'on agrémente de single effectivement ça peu faire long !



Avatar du membre
Ruliane
Messages : 438
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: Savenay - Nantes

Message par Ruliane »

En ce qui me concerne, une échappée de 60 km me suffira amplement ! Pas besoin de rajouter du roulant...



Répondre