rouler l'hiver...

Sorties Impro, afterworks, Mensus..., à vous de jouer !!
Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

rouler l'hiver...

Message par maduc »

Petite virée entre le Gesvres et le Cens hier. Le terrain commence à être sacrément glissant mais il est encore praticable sur les hauteurs et c'est plutôt fun de soigner le grip et de passer tout en flow... Les traces qui longent le cens en revanche sont très grâââsses ! Je m'en doutais un peu...et j'ai rebroussé chemin. :-| Peux plus la boue moi... :langue:
L'hiver s'installe, et les terrains se restreignent petit à petit... Tardivement cette année, mais le week-end prochain ce sera beaucoup plus au nord...vallée du Don pour ne pas changer. :]

Quels terrains, même lointains, connaissez-vous où il fait bon rouler quand c'est boueux partout ailleurs ?? (je ne parle pas du bitume...jamais pu m'y faire)
Modifié en dernier par maduc le 14 déc. 2015 19:44, modifié 1 fois.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: rouler l'hiver...

Message par janobiwan »

Pas évident... Guémené/Guenouvry me vient à l'esprit, mais tu l'as déjà dans ta checklsit. ;)



Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: rouler l'hiver...

Message par Gégé le retraité »

bonjour :hello:
st dolay


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
Romain des Bois
Messages : 124
Enregistré le : 29 juil. 2015 23:16
Localisation : Nantes

Re: rouler l'hiver...

Message par Romain des Bois »

Ca m'intéresserait aussi des connaître des spots qui restent agréables l'hiver!

Est-ce que certains savent comment c'est l'hiver dans ces coins?
- La Roche Bernard
- Autour de Redon? Bains-sur-Oust, Malansac, Saint-Jacut Les Pins,...
- Pléchâtel

J'ai acheté mon 1er vélo de route l'an dernier et j'aime bien l'utiliser quand les conditions ne sont pas terribles pour le VTT. Ca permet de ne pas passer tous ses WE dans la boue. Étonnamment, je reviens quand même un peu sale après une sortie de route mais rien à voir avec le VTT. Je suis content de cet achat.

L'hiver sinon, il faut sortir quand il gèle ou dans la neige. C'est le top pour moi en hiver.



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: rouler l'hiver...

Message par Drik »

comme Jano


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: rouler l'hiver...

Message par benben »

je sais pas comment ça se comporte après une période pluvieuse, mais sur savenay dimanche c'était impec en tout cas ;)



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: rouler l'hiver...

Message par maduc »

RomainMetal a écrit :Ca m'intéresserait aussi des connaître des spots qui restent agréables l'hiver!

Est-ce que certains savent comment c'est l'hiver dans ces coins?
- La Roche Bernard
- Autour de Redon? Bains-sur-Oust, Malansac, Saint-Jacut Les Pins,...
- Pléchâtel

J'ai acheté mon 1er vélo de route l'an dernier et j'aime bien l'utiliser quand les conditions ne sont pas terribles pour le VTT. Ca permet de ne pas passer tous ses WE dans la boue. Étonnamment, je reviens quand même un peu sale après une sortie de route mais rien à voir avec le VTT. Je suis content de cet achat.

L'hiver sinon, il faut sortir quand il gèle ou dans la neige. C'est le top pour moi en hiver.
Merci à tous pour vos réponses.
Romain, Saint Jacut / Malansac il n'y a guère que sur les grés que c'est praticable. Pas de quoi faire une sortie.
Sur Pléchâtel il y a bien quelques bois de sapins...mais je ne connais pas assez, y compris autours de Redon pour me faire une idée...

Merci Gégé, peux-tu nous dire plus sur St Dolay ?



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: rouler l'hiver...

Message par janobiwan »

J'y pensais aussi à St dolay, mais il reste quelques zones bien mouillées de memoire. Mais c'est toujours mieux que le Gr3



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: rouler l'hiver...

Message par Herpo »

Moi j'aurai également dis Guemené bien sur, d'une façon générale faut qu'il y ai du dénivelés pour que l'eau s'écoule...
Y a les coulée du cellier qui peuvent être sympa, c'est pas sec mais ça reste correct je pense et sinon la mine d'abbaretz et le circuit de la ville au chef mais ça fait pas de grosses sorties !
Le circuit de la ville au chef reste sympa malgré qu'il y ai pas grand chose autour car tu peut t'amuser à faire plusieurs tour de circuit, il est quand même assez physique donc ça défoule bien, il m'est arrivé d'y aller quand j'ai pas beaucoup de temps, faut une petite 1/2 par tour donc tu peut facilement prévoir l'heure de départ !



Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: rouler l'hiver...

Message par maduc »

La ville au chef peut se coupler à la mine....pour une séance d'entraînement c'est une idée.
Pour les coulées du Cellier detrompes toi : inroulable l'hiver : très boueux et glissades assurées sur les pierres...



Répondre