[28/10/2018] 7ème Rando des Cercliers - Saint Senoux (35)

Venez présenter ici tous les événements VTT
Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [28/10/2018] 7ème Rando des Cercliers - Saint Senoux (35)

Message par DOM »

Et bien c etait top.
Parti sur la bleue puis la rose et fini par la jaune.
42 km avec plus de 900 m de d+.
Superbes traces...top la rose..mais trop courte..
Balisage bien.ravito central au top.
Sandwich saucisse et bière à l arrivée.
Une rando qui mérite a être plus connue... elle sera sur avril en 2019.


DOM, VTT MARSIEN

mars21
Messages : 216
Enregistré le : 29 août 2016 19:47

Re: [28/10/2018] 7ème Rando des Cercliers - Saint Senoux (35)

Message par mars21 »

Tres bonne matinée sur les bord de Vilaine :super:
Parti avec 2 jeunes marsiens ce matin, nous avions choisi le meme ordre bleu rose jaune. Bon j'ai ma réponse pour la difficulté sur les différents parcours :happy1: tous etaient exigeants physiquement :gene: le rose plus technique (quoique :0 mais plus court) le bleu plus physique et le jaune et bien plus ludique (mais aussi physique avec de belles patates :aille: ) bref le terrain sec, les parcours sans bouchons, les longueurs sans bitume et la position centrale du ravito/depart/arrivée font de cette rando une très agréable surprise :super:
Voila, ce que l'on peut rouler a un peu moins d'une heure de route (25 de plus que le gavre) ... :mrgreen:



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [28/10/2018] 7ème Rando des Cercliers - Saint Senoux (35)

Message par Guih44 »

Sortie hier en off, je pouvais pas être présent la semaine dernière.

J'ai récupéré une de vos traces et je l'ai suivie. J'ai fait les deux boucles qui partaient au sud de Saint Senoux je les ai trouvées très bien tracées :super: En plus les chemins sont dans un état parfait donc du pur bonheur cette sortie :)

ça fait plusieurs fois que je me demande si certains des bois sont privés, j'ai vu quelques panneaux "propriété privée" et puis finalement quand tu t'enfonces dans le bois tu vois des pancartes de chemins de randonnées donc pas trop compris mais je pense que tant qu'on reste sur les gros axes ça doit pas poser problème.

Vivement Avril pour leur nouvelle date de rando :)



fabienvtt
Messages : 97
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00

Re: [28/10/2018] 7ème Rando des Cercliers - Saint Senoux (35)

Message par fabienvtt »

effectivement, il y a des bois privés plus que privés sur ces deux boucles.. attention à ne pas croiser ni chasseur ni le garde forestier.. les bois appartiennent au chatelain de st malo de phily qui loue ses bois pour la chasse.. Donc passage en rando uniquement.

Si certains veulent rouler sur st senoux ou plechatel, ne pas hésiter à demander.



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [28/10/2018] 7ème Rando des Cercliers - Saint Senoux (35)

Message par Guih44 »

Il me semblait que les bois du château étaient surtout au sud de la route ? Parce que dans les bois au nord de la route il y a le chemin balisé de la chapelle de Montserrat (donc si balisé ça veut dire que l'accès est libre normalement), c'est pour ça que ça m'étonne que tout soit privé.

Avec plaisir pour rouler ensemble un de ces 4.

Bye



fabienvtt
Messages : 97
Enregistré le : 01 oct. 2012 01:00

Re: [28/10/2018] 7ème Rando des Cercliers - Saint Senoux (35)

Message par fabienvtt »

de la chapelle de montserrat , tu peux descendre sur la descente en racine, jusqu'en bas, et il faut reprendre le gr en montée (qu'on a descendu sur la rando), le reste est effectivement privé..



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [28/10/2018] 7ème Rando des Cercliers - Saint Senoux (35)

Message par Guih44 »

ça marche merci :)



Verrouillé