[01-05-13] L'Endur'eau de L'Ecluse

Venez présenter ici tous les événements VTT
Avatar du membre
Murmure
Messages : 32
Enregistré le : 14 déc. 2011 00:00

Re: L'Endur'eau de L'Ecluse

Message par Murmure »

julien a écrit :humm....
Le week-end dernier j'ai fais une sortie en Vendée, je n'ai jamais autant été obligé de descendre du vélo dans les descentes.

J'espère que l'endur'eau ne sera pas aussi technique sinon...
C'était où ? Ca m'intéresse.



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: L'Endur'eau de L'Ecluse

Message par julien »

Boussay-Tiffauge

Faut connaitre ou trouver un guide !



Avatar du membre
Murmure
Messages : 32
Enregistré le : 14 déc. 2011 00:00

Re: L'Endur'eau de L'Ecluse

Message par Murmure »

julien a écrit :Boussay-Tiffauge

Faut connaitre ou trouver un guide !

J'ai habité là bas pendant 18 ans, je devrais pouvoir m'en passer :hehe:

Mais on en apprend tous les jours et il y'a parrait il une "trilogie" de descentes sur Boussay dont le secret est bien gardé et que je ne trouve pas ... :perv: :perv: :perv:

Où as tu eu du mal à descendre ?



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: L'Endur'eau de L'Ecluse

Message par julien »

fameuse trilogie c'est chaud....
descente viaduc à pied mais je pense avoir la capacité de la passer maintenant que je l'ai visionnée.
Et d'autres que je ne serai citée, pas mal de single peut utilisée ou créé par un certain bats.

Une certains descente au niveau du moulin et petit pont en bois, des pierres avec des marches de 50 cm... déjà à monter à pied c'est chaud, alors à descendre :rouge:

Et puis il y a des boucles que nous n'avons pas fait sur la fin, j'étais cuit et lui en avait mare de rouler selle baissée (TDS HS)



Avatar du membre
Murmure
Messages : 32
Enregistré le : 14 déc. 2011 00:00

Re: L'Endur'eau de L'Ecluse

Message par Murmure »

julien a écrit :fameuse trilogie c'est chaud....
descente viaduc à pied mais je pense avoir la capacité de la passer maintenant que je l'ai visionnée.
Et d'autres que je ne serai citée, pas mal de single peut utilisée ou créé par un certain bats.

Une certains descente au niveau du moulin et petit pont en bois, des pierres avec des marches de 50 cm... déjà à monter à pied c'est chaud, alors à descendre :rouge:

Et puis il y a des boucles que nous n'avons pas fait sur la fin, j'étais cuit et lui en avait mare de rouler selle baissée (TDS HS)

Je connais celle du moulin, je l'aime bien, je la descends en vélo mais pas très vite.

Les autres j'aurai bien aimé les connaitre mais personne ne me les a encore montrées. Peut être connais tu Christophe de Tiffauges (qui roule en Helius Am de Nicolaï). Il sera lui aussi présent pour l'endur'eau de l'écluse ! :super:
Modifié en dernier par Murmure le 14 déc. 2012 18:21, modifié 1 fois.



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: L'Endur'eau de L'Ecluse

Message par caldera44 »

t inquiete pas julien , si tu es passé sur les traces de bats , c est normal que cela soit raide , ce mec est un extra terrestre , il est super bon sur le velo et surper sympa quand tu discute avec lui , j ai pu deja rouler avec lui sur guémené .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: L'Endur'eau de L'Ecluse

Message par julien »

Murmure a écrit :
julien a écrit :fameuse trilogie c'est chaud....
descente viaduc à pied mais je pense avoir la capacité de la passer maintenant que je l'ai visionnée.
Et d'autres que je ne serai citée, pas mal de single peut utilisée ou créé par un certain bats.

Une certains descente au niveau du moulin et petit pont en bois, des pierres avec des marches de 50 cm... déjà à monter à pied c'est chaud, alors à descendre :rouge:

Et puis il y a des boucles que nous n'avons pas fait sur la fin, j'étais cuit et lui en avait mare de rouler selle baissée (TDS HS)

Je connais celle du moulin, je l'aime bien, je la descends en vélo mais pas très vite.

Les autres j'aurai bien aimé les connaitre mais personne ne me les a encore montrées. Peut être connais tu Christophe de Tiffauges (qui roule en Helius Am de Nicolaï). Il sera lui aussi présent pour l'endur'eau de l'écluse ! :super:
Non je ne connais pas, les deux fois ou j'ai roulé la-bas c'était avec Bats, un vttiste de vélo vert qui effectivement roule plutôt bien...

Perso je bloque souvent lorsqu'il faut descendre un mur ou une grosse marche, le problème c'est que vers Ancenis il n'y a rien de si pentu donc difficile de progresser dans ce cas.



Avatar du membre
Murmure
Messages : 32
Enregistré le : 14 déc. 2011 00:00

Re: L'Endur'eau de L'Ecluse

Message par Murmure »

Je connais Bats de réputation. Il est surement très sympa en vrai mais sur VV il fait plutôt froid et n'a jamais répondu à mon MP pour lui demander des itinéraires. J'espère le rencontrer un jour lors d'une sortie car il a l'air de connaitre beaucoup de singles secrets assez techniques (ce que j'aime). De plus ses réponses sur les forums techniques sont souvent pertinentes. Du coup ce n'est pas forcément très bien parti mais je ne me fie pas à internet pour la personnalité des gens, je ne juge qu'en vrai :cote:



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: L'Endur'eau de L'Ecluse

Message par julien »

t'as bien raison, le web est souvent trompeur ;)
Le 1ere sortie que j'ai fais avec VV j'avais un an de VTT sur des rando vers Ancenis....
Pour dire c'est la que j'ai découvert qu'il existe des tiges de selles télescopique.

Je me suis retrouvé à Boussay avec un bon groupe et j'ai halluciné sur la différence de niveau aussi bien dans le D+ que dans le D-.

Et bien celui qui est resté le plus derrière avec moi c'est Bats, que je ne connaissez pas du tout même de réputation, plein de bon conseil.
Je me rappel certains parlaient d'entrainement pour la transvé et je n'avais aucune d'idée de ce que c'était, en rentrant j'ai fais une petite recherche vidéo et j'ai compris alors à qui j'avais à faire :gene:

Par contre si tu veux rouler sur ces traces le plus simple de lui demander de venir avec toi ! je pense qu'il sera plus ouvert à cela que te filer des traces.
Tu peux sans souci lui dire que c'est Julien qui t'a suggéré de le contacter.



Avatar du membre
che34
Messages : 314
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:19

Re: L'Endur'eau de L'Ecluse

Message par che34 »

+1



Répondre