Course à pied

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Course à pied

Message par Herpo »

Hello
Y a du monde a faire un peu de course a pied en complément du VTT ?
Si vous avez des conseils a donner aux débutants (comme moi) ou des questions a poser, ce topic est pour vous !!
Si vous enregistrer vos parcours n'hésiter pas a partager vos stats :perv:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Course à pied

Message par Herpo »

Résolution de rentrée, on va essayer de continuer cette année :mrgreen:

Ce soir footing en famille après le taf, "footing poussette" pour moi et ma femme a pied !
40min pour 4,5km en fractionnant avec quelques parties de marche rapide et quelques sprint, en majorité sur routes goudronnées de la campagne Nortaises et un peu de rigole alimentaire :cote:



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Course à pied

Message par Drik »

Pour bien muscler et faire mal : une bonne cote, suffisamment longue et tous en monter de genou et recup tranquille a descendre !! Des petites séries, et hop, après tous dépend si tu es plus fractionné ou endurance !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Course à pied

Message par caldera44 »

pareil pour moi , 1 a 2 sortie par semaine 1 semaine sur 2 , l autre semaine je ne fais que du velo ( je fais cela car je suis en garde alternée pour les enfants ). footing entre 30 et 45 min et distance 6 a 7 km .
sinon avec un groupe , je fais pendant 1 heure , une seance de renforcement musculaire donc footing entrecoupé de fractionné , pompes , abdos , monté d escalier et gainage ( c est vraiment bien et sympa a plusieurs ).


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Agly
Messages : 503
Enregistré le : 25 sept. 2012 01:00

Re: Course à pied

Message par Agly »

J'essaye de courir 1 fois par semaine, le soir pdt les beaux jours,
J'ai un parcours de 9kms, avec une bonne côte :*)
Je mets env 45min,

Mais c'est pas facile de concilier le Vtt et la Course à pied, enfin pour mon genou en tous cas ! :@



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Course à pied

Message par caldera44 »

j ai eu un probleme a un genou a un moment , donc je ne pouvais plus courir , ( personne n a trouvé mon probleme ) . bref , j ai ete chez decath , j ai expliqué que je voulais me remettre a faire du footing et que j avais un souci a un genou et direct , le vendeur m a conseillé 2 paires sur une dizaines de modeles qui valaient dans les 50-60 euros en me disant que ces 2 modeles avaient un meilleur amorti et qu il n etait pas la peine de mettre plus pour recommencer , donc resultat : 1- vendeur tres pro :super: ( il n y a pas que des mauvais a decath ) et 2 , chaussures vraiment confortable et pour l instant aucun souci au niveau du genou .


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Course à pied

Message par janobiwan »

Je m'y étais mis pour préparer les runs du sillon mais plutot genre "trail", c'est à dire plutot course dans les bois ou des endroits accidentés (genre Coet Roz à pontchateau pour ceux qui connaissent), du coup ça rappelle un peu le VTT :cote:

C'est vrai que ça aide énormement! Par contre pour quelqu'un habitué au vélo c'est frustrant parce qu'on a l'impression de ne pas avancer.



Avatar du membre
Agly
Messages : 503
Enregistré le : 25 sept. 2012 01:00

Re: Course à pied

Message par Agly »

caldera44 a écrit :j ai eu un probleme a un genou a un moment , donc je ne pouvais plus courir , ( personne n a trouvé mon probleme ) . bref , j ai ete chez decath , j ai expliqué que je voulais me remettre a faire du footing et que j avais un souci a un genou et direct , le vendeur m a conseillé 2 paires sur une dizaines de modeles qui valaient dans les 50-60 euros en me disant que ces 2 modeles avaient un meilleur amorti et qu il n etait pas la peine de mettre plus pour recommencer , donc resultat : 1- vendeur tres pro :super: ( il n y a pas que des mauvais a decath ) et 2 , chaussures vraiment confortable et pour l instant aucun souci au niveau du genou .
J'ai une paire d'asics qui sont top au niveau amorti,
Mais je pense que le bitume n'aide pas,
J'ai fais 3 footing en 10 jours pdt les vacances sur des chemins (en bord de mer :-)), et nickel...
J'espère que cela va tenir !



Avatar du membre
Agly
Messages : 503
Enregistré le : 25 sept. 2012 01:00

Re: Course à pied

Message par Agly »

herpo44 a écrit :Résolution de rentrée, on va essayer de continuer cette année :mrgreen:

Ce soir footing en famille après le taf, "footing poussette" pour moi et ma femme a pied !
40min pour 4,5km en fractionnant avec quelques parties de marche rapide et quelques sprint, en majorité sur routes goudronnées de la campagne Nortaises et un peu de rigole alimentaire :cote:
Plus qu'à s'entraîner sur canoë, et on pourra s'inscrire au raidmington ;-)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Course à pied

Message par Herpo »

Agly a écrit :
herpo44 a écrit :Résolution de rentrée, on va essayer de continuer cette année :mrgreen:

Ce soir footing en famille après le taf, "footing poussette" pour moi et ma femme a pied !
40min pour 4,5km en fractionnant avec quelques parties de marche rapide et quelques sprint, en majorité sur routes goudronnées de la campagne Nortaises et un peu de rigole alimentaire :cote:
Plus qu'à s'entraîner sur canoë, et on pourra s'inscrire au raidmington ;-)
Ah ouais c'est pas une mauvaise idée ça, vu qu'y a pas de 24h VTT, j'aimerais bien me trouver une autre épreuve dans l'année etje me voit pas trop faire un raid :cote:



Répondre