anti-frottement

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Tymon

anti-frottement

Message par Tymon »

Franchement je me pose la question, parce que dans le milieu de la course à pied ça a l’air presque incontournable. T’as des mecs qui jurent qu’ils tiennent 80 bornes sans ampoules juste grâce à ça. Sur le papier, ça donne envie. Mais en VTT j’ai l’impression qu’on en parle beaucoup moins. Pourtant on a les mêmes soucis: cuisses qui chauffent, aisselles, et même les pieds après plusieurs heures trempés dans la boue. Perso j’ai déjà fini des randos avec des irritations bien pénibles et jme dis que si une crème pouvait éviter ça, ça vaudrait sûrement les 10 balles du tube. Par contre j’ai toujours un doute sur le côté marketing. Entre “92% naturel” et “testé en labo”, ça sonne un peu comme les slogans qu’on voit partout. Au final, ce qui m’intéresse vraiment c’est: est-ce que ça tient sur 4/5 heures de selle, est-ce que ça résiste à la sueur et à la flotte, ou est-ce que c’est juste une couche grasse qui disparaît au bout d’une heure ?

POPOV

Re: anti-frottement

Message par POPOV »

l'idéal pour lutter contre les frottements, c'est de s'enduire de beurre de cacahouète. N'hésites pas à t'en badigeonner sur le corps entier, tu vas voir c'est miraculeux.

Skapy
Modo
Re: anti-frottement

Message par Skapy »

Sinon du beurre pommade, mais gaffe à pas mettre du demi-sel ou pire, celui avec des cristaux de sel, sinon ça peut piquer en cas d’égratignure.
Moins cher que le beurre de cacahouète et ça fait le taf sur des sorties de 3-4h. Si t’as un bout de pain et de sciflard à l’ail au ravito, t’es le plus heureux de la rando !!!

Répondre