Achat VTTAE - Aide aux choix d'un VTTAE et question porte-bébé

Répondre
mickssl

Achat VTTAE - Aide aux choix d'un VTTAE et question porte-bébé

Message par mickssl »

Hello les passionnés,
:hello:

Je viens de m'inscrire sur votre forum avec une petite présentation toute fraiche dans la rubrique dédiée.

A ce jour, j'ai un vieux VTT semi-rigide non électrique (il a 25ans :gene: ) et j'aimerais m'acheter un VTTAE.
Mes critères : Une marque européenne et je me suis intéressé à Cube (allemand et société indépendante où des moteurs Bosch sont installés.

Arrêtez-moi si mon analyse est erronée.
Pour une pratique polyvalente, je pratiquerai principalement sur les chemins de nos côtes atlantiques et la moyenne montagne sur des sentiers déjà balisés. L'investissement doit pouvoir correspondre à toute pratique. Le VTTAE dédié à une pratique ne pourra donc me convenir, d'où le souhait d'un modèle polyvalent.
j'aime à la fois les balades tranquilles (en famille ou perso) que la vitesse, (je fais écho avec ma pratique engagée en Snow (kick) ou SUP Surf). Vous l'aurez compris : j'aime parfois quand ça envoi fort :super:

Critère que je me suis fixés : Fourche 140 et Roues en 29"
Soit chez Cube ces 3 modèles qui ont attiré mon attention.
- Cube Stereo Hybrid One44
- Cube Stereo Hybride 140
--> Où je n'ai pas compris la différence entre ces deux modèles.
Dans la même tranche de prix, il y a ce modèle également qui a un poids considérablement inférieur.
- Cube AMS Hybrid One44 C:68X

1/ Quels conseils pouvez-vous me dire ?
2/ Quelle différence il y a t'il entre les deux HYbride : One44 et 140 ?

3/De plus ayant un enfant de 5 ans, je loue parfois des vélos en vacances avec porte bébé sur le porte-bagages. Vélo de ville horrible à conduire :ghee:
Savez-vous comment je pourrais adapter un porte bébé ou louer une cariole chez les loueurs et l'adapter à un VTTAE tout suspendu ?
Quel système existe pour les enfants de 4-6 ans ?

Un grand merci pour votre aide !

Bonne journée.
Mickael

Cyrille573
Re: Achat VTTAE - Aide aux choix d'un VTTAE et question porte-bébé

Message par Cyrille573 »

Salut,

Pour les VTTAE, je ne serai pas de bons conseils, j'imagine que ce n'est pas les mêmes équipements ? Peut être que les quelques proprio de montures electriques sauront de guider :hehe: ;)

Pour les portes bébés, j'ai beaucoup étudié la question à l'époque. Pour une carriole, ce n'est pas un problème. Tu trouveras des adaptateurs BOOST fait pour ça. Il y en a plein. Par contre attention, si tu charges la remorque, vérifie bien que tu as de très bons freins :happy1: :happy1:. Je m'en suis rendu compte lors d'un séjour famille sur les bords de Loire :hehe: :hehe:
Pour porter un enfant sur un tout suspendu, oubli le système classique sur porte bagage, même avec un tout petit.
J'avais investi dans 2 MAC RIDE, système de selle entre la tienne et la potence. C'est vraiment génial. Pour 2 à 6 ans, max 30kg. En gros dès que ton enfant tient bien assis. Il est devant, donc voit quelquechose, tu parles facilement avec lui, et le VTT est beaucoup mieux équilibré (par exemple, ca passe nickel dans les escaliers, et les enfants en redemandent :aille2: :mrgreen: ). La limite sera sa taille, car quand l'enfant est trop grand, tu ne vois plus rien...

Ya un topic sur ça viewtopic.php?p=94575#p94575. De mémoire il y en a d'autres, mais je ne les trouve plus.

Il y a d'autres marques (shotgun pro...) et il y a surment des nouveautés depuis. C'est un petit billet (250 à 280 euros), mais franchement c'est dément :super: :super:

mickssl

Re: Achat VTTAE - Aide aux choix d'un VTTAE et question porte-bébé

Message par mickssl »

Super, merci beaucoup pour ton retour sur le porte bébé.
Oui j'ai vu qu'il existait une selle+guidon enfant à adapter sur le VTT. ça m'a l'air pas mal.
Je note la limite de la taille. merci.
Bonne journée.

Répondre