La randouillette est un évènement qui propose énormément de traces : VTT (33-53km), VTC (8-25km), gravel (55km); pedestre / trail (11-22km) et même un circuit "poussette" (tarifs 7 euros / 4 euros pour les - 12 ans).
Énorme orga, faite par l'école Sainte Marie (école privée de st hilaire) et les Guidons Verts, tout est bien rodé et bien fluide malgré une affluence plus qu'énorme.
En effet, je crois ne pas me tromper en disant que cet événement est un gros rendez-vous pour les randonneurs. Il semblait il y avoir beaucoup de monde.
Coté VTT,
il y a vraiment des portions géniales, en particulier le site privé du Vélo Club Montaigu qui est énormissime (est-ce tout récent ?). Ca m'a même couté un levier de frein avant

Mais, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup (trop) de portions roulantes. Ce n'était pas du tout le souvenir que j'en avais. Est-ce l'éternel problème du nombre de bénévoles pour préparer les singles ? et les difficultés pour obtenir les droits de passage ? Les portions préparées étaient chouettes, mais j'en aurais bien voulu un peu plus.
Sinon, le petit café avant le départ, 2 ravito bien fournis, une station de lavage. A l'arrivée andouillette ou saucisses frites + une boisson sans alcool. La bière était en supplément.
Bref, très sympa, évènement à faire en famille (madame et enfants ont fait une boucle VTC pendant ce temps). Malheureusement, j'ai l'impression que les rando VTT se meurent progressivement, l'engouement pour les sorties organisées a l'air de diminuer. J'ai entendu dire qu'il y avait que 300 VTTistes, ce qui j'imagine ne motivent pas les organisateurs. J'aurai été curieux de connaitre le nombre de randonneurs. plus de 1500 ?
Je termine avec 56k et 587 de D+, suffisant pour une reprise