Page 1 sur 1

Sortie VTT et galère

Posté : 06 sept. 2024 13:18
par Tsepo
Salut, l’autre jour, je suis parti en sortie VTT avec un pote qui est médecin comme moi… mais t’sais, le gars est diabétique. On s’était dit que ça allait être tranquille, juste une sortie de 30 bornes, mais en plein milieu du trajet, bim, il commence à ralentir grave. Il s’arrête, fouille dans son sac comme un malade pour choper ses trucs à bouffer. Franchement, t’es en pleine forêt, t’as pas envie de t’arrêter toutes les 10 minutes pour surveiller ton sucre, mais le mec, il gérait ça en mode survie. À chaque pause, c’était calculs, grignotage et "j’espère que ça va tenir jusqu’au bout". C’est clair que gérer ça en sortie longue, c’est un vrai casse-tête.

Re: Sortie VTT et galère

Posté : 13 mars 2025 20:53
par Herpo
Ouais, ça doit être super chaud à gérer, surtout en VTT où l’effort peut être irrégulier et l’intensité varie beaucoup. Ton pote devait déjà anticiper, mais parfois, même avec une bonne planification, le corps fait un peu ce qu’il veut.

Sur une sortie comme ça, il devait jongler entre éviter l’hypo et ne pas trop monter non plus. C’est pas juste une question de bouffe, mais aussi de timing et d’adaptation en fonction de l’effort. T’as eu l’impression qu’il était plutôt en hypo ou qu’il galérait à stabiliser son sucre sur la durée ?