Fait l'impasse sur l'édition 2023 et n'avais pas prévu de faire la 2024 mais quand l'occasion s'est présentée suite à des désistements, nous nous sommes lancés avec Luigi sur cette nouvelle édition cette année au départ de Cordemais.
Départ donc pour le 80 kms dès 7h30 avec Mister Diabolik, avec pour ma part l'objectif d'aller au bout, contrairement à la Rochefortiche il y a 3 semaines où la crève, la météo et l'état du terrain m'avaient contraint à l'abandon....
Les premiers kilomètres sont roulants et nous donnent un avant-goût des terrains que nous allons arpenter.... Collants et liquides... Heureusement, sur les hauteurs, et on va pas mal monter, les chemins sont très corrects.
Arrivés au premier ravito (km 17), les jambes avaient deja un peu chauffé (300 de D+, donc il en reste encore pas mal à venir) mais la pause a fait du bien.

Second ravito au km 35, et c'est là que les ennuis commencent... Un bourbier en sortie de ravito (200m à peine) a failli avoir raison de mon dérailleur... Un bricolage de Luigi et ça repart...
Ça repart en co.... au bout de quelques kms sur une portion qui grimpe ( je ne connais pas le nom du coin mais des virolos qui montent bien) la chaîne qui passe derrière le pignon... pause mécanique...
Ça repart et au bout de quelques kilomètres, encore là où ça monte, la chaîne qui bloque sur les dents du plateau Encore une pause mécanique... Ça commence à être pénible.
La transmi est à l'agonie mais arrivés au troisième ravito, le vélo tient et le bonhomme aussi
La transmi croustille sur toute la fin, dernière pause mécanique avec la chaîne qui bloque entre la chape et le galet, mais on s'approche de la fin.
Les cheminées de la centrale enfin visibles, ça commence à sentir bon la fin, quelques kilomètres de roulant pour finir, ça fait du bien.
Arrivés avec un peu plus de 77kms au compteur et 1215 de D+, le ravito et la binouze font du bien. Mais ça fait surtout du bien d'etre allé au bout.

Bref, un bon tracé, du dénivelé, un balisage qui ne laisse aucune place au doute, des ravitos complets et bien situés, on est sur une orga vraiment bien rodée.
Merci à Luigi de m'avoir attendu, ainsi que Seb et Fred pour leurs dossards, une journée bien sympa de VTT.
Pourquoi pas le 100 l'année prochaine...