[CR] rando de la Garenne - Gaubretière (85)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
POPOV
Messages : 1065
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

[CR] rando de la Garenne - Gaubretière (85)

Message par POPOV »

Petit retour sur cette rando !

Pas prévu d'y aller, vu que c'est assez éloigné de la maison. Mais pas de regrets, le trajet valait le coût.

Avec Frodon, Diabolik Lama et Cyrille on part sur la boucle de 48 km.

Vu la météo printanière de la veille, les 8°C au départ dans la brume piquent un peu, beaucoup :froid: quand t'es juste en maillot. On se réchauffera par la suite avec l'arrivée du soleil, et le D+

Le parcours est magnifique. Quelques liaisons sur bitume, mais c'est toujours pour rejoindre des coins qui valent le coup.

Beaucoup de portions privées super bien exploitées. Une organisation (3 ravitos sur le 48) et fléchage au top. :super:

Rando très physique, fallait pas, comme moi, avoir laissé ses jambes à la maison (46 Km pour env. 1100 m de D+). La boucle vers le mont des Alouettes fait fort niveau d+, avec de grosses rampes interminables :rouge:

On a croisé Guillaume et Carol sur la fin du parcours :alcool1: qui ont eux aussi apprécié cette rando.

Image

Image



Cyrille573
Messages : 167
Enregistré le : 02 juil. 2017 07:23
Localisation : Pont Saint Martin
Gender :

Re: [CR] rando de la Garenne - Gaubretière (85)

Message par Cyrille573 »

Je ne peux que confirmer tout ce que dit Popov.
Super rando, rien à redire. Terrain incroyable.

préparation du terrain aux petits oignons. Comme l'a dit Frodon, à croire qu'ils ont passé le balai la veille

Et je rajouterai : je l'avais faite il y a 2 ans. Dans mes souvenirs, confirmés par le club, seuls ceux qui faisaient la plus longue boucle allaient jusqu'au Mont des Alouettes, et la rando commencait pour tous par une succession de coteaux bien casse-pattes. C'est effectivement le souvenir que j'en avais : cramé au bout de 15 bornes. L'enchainement des boucles a été modifié : ca commence plus soft (sauf pour la plus grande boucle) sans les coteaux du début, en contre partie, on va plus rapidement jusqu'au mont des Alouettes, et ca c'est chouette :)

Note pour la prochaine fois : si vous voyez une flèche vers la droite avec en dessous "difficile + 300m", alors allez à gauche :mrgreen: :mrgreen:, jujuGPS avait une nouvelle fois raison. Cette montée... rien que d'y penser, ca pique encore :snif: :happy1:



Répondre