[CR] La coulée des moulins à Montfaucon-Montigné 2023

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

[CR] La coulée des moulins à Montfaucon-Montigné 2023

Message par guyomep »

J'ai eu la chance de rouler avec 2 membres du forum, parmi les meilleurs. A voir dans cette vidéo :



Bisous



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] La coulée des moulins à Montfaucon-Montigné 2023

Message par Fluyoyo »

Sympa la vidéo Guillaume !! :] :super:
Ça avait l'air un peu humide !!? :gene: ::d

Bon, j'espère que tu avais les bouchons d'oreilles !? Ça a pas trop brailler " ça passe sur l'velo ça !!" Ou "c'est ca qui est bon !!" !? :mdr3: :mdr3:

Une sacrée équipe en tout cas, turbo frodon et le lama...ou manuel polar, Luis quoi ! :mrgreen:

Bravo à vous 3 ! :merci:
Modifié en dernier par Fluyoyo le 14 nov. 2023 21:52, modifié 1 fois.


Ready to race....

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] La coulée des moulins à Montfaucon-Montigné 2023

Message par Jihem »

J'ai aimé la vidéo moi aussi. 👍
Par contre, je sais aussi que je n'aurais pas aimé la rando, vu la soupe dans laquelle vous avez roulé ! 😲


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] La coulée des moulins à Montfaucon-Montigné 2023

Message par guyomep »

J'ai reçu ce message de l'organisation. Vous en pensez quoi et vous me conseillez quoi ?


Bonjour Monsieur,
Je me permet de vous signaler que vous avez diffusé une vidéo sur YouTube de la randonnée VTT de Montfaucon-Montigné que vous avez participé le week-end dernier, cependant, je suis sur la vidéo au moment de l'inscription sans que vous m'ayez demandé l'autorisation de me filmer.
A la limite, que je suis filmé et le visage flouté, je veux bien accepter, mais il serait bien de demander l'accord.
Donc, soit vous retirer cette vidéo où les personnes de l'organisation qui sont en salle lors des inscriptions, ravito et repas, ou vous la laissez mais les visages sont floutés.
Il me semble qu'une personne de l'organisation à la fin de votre vidéo vous à prévenu.
Sachez que si cela n'est pas fait, une plainte sera déposée à votre encontre.
Merci de votre compréhension.
L'organisation ECM



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 618
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [CR] La coulée des moulins à Montfaucon-Montigné 2023

Message par Flo_Scud »

Salut Guillaume,

C'est dommage car tu apporte de la visibilité aux associations. Bah tant pis pour eux.
Oui quand tu viens chez nous on est filmés, nos enfants aussi, et alors ? On est pas des stars.

Pour moi pas le choix, c'est floutage, ou éditer la vidéo en coupant les passages "génants".
Tu as l'option dans l'éditeur Youtube Studio, il y a un menu "Blur" / "personalized blur" et tu choisis l'endroit de la video et la zone à flouter. Je viens de tester sur une vidéo chez moi et ça fonctionne.
Après si le mec a de la thune et du temps à perdre, il peut porter plainte.

En espérant t'avoir aidé, et je t'encourage à continuer tout ce que tu fais. Pas grand monde se rend compte de ce que tu apportes.

EDIT : du coup je me souviendrai de ne pas aller dans cette rando.
Modifié en dernier par Flo_Scud le 15 nov. 2023 16:21, modifié 1 fois.



Cyrille573
Messages : 167
Enregistré le : 02 juil. 2017 07:23
Localisation : Pont Saint Martin
Gender :

Re: [CR] La coulée des moulins à Montfaucon-Montigné 2023

Message par Cyrille573 »

Salut Guillaume,
... j'aurais tendance à te proposer de supprimer la partie du début lors de l'inscription, qui semble déranger l'auteur de ce message, et de flouter les organisateurs / bénévoles.
C'est quand meme bien dommage, d'autant plus que ta vidéo fait la promotion de leur rando... dans l'esprit habituel de tes vidéos, avec les commentaires de Frodon et Luigi qui sont honnetes, et qui ne peuvent qu'aider les organisateurs pour l'optimiser.

Tu peux éventuellement rajouter un petit quelquechose à la fin, expliquant pourquoi les bénévoles sont floutés...

Bon courage, tes vidéos sont top.
Modifié en dernier par Cyrille573 le 15 nov. 2023 16:29, modifié 1 fois.



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1065
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] La coulée des moulins à Montfaucon-Montigné 2023

Message par POPOV »

guyomep a écrit :
15 nov. 2023 15:28
J'ai reçu ce message de l'organisation. Vous en pensez quoi et vous me conseillez quoi ?


Bonjour Monsieur,
Je me permet de vous signaler que vous avez diffusé une vidéo sur YouTube de la randonnée VTT de Montfaucon-Montigné que vous avez participé le week-end dernier, cependant, je suis sur la vidéo au moment de l'inscription sans que vous m'ayez demandé l'autorisation de me filmer.
A la limite, que je suis filmé et le visage flouté, je veux bien accepter, mais il serait bien de demander l'accord.
Donc, soit vous retirer cette vidéo où les personnes de l'organisation qui sont en salle lors des inscriptions, ravito et repas, ou vous la laissez mais les visages sont floutés.
Il me semble qu'une personne de l'organisation à la fin de votre vidéo vous à prévenu.
Sachez que si cela n'est pas fait, une plainte sera déposée à votre encontre.
Merci de votre compréhension.
L'organisation ECM
8/ En tout cas, ça donne pas envie d'y aller à leur rando :gene:

Pas certains que tu craignes grand chose !



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] La coulée des moulins à Montfaucon-Montigné 2023

Message par Skapy »

Me rangerai du côté de Flo et Cyrille.
Tu floutes les passages qui dérangent ces messieurs sur la vidéo "Youtoub", et surtout tu continues, et tu n'y retournes pas l'année prochaine.



Avatar du membre
Diabolik666
Messages : 426
Enregistré le : 29 juil. 2019 17:35
surnom : Diabolik666

Re: [CR] La coulée des moulins à Montfaucon-Montigné 2023

Message par Diabolik666 »

:hello: salut les riders je suis du même avis que Flo et skapy . De ma pars je ni mettrais plus mes roues sauf en off. Continue tes vidéos qui sont au top . Tampis pour l assos et ces bénévoles pour un peut de pub . A bientôt pour un ride Guillaume :super: :super:



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] La coulée des moulins à Montfaucon-Montigné 2023

Message par guyomep »

Merci pour vos retours. J'ai eu beaucoup de messages sur insta et FB. Beaucoup de soutien, beaucoup de gros mots envers les organisateurs. Beaucoup de messages contradictoires sur le droit à l'image. Ai-je le droit de filmer des évènements publics dans des lieus publics ? ce n'est pas forcément clair.
Voilà ce que je vais faire, je vais flouter les organisateurs. Je peux le faire directement sur youtube, comme le dit Flo. Je pense renommer la vidéo : La rando des organisateurs floutés.
En 8 ans de vidéos, je n'avais jamais rencontré ce problème. D'habitude, les organisateur sont toujours contents d'avoir une vidéo. Il y en a même qui m'invitent à leur rando, comme celle de Flo ;) Ils sont contents d'avoir de la pub.
Tant pis pour Montigné, ça leur fera plutôt de la mauvaise pub.



Répondre