[CR] RANDO SILLON LAC de janvier 2022

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] RANDO SILLON LAC de janvier 2022

Message par Herpo »

Hello,
Pour ma part reprise sur une rando organisé (j'ai du en faire qu'une ou deux depuis le covid :gene: ) et la première en VTTAE
Je connais un peu le secteur et c'était tentant d'aller la faire avec assistance pour vraiment profiter des singles et portions techniques sans se cramer;

Les parcours étaient bien balisés et les circuits propres et sec, vraiment sympa de profiter sans bouillasse fin janvier, j'ai trouvé qu'il y avait quand même des portions roulante assez longue pour allez vers Malville et pas mal de bouchons dés qu'on retrouvait des parties communes à tous les circuit (mais c'était à prévoir vu la meteo) et c'est accentué par le fait de rouler en vae avec lequel on peut relancer rapidement !!
Par contre pas le droit à l'erreur, je me suis loupé sur une partie technique en voulant remonter la selle j'ai coupé l'assistance.... j'ai tout de suite entendu les critiques derrière :pascontent2:
Niveau kilométrage, j'hésitais entre le 41 et le 53, je suis finalement resté sur le 53 pour pas finir trop tard et je suis arrivé avec moins de 38 (je sais pas si j'ai loupé quelque chose !?) sur le 50 j'aurais fini sans batterie ou j'aurais du l'économisé un peu plus mais vu mon peu d'entrainement c'est déja pas mal de faire 38kms dans ce secteur, avec le Titus j'aurais bien galéré à finir le 30 :happy1:


Au final l'intérêt de la rando organisé n'est plus que sur l'ouverture des portions privés, ceux qui font des randos sur circuit ouvert à l'année n'ont plus trop d'interet !?
Les ravitos en eau étaient ici à mon gout inutile si on as un sac à eau, perso je m'y suis pas arrêté (reste utile pour les inconditionnel de la gourde)
et le ravitos fournis : un sac plastique (avec des pates de fruits et figues), une brique de jus de fruit + une barre de céréales = beaucoup de plastiques de retour par rapport à 2019 ou on supprimait tous les gobelets :malin2:



Avatar du membre
Seb44300
Messages : 319
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

Re: [CR] RANDO SILLON LAC de janvier 2022

Message par Seb44300 »

Herpo a écrit :
24 janv. 2022 10:00
... la première en VTTAE
Ah, c'est pour cela que je n'ai pas pu te rattraper ;-) ... tu roules avec quel bike ?



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] RANDO SILLON LAC de janvier 2022

Message par Herpo »

Seb44300 a écrit :
24 janv. 2022 10:46
Herpo a écrit :
24 janv. 2022 10:00
... la première en VTTAE
Ah, c'est pour cela que je n'ai pas pu te rattraper ;-) ... tu roules avec quel bike ?
Un NAKAMURA e-Complite



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [23/01/2022] RANDO SILLON LAC

Message par Boa »

sebastopol21 a écrit :
23 janv. 2022 21:24
fredow68 a écrit :
23 janv. 2022 17:34
Heureusement, le poto (!) Seb, m’a ramené moi, la voiture et le vélo à la maison. Ma compagne a pris le relais pour aller aux urgences (en fait les astreintes à la polyclinique de saint herblain: radio et consultation fait en 2 heures …): coude en morceau, opération dans la semaine… Je repars vers la case infirmerie :-/
Les amis sa sert aussi à sa mon poto, dans les bons et mauvais moment.
Je vais devoir être en contribution et devoir te ramener du flan😉
Du flan, tu as parlé de Flan !!! J'arrriiiiiiiiiive ! :diable:
Bon courage Fred, on en mangera ensemble autour d'un verre bientôt.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] RANDO SILLON LAC de janvier 2022

Message par janobiwan »

Présent aussi avec un gros groupe de 10 15 personnes. :cote:

Moi qui avait défendu l'inscription à 6 euros, j'avoue que je change un peu d'avis quand c'est 5 euros mais sans collation de fin. Autant 6 euros pour un ravito à emporter, une bière et un sandwich, je dis oui. Autant 5 euros sans la bière et le sandwich je trouve ça quand même cher!

Niveau parcours, c'est conforme au standard de Savenay. Pas mal de GR, malheureusement pas mal de portions techniques non utilisées. Dommage quand on voit que les randos voisines utilisent ces portions :0 une histoire de droits de passage durant la période de chasse? :-/

Il y a quelques années on se tapait du roulant le long de la route du milieu pour rentrer, la on va vers Malville, j'aime autant! Mais dommage de ne pas avoir fait le bois du stade de foot et d'avoir fait au plus simple dans le bois de la Glinais.

Je pensais partir sur le 41, mais finalement je suis resté avec mon groupe qui était plutôt partant pour le 35, j'ai juste fait les petites boucles du 41 en plus.

Au GPS ça donne timidement 32km, mais dans les faits, j'ai du faire dans les 37km j'imagine... pour quasiment 600m de D+.

Pour résumer, ça faisait plaisir de rouler avec du monde, de recroiser certaines têtes un peu oubliés avec l'absence des randos. Même si il y avait moyen de vraiment corser le truc avec pas mal de bois non utilisés, j'avais quand même les jambes qui tiraient à la fin donc au final c'était bien suffisant. Reste le prix de 5 euros pour juste un petit sachet de ravito et un jus d'orange... ça commence à faire cher... Mettons ça sur le dos du COVID et la désorganisation qu'il génère.

Je rejoins un peu Herpo sur sa remarque concernant les randos organisées. Avec l'arrivée de GPS, n'importe qui peut aller rouler dans un endroit qu'il ne connait pas. L’intérêt des randos organisées porte sur l'ouverture de zones privées, les ravitaillements, la collation de la fin et la convivialité de rouler avec du monde. Le COVID a l'air de tuer doucement les ravito et le sandwich-bière de la fin. Si on paye juste pour 2 3 singles privés ça commence à se discuter... Et pour le dernier points, certains (beaucoup?) diront qu'ils préfèrent rouler seuls plutôt qu'avec un Absalon du dimanche qui vient leur lécher la roue arrière dans les singles. Bref, peut être un topic à ouvrir sur le sujet? :]



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] RANDO SILLON LAC de janvier 2022

Message par Herpo »

janobiwan a écrit :
24 janv. 2022 11:32


Je pensais partir sur le 41, mais finalement je suis resté avec mon groupe qui était plutôt partant pour le 35, j'ai juste fait les petites boucles du 41 en plus.

Au GPS ça donne timidement 42km, mais dans les faits, j'ai du faire dans les 37km j'imagine... pour quasiment 600m de D+.
Au final t'as plus de kms que moi qui ai suivi tout le 41 + les options :happy1:



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] RANDO SILLON LAC de janvier 2022

Message par janobiwan »

Herpo a écrit :
24 janv. 2022 11:48
janobiwan a écrit :
24 janv. 2022 11:32


Je pensais partir sur le 41, mais finalement je suis resté avec mon groupe qui était plutôt partant pour le 35, j'ai juste fait les petites boucles du 41 en plus.

Au GPS ça donne timidement 42km, mais dans les faits, j'ai du faire dans les 37km j'imagine... pour quasiment 600m de D+.
Au final t'as plus de kms que moi qui ai suivi tout le 41 + les options :happy1:
Oups! 32km je voulais dire! :gene: Je corrige!



fredow68
Messages : 127
Enregistré le : 27 juil. 2020 15:40

Re: [CR] RANDO SILLON LAC de janvier 2022

Message par fredow68 »

Merci à tous pour votre soutient ! Je ne sais pas trop si j’ai tapé fort ou si c’est mes vieux os qui deviennent fragiles :ghee: SI j’ai bien compris, c’est le cubitus ou l’ulna qui est cassé, juste après l’ancrage du triceps. Du coup, le petit bout d’os se balade dans l’articulation d’où la nécessité de poser des broches pour maintenir tout ça en place … Opération prévue pour mercredi
Je me demande si je ne vais pas me mettre au home trainer, histoire de ne pas re-re-repartir de 0 quand mon coude sera de nouveau opérationnel ! Y a des adeptes ? On ouvre un nouveau topic ?



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] RANDO SILLON LAC de janvier 2022

Message par Herpo »

janobiwan a écrit :
24 janv. 2022 15:21
Herpo a écrit :
24 janv. 2022 11:48
janobiwan a écrit :
24 janv. 2022 11:32


Je pensais partir sur le 41, mais finalement je suis resté avec mon groupe qui était plutôt partant pour le 35, j'ai juste fait les petites boucles du 41 en plus.

Au GPS ça donne timidement 42km, mais dans les faits, j'ai du faire dans les 37km j'imagine... pour quasiment 600m de D+.

Au final t'as plus de kms que moi qui ai suivi tout le 41 + les options :happy1:
Oups! 32km je voulais dire! :gene: Je corrige!
En fait j’ai 40,4 au compteur du vélo , 2,5kms de moins au GPS alors que j’ai un capteur de roue connecté dessus , c’est pas top



Avatar du membre
batna44
Messages : 153
Enregistré le : 23 nov. 2015 10:26
Localisation : Besné

Re: [CR] RANDO SILLON LAC de janvier 2022

Message par batna44 »

Bon finalement moi j'ai pas pu venir (en plus du genou...) je me suis coincé le cou la veille.
Apres vu les commentaires, je ne suis pas vraiment décu de ne pas etre venu.
Elle est pourtant sympa cette rando d'habitude.

Bon courage Fred !!!


Il veut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topless

Répondre