Mi-octobre, rando de la Bruffière.

Après une 30aine de km, à la sortie d’une descente qui rejoint une petite route, je saute une descente de trottoir, et là, c’est le drame !

Rupture de la base arrière droite, au niveau de la découpe du passage de gaine de dérailleur en interne.


Envoie d’un mail, avec photos de la base, au service SAV Probikeshop en attendant la voiture de l‘assistance de la rando (merci à eux !

N’ayant pas de nouvelles, je les relance par téléphone au sans obtenir bcp plus d’infos.
2 semaines après ma demande initiale, je reçois une demande de photos du vélo dans sa globalité, ainsi qu’une description précise des circonstances (je le ferais direct si cela m’arrive à nouveau, si ça peut permettre de gagner 15 jours).
Et s’est reparti, pour un tour. Le plus pénible en fait c’est de ne pas avoir d’infos et de suivi.
Enfin, après 1 mois et maintes relances le SAV Probikeshop me retourne la réponse de Kona qui accepte la garantie, MAIS ne peut fournir qu’un bras arrière de couleur Noir/Vert (pour rappel le mien est Noir / Gris). Sinon, Pour un bras entièrement noir, il faudra attendre l’automne 2022.
J’accepte donc la proposition, non sans avoir émis mon mécontentement

Noël approchant, j’espère l’avoir sous le sapin. Même pas ! Il arrivera le 27 décembre.

Il aura donc fallu 2 mois et demi de démarches et d’attente pour réceptionner ce nouveau bras. Je constate que cette version a été modifiée au niveau du passage de gaine qui a cédé. En espérant qu’il soit plus solide.

Démontage de l’ancien bras.

Et bon, je ne vais quand même pas rouler avec un vélo bariolé, sinon Luis aurait cherché à me le voler, c’est sûr !

Donc atelier peinture !
Ponçage et masquage



2 couches de peinture grise (pas exactement identique au gris originel, mais bon ça ira bien comme ça et 2 couches de vernis


Remontage

Le 9 janvier, de retour sur les chemins, enfin !!
