KONA Heï Heï - Casse base arrière

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
POPOV
Messages : 1049
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

KONA Heï Heï - Casse base arrière

Message par POPOV »

Petit retour d’expérience pour la prise en garantie de mon bras arrière sur mon Kona, via le SAV de Probikeshop. Site sur lequel j’avais acheté mon vélo en 2019. La VPC n’était pas vraiment un choix volontaire de ma part, mais Kona est très peu distribué en France, et encore moins en magasin.

Mi-octobre, rando de la Bruffière.

Image

Après une 30aine de km, à la sortie d’une descente qui rejoint une petite route, je saute une descente de trottoir, et là, c’est le drame ! :pleur4:
Rupture de la base arrière droite, au niveau de la découpe du passage de gaine de dérailleur en interne.

Image

Image

Envoie d’un mail, avec photos de la base, au service SAV Probikeshop en attendant la voiture de l‘assistance de la rando (merci à eux ! :merci: ). Le cadre étant garantie à vie, je ne m’affole pas plus que ça.

N’ayant pas de nouvelles, je les relance par téléphone au sans obtenir bcp plus d’infos.

2 semaines après ma demande initiale, je reçois une demande de photos du vélo dans sa globalité, ainsi qu’une description précise des circonstances (je le ferais direct si cela m’arrive à nouveau, si ça peut permettre de gagner 15 jours).

Et s’est reparti, pour un tour. Le plus pénible en fait c’est de ne pas avoir d’infos et de suivi.

Enfin, après 1 mois et maintes relances le SAV Probikeshop me retourne la réponse de Kona qui accepte la garantie, MAIS ne peut fournir qu’un bras arrière de couleur Noir/Vert (pour rappel le mien est Noir / Gris). Sinon, Pour un bras entièrement noir, il faudra attendre l’automne 2022.

J’accepte donc la proposition, non sans avoir émis mon mécontentement :rougefaché: sur la gestion de la prise en garantie par Kona.

Noël approchant, j’espère l’avoir sous le sapin. Même pas ! Il arrivera le 27 décembre. :blub:

Il aura donc fallu 2 mois et demi de démarches et d’attente pour réceptionner ce nouveau bras. Je constate que cette version a été modifiée au niveau du passage de gaine qui a cédé. En espérant qu’il soit plus solide.

Image

Démontage de l’ancien bras.

Image

Et bon, je ne vais quand même pas rouler avec un vélo bariolé, sinon Luis aurait cherché à me le voler, c’est sûr ! :diable:

Donc atelier peinture !

Ponçage et masquage

Image

Image

Image

2 couches de peinture grise (pas exactement identique au gris originel, mais bon ça ira bien comme ça et 2 couches de vernis

Image

Image

Remontage

Image

Le 9 janvier, de retour sur les chemins, enfin !!

Image
Modifié en dernier par POPOV le 14 janv. 2022 18:59, modifié 2 fois.



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: KONA Heï Heï - Casse base arrière

Message par Jihem »

Chapeau pour la persévérance et le boulot perso une fois la pièce reçue ! :super:
Et merci pour le CR. :merci:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: KONA Heï Heï - Casse base arrière

Message par Skapy »

Alors déjà la photo 1 c'est dans les coulées :P
Sinon le hei hei sur le bras arrière, c'est rose non ? :mrgreen:
Ton côté girly ?
Et je rêve ? Sur la dernière c'est le GT ? Il est enfin descendu du pied d'atelier ? :| :diable:



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1049
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: KONA Heï Heï - Casse base arrière

Message par POPOV »

Skapy a écrit :
14 janv. 2022 18:17
Alors déjà la photo 1 c'est dans les coulées :P
Maintenant que tu le dis... :gene: faut pas m'en vouloir, ça fait tellement longtemps que les photos ont été prises, me souvient plus :hehe: bon j'ai viré cette photo
Skapy a écrit :
14 janv. 2022 18:17
Sinon le hei hei sur le bras arrière, c'est rose non ? :mrgreen:
Ton côté girly ?
C'est pour le côté inclusif du forum :happy1: il faut vivre avec son temps
Skapy a écrit :
14 janv. 2022 18:17
Et je rêve ? Sur la dernière c'est le GT ? Il est enfin descendu du pied d'atelier ? :| :diable:
Et non tu ne rêve pas... Mais le plus extraordinaire, ça aurait été un Yoyo sur un vélo :diable:



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: KONA Heï Heï - Casse base arrière

Message par Boris2Paris »

Mieux vaut tard que jamais comme on dit :gene: Après Kona/PBS ont peut-être galéré avec la crise actuelle? Mais c'est à peu près le délai que j'ai observé pour le SAV d'une fourche avec un autre revendeur :triste1:
Par contre, super boulot :super: En revanche, faut pas que tu aies à faire appel au SAV plus tard, car je ne suis pas certain qu'ils prendront le bras arrière en charge du fait de l'avoir repeint X|



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1049
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: KONA Heï Heï - Casse base arrière

Message par POPOV »

Boris2Paris a écrit :
15 janv. 2022 14:12
En revanche, faut pas que tu aies à faire appel au SAV plus tard, car je ne suis pas certain qu'ils prendront le bras arrière en charge du fait de l'avoir repeint X|
Je croise les doigts pour que ça n'arrive pas. Mais bon pour un cadre du millésime 2018, ne pas avoir le bras en stock, ou proposer des bras Unis en noir, et donc de couleur différente de celle d'origine...Y'a bien que dans le monde du vélo qu'on voit ça :-/

Imagine, t'achètes une voiture rouge et une portière est défectueuse. Pour la garantie, on te dit ok, mais en couleur verte :nonon:



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: KONA Heï Heï - Casse base arrière

Message par Boris2Paris »

:hehe: Oui en effet c’est pas top.
Superbe rendu ton travail sur la photo :super:



Répondre